Joint de toit cellule/casquette à refaire ?
Joint de toit cellule/casquette à refaire ?
Bonjour,
En montant sur le toit de mon CC, je me suis rendu compte que le joint qui se trouve entre la cellule et la casquette de mon profilé pilote P716 (2010) présente des tâches noires, on dirait même un genre de licken à certains endroits. Ce joint semble moins élastique que le joint qui entoure les lanterneaux, mais il n'est pas décollé et je n'ai pas de fuite apparente à l'intérieur non plus. Je me pose donc certaines questions :
- Faut-il le changer par rapport à son état ?
- Est-ce que ce joint est de la même matière que les autres (Sikaflex xxx). Assure-t-il juste un rôle de joint entre les 2 parties ou a-t-il également un rôle de collage entre la casquette et la cellule ?
- Ce joint est il profond ? est-ce que je peux déstabiliser le scellement de la casquette en le grattant et en le changeant ?
- Quel type de Sika 522 (si juste un joint) ou 552 AT (si sert aussi pour tenir la casquette sur coller à la cellule) ?
Voilà plein de question qui me font un peu mal à la tête ces derniers jours.
Merci pour votre aide.
En montant sur le toit de mon CC, je me suis rendu compte que le joint qui se trouve entre la cellule et la casquette de mon profilé pilote P716 (2010) présente des tâches noires, on dirait même un genre de licken à certains endroits. Ce joint semble moins élastique que le joint qui entoure les lanterneaux, mais il n'est pas décollé et je n'ai pas de fuite apparente à l'intérieur non plus. Je me pose donc certaines questions :
- Faut-il le changer par rapport à son état ?
- Est-ce que ce joint est de la même matière que les autres (Sikaflex xxx). Assure-t-il juste un rôle de joint entre les 2 parties ou a-t-il également un rôle de collage entre la casquette et la cellule ?
- Ce joint est il profond ? est-ce que je peux déstabiliser le scellement de la casquette en le grattant et en le changeant ?
- Quel type de Sika 522 (si juste un joint) ou 552 AT (si sert aussi pour tenir la casquette sur coller à la cellule) ?
Voilà plein de question qui me font un peu mal à la tête ces derniers jours.
Merci pour votre aide.
Porteur Fiat Ducato 2.3 130 - cellule pilote P716 de 12/2010
Re: Joint de toit cellule/casquette à refaire ?
bonjour
un bon conseil , ne rien toucher si il n'y a pas de fuites.
simplement laver l'endroit noir avec du savon et bien rincer
il faut bien controler si le joint est parfaitement étaler sans fentes apparentes.
oui çà arrive souvent ,c'est le sica qui fait çà par endroit pourquoi ,e ne sais pas
moi je pense que c'est du par de l'eau stagnante qui reste a cet endroit (comme le notre)
gilles
un bon conseil , ne rien toucher si il n'y a pas de fuites.
simplement laver l'endroit noir avec du savon et bien rincer
il faut bien controler si le joint est parfaitement étaler sans fentes apparentes.
oui çà arrive souvent ,c'est le sica qui fait çà par endroit pourquoi ,e ne sais pas
moi je pense que c'est du par de l'eau stagnante qui reste a cet endroit (comme le notre)
gilles
Re: Joint de toit cellule/casquette à refaire ?
Bonjour
Je ferai de même et je m'équiperai d'un humidimètre pour faire des contrôles que la situation ne se dégrade pas.
Je ferai de même et je m'équiperai d'un humidimètre pour faire des contrôles que la situation ne se dégrade pas.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Voltaire
Re: Joint de toit cellule/casquette à refaire ?
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas aperçu de fente sur le joint, le joint a été fait de telle façon qu'il y a certaines zones sur la longueur qui sont plus plates pour laisser s'écouler l'eau mais l'eau stagne effectivement à cet endroit
J'ai juste détecté un petit trou de 1 à 2 mm de diamètre à un endroit que j'ai comblé rapidement par sika AM.
Pour ce qui est de l'humidimètre, j'en ai un et est contrôlé cette zone, rien n'a été détecté.
Sinon vous avez une idée de l'épaisseur de ce joint et de son rôle (collage ou étanchéité) ? Et si je franchi le pas de le changer, par quel type de SIKA ?
Je n'ai pas aperçu de fente sur le joint, le joint a été fait de telle façon qu'il y a certaines zones sur la longueur qui sont plus plates pour laisser s'écouler l'eau mais l'eau stagne effectivement à cet endroit
J'ai juste détecté un petit trou de 1 à 2 mm de diamètre à un endroit que j'ai comblé rapidement par sika AM.
Pour ce qui est de l'humidimètre, j'en ai un et est contrôlé cette zone, rien n'a été détecté.
Sinon vous avez une idée de l'épaisseur de ce joint et de son rôle (collage ou étanchéité) ? Et si je franchi le pas de le changer, par quel type de SIKA ?
Porteur Fiat Ducato 2.3 130 - cellule pilote P716 de 12/2010
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