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boitier additionnel
Re: boitier additionnel
Message non lu par lor35 »
Il y a aussi ce boitier additionnel, Lucampers
Je n'ai lu que du bien de ce boitier et je pense que vais enfin me laisser tenter malgré l'illégalité de la chose et les risques de gros problèmes avec mon assureur en cas d'accident grave.
(Seymour Brussel)

Re: boitier additionnel
Message non lu par lolo49400 »

Tu as le même ici ,et moins cher....
https://www.lucampers.com/boitier-addit ... copier.php
https://www.italianspeed.eu/fr/boitier- ... -3292.html
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Re: boitier additionnel
Message non lu par gillesdu doubs »
je ne suis pas partisan de l'adjonction d'accessoires, de surcroit, qui pourraient causer un déremboursement en cas d'accident.
Ces boitiers additionnels augmentent systématiquement la puissance fiscale du véhicule et ne sont donc pas reconnus pas les assureurs. Je ne pense pas qu'on puisse gagner plus de 0,5l/100 avec cet équipement. Le seul avantage pourrait venir du gain de couple.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Personnellement je me contente de mes 130 CV, le CC consomme entre 9,8 et 10,5l/100. Je l'accepte car pour un véhicule de 3,5T j'estime que c'est correct.
Re: boitier additionnel
Message non lu par lepayntié »
hé bien ,moi j'ai contacté Ludo chez Lucampers pour se boitié additionnel et il ma dit qu'il ne posait pas celui ci sur un intégral
en plus je lui ai posé la question de l'homologuation et la pas de réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il en pose sur des profilé mais pas sur des intégraux avec la méme place dans le moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
va comprendre ma pauvre Lucette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Alain Deloin
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Re: boitier additionnel
Message non lu par Alain Deloin »
Bonjourgillesdu doubs a écrit : 07 juil. 2023, 17:37 Bonjour,
je ne suis pas partisan de l'adjonction d'accessoires, de surcroit, qui pourraient causer un déremboursement en cas d'accident.
Ces boitiers additionnels augmentent systématiquement la puissance fiscale du véhicule et ne sont donc pas reconnus pas les assureurs. Je ne pense pas qu'on puisse gagner plus de 0,5l/100 avec cet équipement. Le seul avantage pourrait venir du gain de couple.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Personnellement je me contente de mes 130 CV, le CC consomme entre 9,8 et 10,5l/100. Je l'accepte car pour un véhicule de 3,5T j'estime que c'est correct.
Idem pour moi

A ce compte là, mieux vaut acheter le modèle avec le moteur plus puissant d'origine
Bref, ce n'est aussi QUE mon avis
Perso, 8,2 ....8,3 l/100 pour un profilé de 3,5T en 140 CV , c'est très bien sachant que je ne cherchais pas un cheval de course
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: boitier additionnel
Message non lu par gerald 38 »
je vous lis et m apercois que vous avez des consommations bien inferieur a la mienne moi avec mon integrale de 7.25 je consomme 12.5 l et sans rouler comme un fou 110 sur autoroute et a la reglementation sur nationnale
pourtant c est un fiat 2.3l 130 cv
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Re: boitier additionnel
Message non lu par gillesdu doubs »
Personnellement, jamais d'autoroute car on ne part jamais pour arriver rapidement. Exemple pour faire un Belfort/Vannes (900 km) on part le lundi matin et on arrivera le mercredi vers midi.gerald 38 a écrit : 08 juil. 2023, 19:08 bonjour
je vous lis et m apercois que vous avez des consommations bien inferieur a la mienne moi avec mon integrale de 7.25 je consomme 12.5 l et sans rouler comme un fou 110 sur autoroute et a la reglementation sur nationnale
pourtant c est un fiat 2.3l 130 cv
Dans mon carburant je mets du C99 de chez Mécarun (2 centimes par litre) et du gasoil classique des stations de grandes surfaces. Je roule en diésel depuis 1981 et je n'ai jamais eu de souci.
Tous les 4 ans je mets dans l'huile moteur, avant vidange, de l'engine flush de chez Mecarun. Ca nettoye les gorges de segments, les dépots dans les cylindres et le bas moteur. Le moteur bien nettoyé devient plus souple.
Depuis que j'utilise ces 2 produits il m'arrive de descendre sous les 10 litres hors montagne, ce que je ne faisais jamais avant.
- Alain Deloin
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Re: boitier additionnel
Message non lu par Alain Deloin »

Perso, j'ai le nouveau moteur 2,2 l , donc, peut être bien qu'ils ont amélioré la fonction économie
Perso
Jamais d'autoroute
Moyenne vitesse , ben forcément celles des nationales et départementales c'est à dire 80 , 90
Oui, en retraite, on est pas pressé
J'essaie d'anticiper au max les ronds points, feux rouges, stop, autres utilisateurs afin de toucher le moins possible les freins
C'est aussi au redémarrage que ça part en flèche
Sinon, je travaille avec les tours moteur dans la plage du couple que tu trouves une fois que tu commences à connaître le véhicule
Je passe également les rapports en sautant une vitesse ( de la 6 à la 4 pour ralentir)
Éventuellement dans une descente je monte de deux
Une fois sur route bien dégagée et sans avoir à emmm le monde, je mets la fonction éco qui je pense aide aussi à réduire la consommation
Ok, je reste très souple surtout moteur froid mais, ce nouveau a un truc top, c'est qu'il est très vite en température ET, ne met pas les ventilos tout le temps en route du coup, l'alternateur débraye
Idem, pas trop la clim
Sur la nouvelle planche de bord on voit la conso instantané qui, m'a l'air juste pour une fois car quand je fais le calcul après le plein, c'est juste
Voilà pour moi
Au fait, aujourd'hui, je l'ai cherché pour une petite sortie semaine prochaine, ben après plus de 2 semaines d'arrêt...le voyant niveau d'huile ne s'est pas allumé
Ok , tant mieux mais, c'est le monde à l'envers car justement, toute ou presque, l'huile est redescendue dans le carter
Bref, espérons qu'il s'allume quand j'irai pour la garantie car c'est prévu qu'ils me changent cette '' merde '' de sonde
Je vais monter une côte assez raide si j'en trouve une , car, c'est là que c'était rallumé le voyant pour ne plus s'éteindre
A .... Suivre pour ceux que ça intéresse ET surtout, pour ceux qui passent ici car c'est '' bien calme '' ....enfin.... beaucoup de '' questions '' et que quand on demande plus ou savoir s'ils ont trouvé une solution, y a plus personnes
Alain
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
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Re: boitier additionnel
Message non lu par teurteul73 »
un CC de 2006 sur renault master
avec le moteur nissan 3.0 litres de 140 CV
je pourrais le faire booster et le monter a 160/170 CV
mais pour quoi faire
mes 140CV me suffise amplement avec la boite 6
je fais régulièrement de la montagne (j'habite en Savoie)
et je passe les cols en 4 ième sans problème
avec une conso réel entre 8.50/9.50 litres aux 100 avec remorque au derrière et une moto de 400 kg dessus
j'estime que mon véhicule n'est pas un gouffre
- Alain Deloin
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Re: boitier additionnel
Message non lu par Alain Deloin »
D'ailleurs, le Fiat trois litres, le V 6 Mercedes même si Celui ci est une usine à gaz, ce sont des bons moulins même si la puissance est plus faible, ça consomme moins
C'est d'ailleurs tout le '' paradox '' d'aujourd'hui
Cylindrée tjrs plus faible et puissance tjrs plus forte que cette nouvelle génération, n'arrivera jamais à faire autant de bornes que ceux là
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
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