Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
robinet coule
- Maikymike74
- Nouveau membre
robinet coule
Message non lu par Maikymike74 »
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Re: robinet coule
Message non lu par Alain Deloin »
Si ton système est une alimentation par '' pression '' , cela peut-être assez logique
J'entends par '' pression '' une pompe qui met le circuit sous pression et , s'arrête dès celle ci atteinte
L'autre système est une pompe qui fonctionne avec une alimentation électrique sur chaque robinet et donc, tous les tuyaux sont '' sans '' pression hors utilisation
Conclusion, si je dis vrai, ton robinet de cuisine n'est plus étanche à la fermeture, le circuit étant sous pression, cela va laisser couler un peu d'eau, plus au début étant donné que la pression du circuit est plus élevé puis, au fur et à mesure, l'eau va finir par '' goûter '' où voir s'arrêter car bien évidemment, ton robinet même s'il est usé, fermera quand même
Ensuite, si tu ouvres un robinet ailleurs, ben la pression va ré augmenter étant donné que la pompe va se remettre en route
Je pense mais, attend peut être d'autres avis, qu'un simple remplacement du dit robinet de cuisine fera ton bonheur

A .... suivre
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par Willow »
Sur les systèmes "à pression" comme dit Alain, s'il y a une fuite, la pompe se met en route de temps en temps pour rétablir la pression.
Dans l'autre système, tu dois avoir une fuite sur les joints de ton robinet.
- Maikymike74
- Nouveau membre
Message non lu par Maikymike74 »

- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Maikymike74 a écrit : 07 juil. 2024, 18:24 Merci a tous les deux. je pensais que c’était ça mais je voulais confirmation... je commande un nouveau robinet... je ne m'attendais pas a une reponse aussi rapide merci beaucoup, bonne soirée![]()
.

Message non lu par lepayntié »
il existe des têtes de rénovation en remplacement de l'ancienne.
L'ancienne tête doit être rayée ou usée et ça se remplacer pour cela démonté simplement la tête et voir en magasin avec le modèle.(pour mitigeur)
si c'est un robinet à deux têtes ce sont les sièges qui sont à rectifier et les joints à changer.
gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Heu , concernant la '' rénovation '' du ou des robinets, ok pour les maisons mais, dans les CC, beaucoup sont en plastoc et même s'ils sont en métal ( comme chez moi ) pas certain d'être gagnant à la fin
Ok, je serai curieux de savoir et , l'efficacité de la rénovation
Ça serait je pense intéressant à savoir la suite pour tout le monde ici
Merci de nous dire combien coûtera ( s'il est changé) le dit robinet
Affaire A suivre

Ça revenait moins cher pour les clients et je n'ai jamais eu de déboires avec ces réparations.
Le client pouvait compter 40 a 50 % de moins que du neuf car à cette époque, il y avait beaucoup de pièces de rechange en stock.
Autrement, oui, je le remplaçais.
J'avais le matériel pour cela
Le calcaire est la cause de nombreuses fuites
oui les têtes sont parfois en métal (inox) ou en céramique pour les plus chers ou en plastic dur.
Je refais encore par dépannage des rectifications sur des robinets cuivre pour la famille ou dans le voisinage, car il me reste encore beaucoup de joints en réserve.
Dans le village des gros travaux sont en cours pour changer les conduites d'eau sous terre et je m'attends à avoir des demandes avec les impuretés lors de mise en préssion .!!!!!!!!!!!
un conseil qui peut servir :
si vous dans votre rue des travaux sur une canalisation d'eau sont en cours avec fermeture de celle-ci servez-vous en premier de la chasse d'eau des WC pour une purge vote alimentation d'eau;
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
dernièrement une chose qui ne m'étais jamais arrivé à la maison et heureusement que j'etais là.
un matin , le robinet du lavabo de la salle de bain à explosé.
gros "boum" et joli "pssssccchhhuuiiitt" et bien sur vite de l'eau partout .
appel au plombier .
quand il a démonté la base du tuyau d'eau froide qui rentre dans le robinet à littéralement explosé et fêlé le corps du robinet.
ce robinet avait 10 ans.
la cause ? j'ai une station dans la maison de filtration d'eau au sel (Adoucisseur d'eau Fleck 5600 SX) et d'après le plombier c'est le résultat du sel sur les conduits cuivre. Pas un problème de pression , puisque j'ai un régulateur /tampon sur le circuit d'arrivé de la maison.
D'après lui ,il rencontre souvent ce problème à cause des adoucisseurs.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu

J'ai de la chance, chez nous PAS de calcaire voir même que l'eau est trop douce
Il nous est d'ailleurs conseillé de ne PAS boire l'eau directement au robinet le matin, le mieux est d'utiliser les toilettes avant histoire de renouveler l'eau stagnante durant la nuit et encore plus si on a des conduites métalliques ou cuivre, l'eau '' ronge '' les tuyaux

Bref, en même temps, ben chez nous, les : chauffés eaux, machines à laver et autres, durent bien plus longtemps qu'ailleurs

Raison de plus pour que je fasse tjrs le plein d'eau du CC avant de partir

Alain, tu es aussi légèrement hors sujet, mais cela n'est la question :
au contraire, c'est bien de dire ce que nous avons appris pour nos activités.
Ne me dis pas que je suis hors sujet, car j'avais des clients qui me contactaient pour des fuites sur tuyauterie cuivre sur des installations anciennes et qui faisaient poser des anticalcaire. 'Culigan ou autre)
Eh bien ne le faites pas poser parce que vous allez détartrer toute la tuyauterie de votre installation et des micros perforations vont se réaliser un peu partout.
Ça le vendeur ne vous le dit pas.
Oui, tu le dis bien, le sel décape tout et le calcaire bouffe tout aussi sur le cuivre, mais sur les durées prolongées.
Chez nous ont le sait, on a sous les pieds 500 m de calcaire et de l'argile.(champagne crailleuse)
les plus fragiles chez nous pour une maison ou appartement, c'est le chauffe-eau avec le calcaire, car sur un 200 l, je retirais parfois plus de 50 l de calcaire en poudre (comme de la cilice).
Dans les CC, oui le plastic est beaucoup utilisé, mais il résiste bien vu l'utilisation en durée de temps
j'ai remarqué que nos chauffe-eau (truma ou autre)le calcaire est absent car le réservoir est en inox et sur nos chauffe-eau de maison, il est émaillé le plus souvent .
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu

Oui, on est comme tu dis '' hors sujet '' mais , toutes discussions ici paut avoir son importance

Il n'habite pas la même région et eux ont de l'eau de la nappe, pas montagne
Ben il a eu pas mal de soucis et, aussi déjà remplacé des robinets ( il a préféré les remplacer plutôt que réparer histoire d'en avoir une autre sorte plus pratique

Bonne continuation à toi ici et, j'espère que tu vas enfin en finir avec tes galères ( autres que ce post que tu auras compris).

oui, tu peux bruler un cierge, car les pièces ne seront disponibles que le 26 aout !!!!
gilles