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L'alternateur intelligent et le dc/dc

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Willow
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Re: L'alternateur intelligent et le dc/dc

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Message non lu par Willow » 18 janv. 2024, 17:58

voyageur(s) a écrit : 18 janv. 2024, 09:53

En conclusion, ce Readarc 40A est un peu trop puissant pour ma batterie, dont le courant de charge recommandé est de 20A, ce n'est toutefois pas dangereux car le courant de charge maxi de la batterie est de 50A, mais sa recharge à 30A va réduire son nombre de cycles, donc sa durée de vie.
Le Redarc peut délivrer 40 A maximum, cela ne veut pas dire qu'il va fournir 40A en continu. C'est suivant la demande.
C'est comme une prise 220v en 16A, tu peux brancher un consommateur de 1A, il ne tirera pas 16A...
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
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voyageur(s)
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Re: L'alternateur intelligent et le dc/dc

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Message non lu par voyageur(s) » 18 janv. 2024, 19:32

Le Redarc peut délivrer 40 A maximum, cela ne veut pas dire qu'il va fournir 40A en continu. C'est suivant la demande
Excepté la très faible résistance interne de la batterie lithium, rien ne va limiter le courant si elle est partiellement déchargée, le booster va pousser les 40A tant qu'elle ne sera pas à l'approche de sa tension de fin de charge, environ 14,3V pour la mienne
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Alain Deloin
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Re: L'alternateur intelligent et le dc/dc

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Message non lu par Alain Deloin » 18 janv. 2024, 21:21

Oups, juste une petite parenthèse à Jean Luc, le stop start a très bien fonctionné alors que les températures sont négatives
Nb: je maintiens qu'il faut la charge maxi pour que cela fonctionne et du moment que le moteur est à température....
fgs fin
Je vous laisse bavardé sur le vrai sujet du post :coucou: :mrgreen:
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
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Alain Deloin
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Re: L'alternateur intelligent et le dc/dc

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Message non lu par Alain Deloin » 27 mars 2024, 12:57

:mrgreen: je complète un tout petit truc que j'ai vu
Au moment du démarrage ( moteur froid )
L'alternateur ne se met pas de suite en fonction
Je trouve ça '' bien'' c'est tjrs ça en moins à entraîner pour un moteur '' froid ''
Pour finir en parlant de moteur froid
Ben l'autre jour en partant en révision
Assez rapidement, le premier trait température d 'huile s'allume tout comme la température de l'eau
Celle ci était à un peu plus du quart et, je suis arrivé dans un bouchon
Évidemment, avec 1 degré à l'extérieur, j'ai mis le chauffage assez fort
Ben au bout d'un moment, j'ai ressenti un peu moins de chaleur, là, je regarde mon tableau de bord et, surprise, la température de l'huile était redevenue à zéro ( pas de trait ) , l'eau a également baissé
Pourtant, cela faisait bien 20 minutes que je '' circulait''
Comme quoi, Iveco a je pense très bien traiter le refroidissement de ce nouveau moteur
Je comprends du coup beaucoup mieux pourquoi comparé à Peugeot ou Citroën, que quand il fait chaud, mon ventilateur fonctionne largement moins que chez eux :mrgreen:
En plus les leurs sont très trop bruyant , même pas besoin de klaxon avec pour prévenir de leurs présences. :ptdr:
Fin de la parenthèse :coucou:
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
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