Un fil, ça peut se couper , débrancher....
Une pompe, ça peut tomber en panne, se bloquer par un peu de saleté...
A .... suivre

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par Alain Deloin »
Message non lu par jean luc 50700 »
Message non lu par lepayntié »
lepayntié a écrit : 14 janv. 2024, 17:12 Bonjour
c'est bien la première fois que je vois ça.
En premier, j'ai mal compris ses propos ou il s'exprime mal!!!
S'il pleut, je vois mal de l'eau entrer dans le moteur (dans le compartiment, oui, mais pas dans le moteur.)
Il ne faut pas mélanger tout cela.
Il m'arrive de laver le moteur de mon CC au karcher en protégeant la partie électrique et il a toujours redémarré par la suite et qui est préconisé.
Pour un moteur tournant et qui est inondé, là oui ce moteur cale, car il aspire de l'eau
si cela arrive, il faut vidanger l'huile-, boite-moteur-pont-carburant-tous les filtres et souffler l'eau qui est dans le moteur le plus rapidement possible.
Tout cela a un coup financier assez lourd, mais pas le prix d'un moteur
démonter la pompe injection et changer la courroie de distribution
bien sûr, si celui est immergé dans l'eau, longtemps là, c'est plus difficile à le faire retourner, voire impossible
pourquoi changer le moteur, c'est qu'il doit y avoir autre chose de caché ou pas dit sur celui-ci ?
je vais encore aller plus loin, ce moteur était à l'arrêt ou tournait-il avant cette inondation ?(s'il était à l'arrêt l'eau n'est pas entré comme ça par hasard dans le moteur, c'est impossible
voir si celui-ci n'est pas bloqué!!!
Gilles
lepayntié a écrit : 14 janv. 2024, 17:17 Bonjour
c'est bien la première fois que je vois ça.
En premier, j'ai mal compris ses propos ou il s'exprime mal!!!
S'il pleut, je vois mal de l'eau entrer dans le moteur (dans le compartiment, oui, mais pas dans le moteur.)
Il ne faut pas mélanger tout cela.
Il m'arrive de laver le moteur de mon CC au karcher en protégeant la partie électrique et il a toujours redémarré par la suite et qui est préconisé.
Pour un moteur tournant et qui est inondé, là oui ce moteur cale, car il aspire de l'eau
si cela arrive, il faut vidanger l'huile-, boite-moteur-pont-carburant-tous les filtres et souffler l'eau qui est dans le moteur le plus rapidement possible.
Tout cela a un coup financier assez lourd, mais pas le prix d'un moteur
démonter la pompe injection et changer la courroie de distribution
bien sûr, si celui est immergé dans l'eau, longtemps là, c'est plus difficile à le faire retourner, voire impossible
pourquoi changer le moteur, c'est qu'il doit y avoir autre chose de caché ou pas dit sur celui-ci ?
je vais encore aller plus loin, ce moteur était à l'arrêt ou tournait-il avant cette inondation ?(s'il était à l'arrêt l'eau n'est pas entré comme ça par hasard dans le moteur, c'est impossible
voir si celui-ci n'est pas bloqué!!!
pour finir, je n'ai pas parlé de l'électronique dans le véhicule donc à méditer
des moteurs, j'en ai réparé et je sais de quoi je parle (vl et PL)
mon fils a un 4X4 et fait des sorties tout terrain et souvent le moteur est dans l'eau et il tourne, car je lui ai installé un filtre à air extérieur du véhicule en hauteur et il lave souvent ce 4X4 au karcher haut pression partout sur la piste de lavage de l'entreprise que je dirigeais avant ma retraite et se véhicule tourner encore à ce jour
Gilles
Message non lu par Gloupia »
Le moteur était arrêté pendant les 20-24h de l'averse. Sur un parking classic, à plat (à peu pret, j'ai pas non plus un niveau à bulle).je vais encore aller plus loin, ce moteur était à l'arrêt ou tournait-il avant cette inondation ?(s'il était à l'arrêt l'eau n'est pas entré comme ça par hasard dans le moteur, c'est impossible
Message non lu par jean luc 50700 »
Bah , attends, je peux très bien comprendre l'angoisse si j'étais à sa place..jean luc 50700 a écrit : 15 janv. 2024, 09:13 Bonjour,
Gloupia , tu ne réponds pas vraiment aux questions, pour que l'on t'aide un peu et tu es très évasif. Donc difficile de t'aider.
Message non lu par gillesdu doubs »
Message non lu par Gloupia »
Tout au long de sa vie c'est fort probable, je l'ai acheté à 2h de Paris. Mais pas dans le mois qui précède cette panne.Est-ce que le moteur aurait subit un gros coup de gel?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « Problème porteur,chassis,cabine »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com