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Probleme frigo Thedford

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Alain Deloin
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par Alain Deloin » 24 août 2024, 12:39

Hello JL :mrgreen:
Juste pour en revenir sur ma conso gaz, ben, un compliqué à vraiment dire
Oui, en gros une bouteille pour 18 jrs avec le gaz le matin pour le café, de temps à autre la cuisson mais pas forcément midi et soir
Le chauffe eau tous les soirs et, frigo voir même un peu de chauffage :roll:
Sinon, en ayant été un peu au camping ET raccordé au moins vers 18h jusqu'à 7h du matin, ben là, 28 jrs avec tous les soirs chauffe eau
J'ai pas de détail plus précis du tout sachant qu'on avait aussi une fois ou l'autre un peu le chauffage :sad:
Bref, je vais dire une moyenne de 20 jrs max du coup en été sdtrsyf
Là, on est en WE ET, effectivement, le frigo se coupe de temps à autre, je suppose que l'autre fois, il faisait trop chaud
J'ai toutefois juste une question ( n'ayant pas la Doc sous la main) c'est quoi le symbole comme un dégivrage de la vitre arrière sur le tableau de bord des voitures avec un trait barré dessus ??
C'est pour couper le congélo ou, faire une sorte de dégivrage :gratte: sdtrsyf
Bon apéro quand même :mrgreen:
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
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jean luc 50700
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par jean luc 50700 » 24 août 2024, 17:17

Bonjour Alain.
c'est le Système anti-condensation sur les réfrigérateurs de modèle B ou C1
Cela sert pour empêcher la formation de condensation sur le panneau de commande, la fonction anti condensation s’active automatiquement.
Ne surtout pas désactiver cette fonction.

en cas de niveau d’énergie faible,pour désactiver

tu pousses une fois les deux touches directionnelles simultanément et tu les maintiens enfoncées pendant 2 secondes.
Le symbole “anticondensation off” s’allume sur le panneau de commande.

Pour activer à nouveau la fonction,

tu appuies sur les deux touches directionnelles pendant 2 secondes.

Lorsque ton réfrigérateur fonctionne sur piles AA, le système d’anti-condensation est désactivé automatiquement.( c'est une option) Je ne sais pas si tu l'as . Un icone pile est justement à coté de l'icone anti condensation.

une chose qui est assez importante , lorsque le frigo fonctionne moteur en route en 12 volts, il est conseillé de couper le start and stop, car c'est un problème avec les frigos .Ils aiment pas du tout cela. Le 12 volts du frigo ne fonctionnant que lorsque le moteur est en route et non pas quand le contact est uniquement mis. (conseil de thetford).
C'est pour cela que lorsque je mets mon moteur en route , je coupe le frigo ...je met le moteur en route...je coupe le start and stop....je rallume mon frigo.
certes des manips , mais cela me fait du sport et soulageras mon porte monnaie.

Dernier conseil si tu est en GPL . Surtout met un filtre gaz sur l'alimentation frigo ,autrement tu auras des surprises "huileuse" . Conseiller d'ailleurs par thetford. Pourquoi? parce que dans le GPL on rajoute de l'huile de paraffine alors que dans une bouteille de gas 23 kgs on ne rajoute rien.
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Alain Deloin
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par Alain Deloin » 24 août 2024, 23:33

:respect: maître des lieux pour tous ces conseils
Concernant le truc '' symbole '' dégivrage voiture :oups: , chez moi, j'ai juste à appuyer pour désactiver ( je l'ai juste fait pendant qqs minutes sans plus et, ne sachant pas à quoi cela servait, j'ai remis)
Merci pour cette info
Sinon, j'ai pas de AA sur le frigo ou alors, pas trouvé
Concernant le stop start , effectivement, j'y avais pas pensé mais, de toute façon, j'ai horreur de ça déjà sur ma voiture ça m'énerve surtout que quand tu souhaiterai que ça fonctionne, ben ça fonctionne pas ET, quand tu ne souhaites pas que ça fonctionne, ça fonctionne :argh: ( NB: Opel Mokka essence premier modèle AVEC le 4 cylindres à chaîne de distribution....Ouf )
Je dirais que c'est seulement chez Peugeot que ce système est plus ou moins au point ayant eu un pot qui avait un 3008 diesel et ça fonctionnait top
Bref, le nouveau Ducato, le stop start est là juste pour dire qu'il y est , ça fonctionne pas bien du tout ET, idem, je le coupe à chaque fois
Parcontre, comme déjà dit plus haut, je ne coupe pas le frigo comme toi avec le 12v
Bien ou pas, je ne peux pas dire tydtyd
Bref, trêve de bavardage mais, plus on a ou donnera d'infos , moins on devrait être emmm non sdtrsyf
:bienvenue: opjk
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Alain Deloin
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par Alain Deloin » 26 août 2024, 17:29

:zinzin: un truc qui me passe par là tête JL ( :oups: )
Ok de dire tu laisses au gaz jusqu'à que ton moteur est en route etc....
Juste que chez moi ( je sais si c'est pareil chez toi sdtrsyf ) le fait de changer la donne sur le frigo avec le bouton qui peut passer en automatique, ben le fait de '' pianoter dessus pour mettre en automatique, on crée également des coupures de fonctionnement du frigo entre le fait de mettre électrique ( 230 ) qui n'est pas raccordé, puis, batterie, puis Gaz pour finaliser en automatique... Je dirais que ça représente aussi la même coupure que de laisser en automatique sachant que chez moi, il y a une ''.tempo '' entre démarrer le moteur ET que l'alternateur charge :gratte:
Qu'est ce que je pourrais risquer à rien toucher sdtrsyf
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jean luc 50700
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par jean luc 50700 » 26 août 2024, 18:48

"il y a une ''.tempo '' entre démarrer le moteur ET que l'alternateur charge"

tu es sur de cela ?
j'ai beau eu chercher sur le net et chez fiat technique, pas trouvé.
un alternateur est composé de 5 pieces.
le stator
l'electro aimant
la poulie.
dés lors que le moteur est en route , il débité automatiquement son courant.

par contre pour ne pas abimer par une hausse de tension , il est secondé à sa sortie par:
Le régulateur : qui est chargé de maintenir une tension de sortie maximale de l’alternateur de 14,5 volts et de réguler les ampères dont la batterie a besoin
Le pont redresseur de diodes ,un élément chargé de rectifier le courant de sortie de l’alternateur (puisqu’il est alternatif) en le transformant en courant continu .

aprés tu n'as rien d'autre derriere. ;)

ce que j'ai remarqué chez moi ( bouton en auto) , c'est dés lors que je suis en gas sur le frigo et que je démarre il bascule en toute logique et automatiquement sur le 12 volts.
en laissant comme cela , j'ai eu 2 fois le fusible de 20A qui à sauté.
Donc c'est pour cela ,que je coupe tout avant de démarrer.
Tu pourrais dire à ce moment là , ne le met pas en automatique et reste sur le gas, mais d'une part je n'aime pas rouler avec le gas frigo et d'autre part je ferais quasiment la même manip mais, cette fois manuellement.
Donc j'ai opté pour ma méthode au demeurant fiable car depuis ,plus de fusible qui sautent, donc il y avait bien une relation stabilisation de l'alternateur ou régulateur de tension.

La temporisation ,enfin de compte pour le passage en 12 volts , il n'y en a pas du coté du fonctionnement du frigo.Il bascule automatiquement sur le 12 v ,moteur en route. Il ne faut pas oublier que cela n'est qu'un maintien du froid en 12 volts (thetfoord l'explique sur son mode d'emploi) mais le 12 v ne produit pas de froid.

En coupant le moteur du fait que je suis en auto , il repasse en gas et là ,bien sur la tempo de 15 minutes se met en route avant que le frigo démarre sur le gas.
cette tempo sert surtout ,par sécurité ,quand on est dans une station service à cause des vapeurs d'essence ou si une personne fait couler de l'essence.
logiquement en 15 minutes notre plein est fait .

tu as pu remarquer aussi , llorsque tu es branché 220 volts et que tu retires ta prise , le frigo bascule aussitôt sur le gas sans tempo.
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Alain Deloin
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par Alain Deloin » 26 août 2024, 21:06

J'avais déjà répondu mais le message n'est pas passé pfff
Bon, concernant l'alternateur
Chez moi , moteur froid ou chaud, ayant une indication comme une jauge à carburant sur le tableau de bord, je démarre, aucun traits d'affiché qqs instants ( je ne saurais pas si la durée est la même chaud ou froid par contre)
Puis, suivant l'état de charge de la batterie, soit deux traits ( qui je pense être en mode '' flottant '' ou intelligent de celui ci ?) ou 3 traits qui on va dire charge
D'autres ayant ce porteur confirment sdtrsyf
Sinon, je ne pourrai pas dire si en débranchant le 230 V , s'il passe direct au gaz , jamais fait gaffe
Je me dis que ce serait presque le mieux de le laisser que sur 12v ( position manuelle) puis, à l'arrêt, je passe en manuel sur gaz mais, si le 12 V est coupé , il va se mettre en défaut et , pas envie de me créer une panne ou blocage du coup :oups: )
Parcontre, :respect: pour la tempo ET la station essence :eek: , c'est vrai que c'est un '' gros '' risque même si au moment où tu démarres y peut également avoir des étincelles du démarreur mais , ok , pas pareil
Je vais essayer de prêter plus attention à tout cela tout comme je surveille tjrs ma Jauge d'huile histoire de continuer à confirmer ce que j'ai noté sur le post idoine
J'ai également les yeux sur l'adblue que pour une fois, j'aimerais bien que ça baisse histoire de comme je roule très peu , que je renouvelle le produit :roll:
Non non, j'ai tout de même les yeux sur la route :ptdr:
Bon, je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre :sad:
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par Alain Deloin » 10 sept. 2024, 10:09

:coucou: Hello la compagnie
:gratte: un truc qui vient de me traverser la tête
( Oui, ça m'arrive encore :mrgreen: )
Quel est le but d'un trimixt automatique SI le véhicule est n'est pas équipé du système gaz ouvert en roulant ?
ET, pareil dans l'autre sens , avoir un '' simple '' donc, pas automatique puis, on rajouterait le système gaz ouvert en roulant....
Voilà c'est tout :pompom:
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jean luc 50700
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par jean luc 50700 » 10 sept. 2024, 12:11

Bonjour.
Alors déjà le «  secumotion » est obligatoire pour rouler gas ouvert depuis 2010 .
Tous les campings car sortis après cette date ont ce sytème.

Supposons que tu as un tri mixt auto sans le secumotion et non branché D+ et bien quand tu t’arrêteras et que tu auras oublier de basculer en gas manuellement ,tu auras des produits bien chaud. :ptdr:

En clair tu peux acheter un trimix auto et le faire fonctionner en manuel

Le système secumotion,ne sert en réel que pour les arrachements des lyres en cas d’accident qui coupe automatiquement le gas.
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par Alain Deloin » 10 sept. 2024, 12:44

:mrgreen:
Je savais que tu allais répondre :super:
Oui, je sais comment ça fonctionne
Peut être que ceux qui n'ont pas le système ont QUE des frigos '' non '' automatique ET que seul ceux équipés l'ont
:zinzin: un truc que je regarderai un jour de portes ouvertes histoire de mourir moins '' C...'' :ptdr:
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Re: Probleme frigo Thedford

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Message non lu par jean luc 50700 » 10 sept. 2024, 19:19

:super: :ptdr: :tchin:
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