Alors les amis , et votre premier camping car , il était comment? ( n'hésitez pas à mettre un cliché)

Pour notre part en 1982, on n'avait pas beaucoup de sous mais des envies de libertés alors ? on à bricolé ceci.
fourgon mercedes 508 D de 1974 rallongé ,transformé en camping car ( à la bonne époque en 1982) ....et roule toujours.
j'avais acheté cela en Allemagne à une société de convoyage de fonds. Il était en 5 tonnes et certaine partie blindée.
pour accéder sur le coté j'avais transformé la porte, en une "porte papillon" aidé par des vérins électriques qui venaient d'un système de lève capot d'un bulldozer "Caterpillar" et ceci trouvé à la casse.
La porte faisait 10 cm d'épaisseur et elle était blindée.
les vitres arrière venaient d'une ambulance à la casse. Elles étaient basculante et coulissante opaque /translucide et s'ouvraient en 2 parties.
à l'intérieur.
un grand lit de 1.80m x 1.50 m
grande soute sous le lit accessible aussi par les portes arrières.
cabinet de toilette et douche.
WC cassette mobile (celui qui existe toujours en vente comme annexe)
placard haut et penderie
bloc cuisine avec tout le confort de 1.20m x 0.55
dinette et siège coffre prévu pour 4 personnes.
une couchette dans la cabine de 1.80m x 1.20 m
chauffe eau gaz ( à l'époque)
frigo gaz/12 volts......et un autre de 220 volts ( hé oui à l'époque le tri-mixte valait énormément cher)
300 litres d'eau
la table de la dinette pouvait se baisser et transformée en lit de 1.20 m x 1.80m.
on pouvait couché à 5 .
roues jumelées arrière.
surélevé pour passage de gué.
c'était un diesel qui plafonnait à 90 km/h. Il fallait démarré le moteur en 24 volts et j'avais donc 2 batteries qui me permettaient aussi de faire du sauvage pour la lumière .La conso était de 15 l au 100 kms.
je l'avais acheté alors qu'il avait 200.000 kms et à part l'entretien normal je n'ai jamais rien fait dessus.
je l'avais vendu à un médecin qui faisait de l'humanitaire et qui partait tous les ans par la route jusqu'à dakar à partir de Lille.
Ce "camping car " ,roule toujours, et quelque ne fut pas ma surprise de le voir un jour se garer à coté de moi ( il y a 4 ans) alors que j'étais sur une aire dans la région de la Dordogne.
Toujours impeccable , le moteur à plus de 500.000 kms et la boite de vitesse aussi, il a été modernisé avec des composants plus moderne ,(batterie lithium, chauffage, etc etc) et une peinture refaite de la même couleur que j'avais fait (d'origine il était jaune rouge) c'est à dire en bleu et blanc....il est toujours magnifique.....nostalgie, nostalgie car de bons moments passés avec lui.
je ne puis vous montrer l'intérieur ,car à cette époque le numérique n'existait pas.