Je vais essayer un truc, faire des copier/coller d'un sujet que j'ai posté sur un autre forum. (j'ai la flemme...)
Pour planter le décors, mon CC à 15ans et dors dehors toute l'année.
Je surveille régulièrement les éventuels débuts d'infiltration et jusque là RAS.
Premier jour de vacances et première drache nocturne, au matin je remarque de l'eau couler de la baie de la cuisine :,
J'ai tout de suite démonté le cadre intérieur plein de flotte et ça coule au milieu en haut de la fenêtre! Heureusement la cloison est bien ferme et pas de traces de pourrissement!
Le joint butyle est en fin de vie et il est temps de refaire toutes mes baies :b
En attendant j'ai mis une rustine.

De retour à la maison il est temps de réparer! Allez go.
Pour éviter les catastrophes je retire la partie vitrée, juste 2 vis pour libérer les vérins on lève à + 90° et ça vient tout seul.

Virer le cadre intérieure.

Tout doucement, bien à plat et sans faire de pesées! Couper le joint tout le tour.
Le Butyl recolle tout de suite! Il faut repasser plusieurs fois et donner un petit coup de lame de cuter en tirant sans forcer sur le cadre.
Déjà à cette étape je sent bien que ça rentre comme dans du beurre en partie haute.