Connaissez vous la basse Normandie ? La région du bout du monde ou on a peur d'y aller ?

Les fêtes du 6 juin arrivant ou on fêtera le 80 -ème anniversaire du débarquement ,l'année prochaine, je vais essayer au fur et à mesure de vous la faire découvrir par des clichés sur ce post de façon à vous donner l'envie de venir nous voir.
Alors comment définir le caractère normand? , bon déjà il descend des vikings et son caractère est assez ambivalents.
il est Prudent, ( le fameux "p"te ben que oui, p'tet ben que non" )chicaniers et réservés, avec une communication assez difficile donc à vous de le conquérir .

Coté climat , Même en pleine été ne vous attendez pas à une canicule , chez nous quand on a 23 degrés , tout le monde ferme ses volets ,restent à l'intérieur de la maison .On va rarement dans le bas de la France de peur d'être désitraté et de revenir complètement desséché.
C'est pourquoi le normand va très souvent en vacances dans sa région ou au pire du coté de la pointe bretagne....bon d'accord il y a des exceptions !.. 1 ou 2 peut être vacanciers que vous croiserez en camping car.

Ah si ! nous (mon épouse et moi)

pour commencer voici la région. Je l'ai décomposé par 4 secteurs.
le secteur 1 :c 'est la pointe de la Hague, ici vous serez comme en Cornouaille anglaise et des paysages grandioses. A coté des iles d'Aurigny (à visiter) , les iles Minquiers, Jersey, Guernesey, ecréous.
le secteur 2; très caillouteux ,des plages sublimes à rocher, assez venteux et beaucoup de peches autant poisson que coquillages (coques, palourdes, moules, huitres)
le secteur 3 ; ceux sont les plages du débarquement longues plages de sable fin , très plate .Vous pouvez aller dans l'eau à marée haute pendant des centaines de mètres avec uniquement de l'eau à la taille.
le secteur 4 : de ce coté c'est beaucoup de plages immenses à fort kilométrage de sable fin , le soleil domine de ce coté de la coté , plus rupins mais toujours des plages magnifiques. Coté pêche , cela sera du poisson (bars,soles,plies ) et bien sur de la moules et des huitres.
donc voici le cliché du département est au fur et à mesure je vous mettrais des petits coins sympas ou on peut se garer en camping car afin de vous faire découvrir ce département.
signé "le normand avec une cuisse bretonne"