Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Marché du neuf
Marché du neuf
Message non lu par maxou1 »
Je me demande comment le capital immobilisé est financé et par qui? je vois mal les constructeurs mettre en dépôt leurs véhicules sans qu'ils soient payés.
-
- Vétéran de la route
Re: Marché du neuf
Message non lu par voyageur(s) »
La concession Jacqueline de Caen n'a plus de stock d'habitue a cette période de l'année, actuellement ils ont 29 véhicules neufs, le hall d'exposition est plein et ils en ont dehors. Du jamais vu, surtout que dans 2 semaines les concessions vont fermer pour les congés. J'imagine que ça doit stresser dur pour la trésorerie.
Idem chez Jousse à Gainneville près du Havre, le parking de la concession est plein à craquer
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

Je pense que l'effet COVID est en train de s'affaiblir tout comme l'achat des voitures ( ok, qui elle est autre avec le plus savoir entre écologie, électrique etc....ET, sans vue pour la suite en l'attente du gouvernement)
J'avais lu un article que c'est peut être le moment de faire une '' bonne '' affaire en l'achat d'un CC
( D'autant plus qu'à partir du 1 juillet, il y a encore plus d'électronique embarqué et donc, plus de risques de pannes ....)

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
Quand on voit des véhicules neufs en concession et surtout un gros stock , comme dit voyageur, on se dit le concessionnaire ,cela va être dur pour lui , mais enfin de compte pas du tout.
Il faut savoir que les prix du neuf ne représente que 30/100 du chiffre d'affaire du concessionnaire sur sa globalité.
le concessionnaire passe un contrat avec le constructeur , par exemple sur un engagement de vente de 1000 véhicules dans l'année.
le constructeur lui livre les différents modèles que le concessionnaire choisi ou lance commande sur demande pour tenir son engagement.
le constructeur fait un dépôt de véhicule neuf en la concession suivant un calendrier établi.
une fois le véhicule vendu le concessionnaire fait rétrocession ,auprès du constructeur du prix usine moins la commission établi par le constructeur en général sous 90 jours.
Si un véhicule n'est pas vendu dans les 5 mois du dépôt , soit il est restitué en usine ou tout simplement immatriculé pour devenir "occasion".L'usine faisant une remise supplémentaire en rétrocession commission.
Donc le concessionnaire "achète" pour ainsi dire pratiquement pas de véhicule neuf mais par contre gagne sa vie sur les véhicules d'occasions ,le sav, les accessoires et surtout la commission de financement établi par les banques.
Il faut tenir compte aussi du cout de la vie du pays ,pour établir le prix du véhicule et c'est pour cela que pour un même modèle ,vous le trouverez moins cher dans un autre pays européens car le cout de la vie est plus bas, ce que font les concessionnaires mandataires qui vendent sur le territoire français.
Vous avez certaines concessions dont vous ne savez pas qu'elles sont mandataires ,mais par contre votre véhicule sera au même prix de vente ,bien qu'il soit acheté ( cette fois) dans un autre pays européens.
petite astuce;
quand vous avez repairé un c. car neuf qui vous intéresse et qu'il n'est pas vendu pendant plusieurs semaines ,et surtout au bout du 5 -ème mois, à ce moment vous savez que l'usine offre une commission plus forte au concessionnaire et vous verrez vous aurez plus de facilité à demander un prix remisé ou pas mal d'options gratuites en sus.
de m^me aussi:
lorsque vous commandez du neuf , n'hésitez pas à dire "je ne le veux que dans 1 an " , l'usine se retrouve avec un porteur en stock d'office ,( car dés lors que la commande est entérinée par des ahres le numéro du porteur vous est affecté sur votre bon de commande et ne pourra plus etre changé au risque que vous puissiez annulé la vente sans risque pour vous) donc va descendre le prix auprès du concessionnaire pour s'en débarrasser le plus rapidement et ainsi vous aurez soit un prix remisé ou un nombres d'options supplémentaires.
dans ce dernier point c'est ce que j'ai pratiqué. résultat;
le camping car était en moteur citroen BR.......je voulais un fiat BR moteur iveco........j'ai eu au même prix du porteur.
gratuité : télévision, parabole électrique, store banane 5 m ,batterie supplémentaire cellule (2), four , frais d'immatriculation et frais de livraison tous cela gratuit,.
au bout de 8 mois , on m'a demandé si cela ne me dérangerais pas de venir chercher le camping car au lieu d'attendre 12 mois suivant le bon de commande.....on m'a deduit 1000 euros sur le montant total pour me remercier.

tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Message non lu par lepayntié »
n'est-ce pas aussi une baisse importante de vente vu les prix qui ont explosés ?
gilles
Message non lu par maxou1 »
-
- Vétéran de la route
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
Quand je suis revenu au pays ( il y a 4 ans) , je faisais entretenir mon c.car chez jacqueline à Cherbourg , ou j'en étais content.
J'ai voulu demander de me faire un devis pour installer une batterie lithium de 300 ah (chose pas possible puisque il ne faisait que en dessous de cette ampérage) .Prix du devis 7000 euros.......je ne fais plus entretenir mon c.car chez eux.
J'ai trouvé un autre concessionnaire au milieu du département qui m'entretien maintenant mon c.car 3 fois moins cher.
Dommage ,car chez jacqueline Cherbourg , il y a une bonne ambiance et de bonnes compétences sav mais malheureusement ( comme dans cette région) , la fidélité peut être à risque pour le client.
Et pourtant , j'en ai laissé de l'argent chez eux car j'étais un fidèle client et j'étais tellement content que j'avais laissé un avis plus que favorable sur leur site et on m'avait remercié de cela.......comme quoi!
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
-
- Vétéran de la route
ce pack sélect est facturé 4990€ chez Jacqueline, chez la plupart des autres distributeurs RAPIDO il est facturé 1990€ (en fait ils affichent "remise exceptionnelle -3000 sur le pack sélect" sur la plupart des véhicules en stock, parfois même ce pack est offert.
Chez Jacqueline il y a la une importante marge de négociation...
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

C'est bon, après avoir vu ça, j'y vais tout de suite , trop top la vidéo

https://youtu.be/RL9I7ubO_xk?si=Cez5hpExFUet8dMP
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par pat »
Toutes les combines sont bonnes: Quand on était en recherche, on nous a proposé un CC en stock à "prix canon".
Le concessionnaire était parti du prix 2025 (2 ou 3000 € de plus que le 2024 en vente ,avait additionné des options qui n'en sont pas puisque étant de série sur le catalogue.
Au final une "remise" de 6000 € qui mettait le CC 2000 € de plus que le prix catalogue
Vous vous doutez bien qu'on est partis en courant
Chez un autre concessionnaire, même marque , ils prennent le configurateur usine ,avec les options et après on discute le % de remise pour un CC 2025. Après négo, on a signé avec eux: pas de bidouille : un prix , une négociation , un prix final.