nous venons de passer une petite semaine au Pays-Bas. voilà quelques impressions ...c'était notre deuxième sortie avec notre rapido.
question météo et autonomie , vraiment pas top , de la pluie et du vent , heureusement notre CC est confortable , nous avons bien chauffé,t préparé de bons petits plats et pris de bonne douche chaude. Nous n'avons tourné que sur la bouteille de gaz , on a liquidé (à notre grande surprise) une bouteille de 13 kg ! Question éclairage, nous avons tourné sur la batterie , de l'éclairage, de la musique et un tout petit peu de TV pour faire un essai , nous avons aussi apprécié les bougies pour le réveillon.
question terrain sur la route de l'aller , une pause déjeuner à Bergen op zoom face à la mer , sur une aire d’accueil bien placée , puis direction Amsterdam , nous avions choisi de nous poser dans un parc gardé (amsterdam city camp) dans le quartier de NDSM , c'est fonctionnel mais si ça nous a semblé cher(23 euros pour 24 h avec juste la possibilité de vider la cassette WC et de faire un plein d'eau) , heureusement qu'il y a des liaisons ferry à proximité avec des navettes gratuites et fréquentes pour se rendre directement à Central Station. ça relativise le prix du parking...De plus, nous avons aimé ce quartier autrefois surement très portuaire et industriel aujourd'hui occupé par des artistes-artisans même si l'activité ne battait pas son plein à cette époque. Il y a aussi une très bonne boulangerie-patisserie-cafetaria sur la zone d'embarquement , des hôtels , écoles , un beau bar , quelques bateaux, de belles lumières. Nous connaissions Amsterdam et l'avons retrouvé avec plaisir, pris un pass tram-bus , marchés dans la ville en plein "light festival" sur les canaux , avons fait une belle expo.
Étant amoureux de nature , nous sommes redescendus vers la ZEELAND , et là grande surprise de nombreux campings (les minis) sont fermés, nous avons tenté dans une ferme mais pas d’accueil favorable . Les campings qui sont ouvert sont géants ,la réception ferme très tôt en hiver et ils étaient tous complets ... un beau sentiment de panique , à bord de celui que nous avons appelé notre "camion" il fait vite nuit et nous n'avons pas trouvé ou osé nous poser en dehors des campings , il y a pourtant de beaux endroits , par exemple le port de ZEELAND entre 2 polders mais avec le panneau interdit la nuit au CC . en plein jour , le lendemain nous avons vu des CC sur la route panoramique près de Domburg mais quelqu'un peut il nous dire si c'est autorisé ou qu'elle est la tolérance, si nous étions restés ?
après quelques déboires , nous avons supplié et fait un peu le forcing , dans un anglais très moyen

le lendemain, pour se remettre de notre réveillon en amoureux de la veille

si quelqu'un me guide pour poster quelques photos , elles compléteraient ce long message , en espérant que cela vous à intéresser
