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Pneus Hiver
Re: Pneus Hiver
Message non lu par lepayntié »
tous les pneus des fourgons ont des armatures en métal en sont en 8 plis .
gilles
Re: Pneus Hiver
Message non lu par dd77 »
Re: Pneus Hiver
Message non lu par lepayntié »
je viens de monter mes 4 roues neige cloutées en 15 en agilis michelin.
je trouve quand méme bizarre se que j'ai vu de marqué sur les pneus;
pneus michelin spécial CC;69 PSI de préssion maxi ( indice 109)
pneus agilis neige en 15: 65 PSI " "' " indice (110/112)
gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Pneus Hiver
Message non lu par Alain Deloin »

Ben .... compliqué

Je me tâte à mettre 4 roues avec pneus hiver
Actuellement, j'ai des jantes tôle en 15" avec des vancocamper CP
j'ai demandé au '' petit '' garage du coin .... petit, petit, pas tant que ça
Il a cherché sur le net et ne trouve pas en 15"
Il veut voir mon véhicule pour éventuellement mettre en 16" car même les jantes mise à par les trouver chez Fiat à prix d'or .....
Bref
Autre chose que je ne savais pas...enfin , à vérifier
Il m'a demandé si j'avais le contrôle de pression ( valves ) j'ai dis que non, rien vue de tout ça d'ailleurs le vendeur du CC me l'avait dit
Je lui ai juste dit que la valve était métallique
Il dit et pense que vue l'année du véhicule, même si j'ai pas le contrôle de pression ( valves) , il me dit que SI j'ai un peu dégonflé, le véhicule bipera !!
Ok, il dit que le fait de ne pas avoir le système, je saurai pas quelle route manquera d'air mais, que j'aurai une alerte
En savez vous plus ?
Idem, des conseils à me donner pour des roues neige avec une marque de pneus ?
Ouais , je sais, vous allez dire '' mets des chaînes dans le coffre histoire d'être conforme ''
Comme un âne, j'ai effectivement des '' chaînes ''pour un super prix, mais, c'est des chaînes que je peux mettre sur mon Mokka avec jantes alu
C'est des trucs que tu as une sangle à passer dans les trous et la chaîne sur le pneu
Tu en mets entre 3 et 5 , c'est '' cool '' car assez facile à mettre SAUF ....que là, en 15" tôle, la sangle passe pas par rapport à l'étrier de frein

J'y avais ni fait gaffe , ni même pensé à ça

Si vous avez envie de répondre,

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Re: Pneus Hiver
Message non lu par isis »
Le plus simple une fois chez toi dégonflé un pneu moteur tournant bouge le de quelque mètre et regarde si ça Bip
- Alain Deloin
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Re: Pneus Hiver
Message non lu par Alain Deloin »
Helloisis a écrit : 23 sept. 2023, 09:21 Bonjour
Le plus simple une fois chez toi dégonflé un pneu moteur tournant bouge le de quelque mètre et regarde si ça Bip
Oui, c'est ce que le garagiste m'a conseillé ( en plus je suis équipé pour remettre du vent dedans après le test

Je ferai cela une fois recherché du garage de stockage et dirai si c'est le cas

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- Burstner01
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- jean luc 50700
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Re: Pneus Hiver
Message non lu par jean luc 50700 »
par contre en C donc pneus camionnette idéal pour des vans .
le C à moins de résistance aux coups de trottoir , et aux arrêts prolongés ,mais attention on ne va pas dire que c'est des mauvais pneus, toujours pareil bien entretenir ces quelques surfaces carrés pour sa vie et celle des autres.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Re: Pneus Hiver
Message non lu par lepayntié »
pour en remettre une couche , il est possible d'avoir des pneus en 16 pouces au lieu des 15 pouces en option sur un 3500 kg!!! !!!!!!
le 16 sera 35 mm plus haut que le 15.
Contrôlé au salon avec un vendeur en 2020!!!!
Gilles
-
- Vétéran de la route
- Messages : 338
- Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32
Re: Pneus Hiver
Message non lu par Thierrybm2 »
Re: Pneus Hiver
Message non lu par lepayntié »
Ps
je viens de lire ton message sur le portable
ok pour avoir la position
Gilles
- Burstner01
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Re: Pneus Hiver
Message non lu par Burstner01 »
Actuellement je suis sur une monture de 4 en CP, donc 2 bien fatigué à l'avant. Donc mettre du C utilitaire serait un moindre de mal. Ou alors les revendre... ce qui ferait un apport, peut-être la meilleur option.jean luc 50700 a écrit : 24 avr. 2024, 09:56 M+S = pneu 4 saisons. ( c'st bien cela).
par contre en C donc pneus camionnette idéal pour des vans .
le C à moins de résistance aux coups de trottoir , et aux arrêts prolongés ,mais attention on ne va pas dire que c'est des mauvais pneus, toujours pareil bien entretenir ces quelques surfaces carrés pour sa vie et celle des autres.
- Alain Deloin
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Re: Pneus Hiver
Message non lu par Alain Deloin »



Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- Burstner01
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Re: Pneus Hiver
Message non lu par Burstner01 »
Le problème... c'est juste une recommandation des contructeurs.Alain Deloin a écrit : 25 avr. 2024, 21:09perso il me semble avoir du C et, c'est ceux qui sont montés d'origine
c'est quoi le problème
![]()
Extrait: Pourquoi des pneus CP ? parce qu'ils ont été spécialement développés pour répondre aux exigences de ces véhicules : ils supportent de très lourdes charges sur de très longues distances et résistent à de fortes pressions.
Le TNPF indique que : les pneus CP permettent, par rapport aux pneus utilitaires et dans le cas d'une monte simple arrière, un ajout de 0.75 bar sans augmentation de la capacité de charge. Cette particularité permet au pneumatique de limiter les déformations et confère au véhicule une meilleure stabilité.
Si pour les dimensions homologuées par le constructeur vous pouvez choisir entre un pneu utilitaire « C » et un pneu spécial camping-car « CP », nous vous conseillons de choisir le marquage CP pour toutes les raisons énumérées ci-dessus.
PS: on ne trouve pas dans toute les marques du CP... donc certains constructeurs monte le pneumatique auquel il est partenaire.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2377
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Pneus Hiver
Message non lu par Alain Deloin »
Ok, merci du renseignementBurstner01 a écrit : 25 avr. 2024, 22:58Le problème... c'est juste une recommandation des contructeurs.Alain Deloin a écrit : 25 avr. 2024, 21:09perso il me semble avoir du C et, c'est ceux qui sont montés d'origine
c'est quoi le problème
![]()
Extrait: Pourquoi des pneus CP ? parce qu'ils ont été spécialement développés pour répondre aux exigences de ces véhicules : ils supportent de très lourdes charges sur de très longues distances et résistent à de fortes pressions.
Le TNPF indique que : les pneus CP permettent, par rapport aux pneus utilitaires et dans le cas d'une monte simple arrière, un ajout de 0.75 bar sans augmentation de la capacité de charge. Cette particularité permet au pneumatique de limiter les déformations et confère au véhicule une meilleure stabilité.
Si pour les dimensions homologuées par le constructeur vous pouvez choisir entre un pneu utilitaire « C » et un pneu spécial camping-car « CP », nous vous conseillons de choisir le marquage CP pour toutes les raisons énumérées ci-dessus.
PS: on ne trouve pas dans toute les marques du CP... donc certains constructeurs monte le pneumatique auquel il est partenaire.

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
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