
441188340_8479362365423599_5243108518739147199_n.jpg
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par LUC 29 »
Message non lu par Trainiau »
Message non lu par jean luc 50700 »
Message non lu par Alain Deloin »
jean luc 50700 a écrit : 14 mai 2024, 13:13 Luc, à partir de st pierre église, jusqu'au nez de Jobourg pour redescendre vers Carteret , tu trouveras tout le long de la cote des panneaux comme cela.
Ou éventuellement des panneaux "zone Natura" ( panneau avec une sorte d'astérisque marron)
conseils ne pas passer la nuit ,car au matin , "prune "assurée.
Message non lu par jean luc 50700 »
Message non lu par lepayntié »
Message non lu par Alain Deloin »
Ouais, d'ailleurs je me pose une questionlepayntié a écrit : 14 mai 2024, 21:33 encore une chose pour nous emmerder
çà devient de la dictature pure et simple
que celui qui a inventé cela quitte son poste pour aller pointer au chômage
tout est bon dans le cochon
maintenant pour vous commerces ont ira ailleurs ou ont nous reçoit beaucoup mieux
Message non lu par lepayntié »
Message non lu par Thierrybm2 »
Jean-Luc, tu l'as trouvé où ça le coup des rideaux. Je n'ai vu ça nulle part, c'est peut-être un problème de lecture.....pourtant mon Popa s'est saigné aux 4 veines pour que j'aille aux écoles...jean luc 50700 a écrit : 14 mai 2024, 18:04 Il faut bien scinder "la chose".
la différence entre stationner et camper.
en stationnement on peut "dormir" dans son véhicule et ceci dés lors que le stationnement est autoriser et ceci pendant 7 jours maximum.
En clair, si le camping-car est correctement stationné sur une place de stationnement ou matérialisée par un marquage au sol, et que l'on a pas sorti ni cales, ni salon de jardin, ni store, ni PARABOLE ,ni MARCHE PIED ESCABEAUX , ni RIDEAUX BAISSES alors aucun problème ,même si on est à l’intérieur du véhicule n’a pas d’incidence. Attention le simple fait d'accrocher ou de poser par terre un sac poubelle sera considéré en stationnement camping.
Il ne faut en aucun cas la moindre suspicion de "camping".
concernant les zone natura. , ni stationnement , ni camping ne sont autoriser. Attention , le simple fait de mettre un panneaux "zone Natura", n'oblige en aucun cas de positionner des panneaux "stationnement interdit " ou " arrêt interdit".
Attention la verbalisation dans une zone Natura et très forte puisque 1500 euros et si vous contestez 6 mois en sus d'immobilisation du véhicule.
voici pour vous aider lors de vos périples ,les zones natura en Normandie
https://www.manche.gouv.fr/Actions-de-l ... s-ensemble
Attention aussi , il faut prendre en compte aussi le Code de la route, art.311-1 qui détermine les catégories de véhicules.
Un camping car de moins de 3500 kgs répond à la catégorie M1, comme les voitures, et se doit de se plier aux règles de stationnement de la catégorie M1.
Dés lors que le camping car fait parti des règles poids lourds , il se doit aussi de se plier aux stationnement PL qui n'a rien à voir avec le stationnement M1
et pour terminer le tout Code de l’urbanisme, art. R111-34 : permet aux autorités locales d’interdire le camping sauvage et le stationnement aux véhicules autant en catégorie M1 ou autre.
Dans le cadre du panneau blanc, vous pouvez rester en stationnement le jour comme la nuit car vous avez le macaron "soleil" et "lune"
Message non lu par jean luc 50700 »
Message non lu par Thierrybm2 »
Message non lu par Burstner01 »
Sachant qu'une place matérialisée au sol en bataille fait 5 m x 2,60 m en régle général... pour ne pas êtes hors la loi il faut un fourgon de 5 m 40 et là EFFECTIVEMENT ont rendre dans la catégorie M1 concernant le stationnement. En théorie, on ne doit pas êtes verbalisable, dans la mesure ou le stationnement n'est pas interdit aux autres Vh de la catégories M1... bien sûr ne pas montrer des signes ostentatoires de camping lors de la nuit. ... les ronfleurs...passer votre cheminsjean luc 50700 a écrit : 14 mai 2024, 18:04 En clair, si le camping-car est correctement stationné sur une place de stationnement catégorie M1.
Message non lu par Alain Deloin »
Message non lu par Thierrybm2 »
Aucun article de loi ne prévoit de longueur pour un véhicule M1. Sinon, les "banneaux" type amerlo seraient verbalisables... Donc on ne peut pas être verbalisé au motif que le vézicule est trop grand. En revanche, il est interdit de se garer dans un autre sens que celui matérialisé. Il est également interdit de "gêner" la circulation, et là, c'est à l'appréciation du "fonctionnaire verbalisateur"....(faut bien payer les retraites des fonctionnaires civils de l'Etat).Burstner01 a écrit : 26 mai 2024, 19:23Sachant qu'une place matérialisée au sol en bataille fait 5 m x 2,60 m en régle général... pour ne pas êtes hors la loi il faut un fourgon de 5 m 40 et là EFFECTIVEMENT ont rendre dans la catégorie M1 concernant le stationnement. En théorie, on ne doit pas êtes verbalisable, dans la mesure ou le stationnement n'est pas interdit aux autres Vh de la catégories M1... bien sûr ne pas montrer des signes ostentatoires de camping lors de la nuit. ... les ronfleurs...passer votre cheminsjean luc 50700 a écrit : 14 mai 2024, 18:04 En clair, si le camping-car est correctement stationné sur une place de stationnement catégorie M1.![]()
![]()
![]()
![]()
Message non lu par jean luc 50700 »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « LEGISLATION »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com