Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
cadre a tracter
cadre a tracter
Message non lu par radis33 »
ou en et la France sur le cadre a tracter voir système bleu
je serai intéresser car très pratique car moins de place prise
quand ont les CC avec remorque qui occupe 3 places
et voir pour quel assurance.
merci de vos réponse cordialement
Re: cadre a tracter
Message non lu par isis »
Le mieux est de se rapprocher de son assureur aussi vous pouvez également demander
À la gendarmerie car apparemment personne a la même réponse,.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
En parlant de tracter, qui parmi vous tracte une voiture avec une sorte de '' barre ''?
Oui, je viens d'en voir un qui est passé avec une Fiat panda accrochée derrière
Je serai bien curieux de comprendre le fonctionnement
C'est à dire, comment que la voiture sait pour qu'elle tourne les roues avant et donc, il faut laisser la clé pour le déverrouillage du Neumann ??
Ensuite, le véhicule en lui même
Ok, j'ai vue qui y avait des feux rapportés à l'arrière branchés sur la prise du véhicule
Mais, étant donné qu'une voiture est supérieure à 750 KG , comment elle freine ?
Pour finir, j'ai tjrs entendu que descendre une pente en voiture au point mort était mauvais pour la boîte de vitesse de celle ci
Alors là, ben je te dis pas l'usure

Sans oublier qu'elle prend des KM alors que le moteur ne tourne pas la plus part du temps

Bref, celui qui possède ce truc part sûrement dû principe qu'il gardera tjrs la voiture car je plains un potentiel acheteur en occasion

Voili voilà, seul ceux qui savent répondent

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
Je peux te répondre à ta question « radis » en tant que ex assureur.

La première chose ,bien que tu entends ou lit sur les forums,le cadre à tracter qu’il soit bleu,gris etc. Est interdit en France.
Il n’y a aucun cadre à tracter homologué en france.Cela n’existe pas !
Les 2 fabricants qui en vendent sur le territoire français et le vende comme cadre homologué Europe (CE ) mais s’interdisent de le définir comme cadre homologué FR.
Regarde bien leur présentation.
Lorsque tu entends qu’un cadre est homologué ,il ne s’agit que d’une déformation des propos.En effet cela ne concerne que la tête d’attelage ,mais pas le reste.
Les assureurs ( certaine compagnies) accepte d.assurer ce cadre uniquement pour des terrains privés et cela ne concerne que le vol et les dommages causés à autrui sur le propre terrain privé.
Donc quand tu vois un véhicule avec immatriculation française,tractant à l’aide d’un cadre à tracter une voiture française,tu peux te dire que la personne qui roule avec à son assurance caduque .
J’ai traité une affaire comme cela dans le cadre de mon métier.Une voiture s’étant détaché car rupture des crochets du cadre à tracter ,la voiture est aller percutée un autre véhicule faisant 2 morts.
Le procès a été perdu par le propriétaire du cadre.Il paye encore les dommages ,sachant que l’assurance n’a pas fonctionné car « appareil non homologué « donc assurance caduque non conforme à la déclaration.
Ne pas oublier aussi lhistoire du permis de conduire ,car si la voiture fait plus de 750 kgs……. Comme pour une caravane, il faut le permis BE pour des véhicules légers avec une remorque dont le PTAC excède 750 kilos, et le permis CE pour les poids lourds.
Le permis B n’est suffisant que pour tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kilos !
Donc tous ce que tu pourrais entendre sur les forums , n’en tiens surtout pas compte.Il y a des « risquons tout » ,il y a « des rebelles » etc etc …mais n’oublie pas aussi que l’accident n’arrive pas qu’aux autres.
Alain.
Il faut laisser la clé de contact sur le Niemann en position 1 afin de débloquer le volant. Cela libère la direction et permet aux roues directrices de suivre facilement le véhicule tracteur.
Par un câble raccordé à la pédale de frein, qui actionne directement la pédale quand tu freines avec le véhicule tracteur.
La géométrie du cadre à tracter s’assure que la puissance de freinage sera suffisante.
Une prise à 7 broches est reliée au véhicule tracteur afin que les feux de la voiture tractées se coordonnent à ceux du véhicule tracteur.
Dans certains cas de véhicules récents à faisceaux multiplexés, il sera nécessaire de mettre une rampe de signalisation, ou d’installer des diodes pour éviter d’éventuels interférences techniques de liaison.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Message non lu par l'occitan »
Nous avons vu personnellement en Espagne, Bénicarlo, il y a quelques années (7 à 8 ans je pense), la Police arrêter un Français avec ce système.
Blocage de la roue de la voiture (sabot) , ensuite la police avec une disqueuse pour tronçonner l'attelage.
Je ne sais pas s'il y a eu une amende, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'était plus possible d'utiliser cet attelage.
C'est très rare maintenant d'en croiser sur les routes, un cet année au Maroc (Pays ? )
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
De plus ,l’Espagne interdit ce genre de déplacement sur son territoire ,que tu sois espagnol comme étranger.
Amende lourde chez eux et confisquation éventuel du véhicule.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Oui, effectivement, c'était des allemands que j'ai vu
Ben sinon, perso, j'espère ne jamais trouver une voiture traînée ainsi en occasion

Même si le moteur est très loin du kilométrage, je te dis pas l'usure des éléments ( boîte et entraînement surtout si c'est un 4x4 )
Bizarre tout de même que si c'est interdit, que personne ne l'a arrêté

Bah, où au je la tête, c'est vrai qu'on est en France et que tout est plus '' facile '' pour certains

Pourtant, on en fait pas toute un histoire