J'ai acheté neuf un PV souple de 100W :

En le testant sur mon balcon (3ème étage), il a glissé et est tombé ... en planant très certainement car il n'est pas tombé sur la tranche.
Comme ça donnait sur un jardin, un arbre a amorti sa chute et il ne s'en sort qu'avec quelques petites rayures SUPERFICIELLES qui n'altèrent pas dans la masse les cellules photo-voltaïques.
Quoiqu'il en soit, il ne me donne que près de 30W en plein soleil d'octobre à 14H, et en pleine perpendicularité (avantage de l'avoir sur le balcon pour les tests, je l'oriente !).
Je l'ai connecté sur un Victon MPPT 75/15 et une batterie LiFePo4 200Ah, et je n'ai guère plus de 2.5A à leur mettre sous la dent !
C'est faiblard, j'hésite vraiment à le coller sur le toit de mon van pour remplacer un vieil Antarion 90W très très très très poussif (>10ans) si c'est pour finalement ne faire guère mieux !
---
Qui pourrait me mettre sur la voie :
1- est-ce tout simplement un MAUVAIS PV ?
2- la chute a t'elle QUAND MEME pu altérer son rendement énergétique ?