Bon ,ben voilà !
Après avoir expliqué des décennies à mon épouse que de mettre son clignotant régulièrement pour surtout avertir de ce que l'on fait , et bien sur mon épouse me disait tout le temps qu'elle le faisait sans exception et surtout sur les ronds points , hier elle c'est aperçu qu'elle avait fait un "oubli" ....qu'est ce que c'est bizarre !

et devinez? sa réflexion. "si je n'avais pas été avec elle dans la voiture , elle n'aurait surement pas oublié"

donc un gentil gendarme lui à fait signe de venir prendre l'apéro avec lui, et lui a donné sa carte de visite de 35 euros et comme ,tous les deux ils s'entendait bien , il lui a souligné un envoi personnel du chef du service de Rennes de -3 points sur son permis.
mais ils ont rigolés, mais rigolés, se remerciant gentiment etc etc.......mais moi par contre j'ai eu le droit à la soupe à la grimace hier soir.....comprends pas.

bon ! les amis ,vous ne faites pas partis de ces gens qui ne préviennent pas (70/100 source sécurité routière) de leur attention de signaler leur changement de voie, direction ....ahhhhh vous me rassurez.
bon alors petit rappel pour les indécis extrait du législateur.
"Que ce soit lors d’un dépassement, d’un arrêt ou d’un changement de direction au niveau d’un carrefour à sens giratoire, les usagers de la route qui oublieraient d’activer leur clignotant lors d’un changement de direction recevront une contravention de seconde classe, comprenant une amende forfaitaire de 35 euros (minorée à 22 euros et majorée à 75 euros) ainsi qu’une perte de points 3 points sur leur permis de conduire.
L’obligation d’utiliser un clignotant afin de prévenir les autres usagers de la route est appliquée par le biais de l’article R412-10 du Code de la route.
" Cet article dispose cette obligation, notamment lorsque le conducteur s'apprête à se diriger à gauche, à traverser la chaussée ou qu’il va se réintroduire dans le flux de la circulation suite à un arrêt.
C’est également cet article qui indique quelles sont les sanctions en cas de non-respect de cette obligation.
complément : lorsque vous arrivez à 50 m du rond point , mettez votre clignotants pour montrer votre intention ( à droite ou à gauche) de ce que vous allez faire ,ceci comme les routiers , vous verrez personne ne vous dépassera sur les ronds points.