Cloet a écrit : ↑30 sept. 2019, 14:19
Bonjour à tout
Pour revenir au sujet du départ ...
En résumé : j’ai une batterie cellule de 100 Ah , 1 panneaux solaire de 100w
J’ai achetée 1 vélo électrique pliant VG chez Ovelo avec batterie Li ion 36V 13Ah 648 Wh
(plus tard j’en achèterai 1 deuxième...)
Si je veux charger ma batterie à l’arrêt , qu’elle puissance de convertisseur il me faut ?
Merci de m’éclairer...
A+ Éric
Bonjour Éric,
De mon expérience, j’ai une batterie cellule de 110 Ah acide étanche de moins d’un an, et 1 panneau solaire de 100w, et on est plus itinérant que stationnaire (rarement plus d’un jour sans rouler).
On a acheté 2 vélos électriques pliants City de chez Ovelo avec une batterie Li-ion 36V 13Ah avec leur chargeur secteur, et en complément chez OZO, un chargeur de voyage voiture 12V allume cigare pour batterie Lithium 36V 2A (
https://ozo-electric.com/fr/chargeurs-b ... _prise-xlr).
Nous rentrons d’Italie où nous avons beaucoup utilisé nos vélos durant les 15 jours.
Aucun souci de recharge des vélos en les chargeant alternativement un jour sur deux, une batterie puis l’autre en roulant. Nous avons même chargé en stationnement, par temps ensoleillé.
Notre conso électrique quotidienne était confortable : TV satellite le soir 1 à 2 heures, recharge des 2 téléphones et des 2 tablettes suivant les besoins, chauffage gasoil pour une nuit à St-Véran avec 6°c à l’extérieur.
Espérant avoir apporté un petit éclairage utile.
Salutations.
Jean
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB 2015 sur porteur Ford Transit 2.2L 155CV