Quel support TV?

maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Quel support TV?

Message non lu par maxou1 »

Bonjour à tous, je me suis adressé au concessionnaire de la marque pour installer une télé. Coût du support TV 215 euros (ttc quand même). Je ne parle pas du reste, la télé, l'antenne, la pose. Mais en regardant sur le net, je ne retrouve pas ce prix. Un bon modèle coûte 90 euros. Je commence à m'interroger, faut-il mettre un tel prix?
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Quel support TV?

Message non lu par Alain Deloin »

maxou1 a écrit : 09 juin 2024, 09:32 Bonjour à tous, je me suis adressé au concessionnaire de la marque pour installer une télé. Coût du support TV 215 euros (ttc quand même). Je ne parle pas du reste, la télé, l'antenne, la pose. Mais en regardant sur le net, je ne retrouve pas ce prix. Un bon modèle coûte 90 euros. Je commence à m'interroger, faut-il mettre un tel prix?

:eek: à ce prix là, soit il est en or massif, soit c'est juste du vol
Nb: commande sur le net, de nos jours, tout le monde ne pense qu'à se remplir les poches fgs
Petite anecdote, j'ai voulu faire du '' local '' j'ai demandé à un garagiste de me commander des plaquettes de freins de voiture histoire de ne pas y aller QUE si on ne sait plus quoi faire en cas de panne, ben j'ai payé plus du double du prix par rapport à une commande sur le net don un site que j'ai déjà commandé et qui n'est pas une arnaque niveau qualité pièces fgs
Lepets
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 503
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Quel support TV?

Message non lu par Lepets »

Bonjour
Perso une tv 24 pouces normale en 220v et un convertisseur
Pour la réception le fire tv stick de chez Amazon moins de 30 euros il faut un abonnement internet avec son téléphone
Bonne journée
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Quel support TV?

Message non lu par Alain Deloin »

Lepets a écrit : 09 juin 2024, 14:30 Bonjour
Perso une tv 24 pouces normale en 220v et un convertisseur
Pour la réception le fire tv stick de chez Amazon moins de 30 euros il faut un abonnement internet avec son téléphone
Bonne journée

:gratte: ok mais, ça va pas l'aider niveau prix du support ça :ptdr:
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Quel support TV?

Message non lu par maxou1 »

Merci pour ces infos. Je continue de prospecter et d'étudier la question.
Thierrybm2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Quel support TV?

Message non lu par Thierrybm2 »

Un bras pivotant à 30 euros sans un hyper quelconque + un tendeur à vélo modifié et un caoutchouc alvéolé de 10 cm x 5 cm. Parfaitement stable, pas de bruit en roulant, pas de chocs sur la TV.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1537
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel support TV?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Au début Télé dans un placard haut support coulissant pour la sortir, j'ais installé sur le support des coulisses de tiroir pour la descendre à hauteur des yeux pour éviter les Torticolis fgs

Depuis j'ai tout viré et installé un mini support sur la cloison entre coin repas et cuisine plus de manipulation et de rangement elle reste ou elle est fgs
20181122_145431.jpg
20181122_145455.jpg
:tchin:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Quel support TV?

Message non lu par Alain Deloin »

:super: mais, idem, ça répond pas tout à fait à ça demande :mrgreen:
Il voulait juste un prix d'un support et peut-être un conseil sur lequel choisir :coucou:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1537
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel support TV?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Le support dépend aussi de l'emplacement de la télé parfois on n'a pas trop le choix.

Moi je n'ai pas trop investi pour le mien et j'en ai acheté deux fgs

:tchin:
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Quel support TV?

Message non lu par maxou1 »

oui c'est vrai le support dépend de l'emplacement. finalement j'ai terminé l'installation. J'ai choisi une télé Antarion 16 pouces et le support de la même marque. Pour la réception j'ai pris le Lite TV d'Amazon. Le moment délicat c'est quand on fixe le support sur la paroi, il ne faut pas de "rater
https://photos.app.goo.gl/PcA9vTTpoTbuCTSa8
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1537
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel support TV?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

hkhj

:tchin:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Quel support TV?

Message non lu par Alain Deloin »

:sad: en parlant d'antarion, j'ai une smart de la marque
Ben à ma dernière utilisation, le lendemain, impossible de la mettre en route
J'ai testé l'arrivée du courant au fil ( broche ) ben tout était ok
J'ai remarqué qu'en bidouillant la fiche dans la fiche de la télé, elle s'est allumée puis, nouveau plus moyen le lendemain
Je refais un test, tjrs du courant au bout de la fiche
Bon, je démonte la télé me disant que soit il y a une soudure qui à lâchée, soit la fiche dans la télé est défectueuse
Je démonte, rien de spécial, je rebranche la télé en la laissant démontée et, bigot, ça fonctionne sauf, que si je bouge le fil
Résultats des choses, c'est tout simplement la fiche DU FIL qui est abîmé
Bon, j'ai réussi à lui faire le contact avec du scotch autour en attendant de trouver un autre
Donc, je dis cela juste pour dire, ATTENTION, si vous aussi, vous avez un support pivotant, ben faîtes gaffes à ce que ça '' tire '' pas même très peu sur la broche ( chez moi, le fil était légèrement coudé tout de suite après la broche et je suppose que sortir et rentrer la télé dans son emplacement à dû l'abîmer)
Prudence donc , c'est un point faible
Nb: je m'étais dit '' punaise, pas de chance avec les télés, celle qui était dans mon van m'avait lâché aussi ( pixels éteint au plein milieu donc, un trait noir en travers :roll: )
Celle de mon tout premier CC , RAS MAIS, normal, c'était encore de la bonne qualité, LA vraie grosse télé d'époque qui te bouffait énormément de place :ptdr:
Bon ben :gratte: il faut me '' supporter '' dans CE post :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1334
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Quel support TV?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.

Maxou? perso j'en suis revenu des supports .( 2 télévisions en un an)
pourquoi , ? en roulant la télévision est soumis à des vibrations et sur mes 2 télévisions ont ainsi déclenchés des pannes.
le pied était fixé sur une cloison du camping car en entrée de porte principale.
Depuis j'ai déplacé la télévision d'endroit et mis en fixe ma télévision montée sur des petits caoutchouc pour éviter les vibrations plus aucun problème depuis 5 ans. :ptdr:
j'ai utilisé les trous de vissage de la télévision ,ou on visse le support pour installer mon système de silent*-bloc sur une plaque de bois.
cette plaque de bois ( recouverte pour le décor) est vissée dans la cloison du c.car.
facile de démontage pour le dépannage éventuellement .
plus de vibrations

voici comment c'est fait.
006 (1).JPG
008.JPG
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
natif Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Quel support TV?

Message non lu par maxou1 »

Effectivement il y a un risque avec les supports mobiles et la connectique. mais dans un petit van on est obligés de maximiser la place disponible. Je faire me méfier. Cela dit mon support fixe est verrouillé pendant le déplacement comme si la télé était fixée à la paroi. Mais la solution silent bloc sur le support télé semble une bonne solution. Je vais regarder le sujet. Merci pour vos expériences.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1629
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Quel support TV?

Message non lu par Alain Deloin »

Merci pour ces infos
Chez moi, le support en lui même est pas trop mal
Seul les '' vibrations '' si je peux dire, sont celles de la route surtout dos d'ânes ( qui, pour la plupart sont illégaux et là, c'est comme par hasard moins grave que d'éventuellement '' mal stationner '' fgs )
Le support est très court et bien bloqué
Le problème reste plus au déploiement qui fait bouger le câble qui pour moi, reste trop faible aux assemblages
Ok, elle nous a été offerte du coup, j'ai pas tout
C'est à dire que si je l'avais acheté, elle aurait été dans un carton avec plusieurs fils d'alimentation ( un 12v et au moins un avec transfo 230/ 12 V ) j'aurais donc pû récupérer une partie du fil pour le remplacement
Je verrai pour le commander car il me semble que la fiche c'est du standard non sdtrsyf
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter