Alors cette fameuse petite vignette d'assurance disparait le 1 avril .

donc maintenant plus d'obligation. et votre assureur vous enverra une sorte d'attestation, non obligatoire de la présenter aux forces de l'ordre ,puisque ceux ci peuvent accéder aux fichiers assureur.
Alors j'attire votre attention ou vous allez rigoler.
l'état comme d'habitude à tout "prévu" , mais à oublié une chose certaine . Comment aller vous faire lorsque vous allez remplir un constat amiable ?.
si la partie adverse , n'a pas mis dans son porte feuille l'attestation non obligatoire ?
si la carte grise n'est pas à jour ?
et bien oui, les amis à compter du 1 avril vous n'avez aucun moyen de contrôle pour savoir et pouvoir remplir le constat amiable.
de plus le service (FVA) https://www.consultation-fva.fr/ sera en libre accès ....si vous avez ouvert un compte

Alors je me suis amusé à vérifier si mon véhicule était bien assuré me mettant dans la situation "accident".
je rentre sur le site FVA (accessible à tous)
je rentre mon numéro d'immatriculation
je rentre le numéro de série de ma carte grise 'sur la premiere page)
le site me demande si je suis un robot et pendant 1 minutes je coche les photos adéquates.
ensuite j'ai la confirmation que mon véhicule et bien assuré.
.................mais? parce que il y a un mais ?
je ne vois pas ma compagnie d'assurance
je ne vois pas le numéro du contrat.
alors comment allez vous faire si vous ne voyez pas le nom de la compagnie adverse et numéro de police ? pour remplir votre constat à l'amiable et pour aider votre assureur à rentrer en contact ave l'assureur adverse ?
et dire que cela est pour éviter la tricherie , je puis vous dire que cela sera pire qu'avant....avis d'un ex-assureur.

Alors vous êtes prêt à régler votre franchise dégâts ? tort ou pas ?