Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
application de partage avec park4night
application de partage avec park4night
Message non lu par lepayntié »
mon épouse a un smartphone sans internet et on a pris l'application Park4night à 9,99 €/an pour une utilisation sans internet.
Après l'avoir essayé, on voit bien les icônes des points recherchés, mais cela ne nous guide pas sur le lieu choisi.
C'est indiqué qu'il faut télécharger les lieux sur le smartphone.
Comment savoir si lieu choisi est enregistré, car il doit en avoir des milliers ?
sur le CC, j'ai un GPS avec tous les lieux CCI et l'endroit choisi, je clique sur celui-ci et le GPS me guide à ce lieu choisi.
Je pensais avoir cela en plus afin de me laisser guider par son smartphone, mais non ça ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me renseigner comment faire pour mettre cette application disponible sur son smartphone
mon épouse a le GPS téléchargé de Google Maps qui nous guide bien, mais sans les points Park4night .
D'avance merci
si vous le désiré, je peux vous donner son n° de portable en privé pour voir cela avec elle, car pour moi moins je m'ent sert ,mieux je me porte!!!!!!!
Gilles
-
- Vétéran de la route
Re: application de partage avec park4night
Message non lu par Thierrybm2 »
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
Avec l’application Parknight4 , tu peux télécharger des cartes en te connectant et les utiliser hors connexion internet ( si la mémoire résiduelle de ton phone peut te le permettre ) afin de voir dans l’endroit où tu es si il y a des aires,en prenant l’abonnement à 9.99 annuel.
Mais lorsque tu auras choisi une aire ,( hors connexion ) alors que tu n’es pas connecté sur le réseau GSM ,tu ne pourrras pas être guidé.En effet pour pouvoir te guider il faut établir un point ou tu te trouves et un point ou tu veux aller…et tu ne peux le faire que si tu es connecté réseau 3G/4G
Tu verras les points d’aires que tu as enregistré dans la mémoire de ton phone ,mais non connecté sur le réseau 3 G ou 4 G ,il ne te guidera pas.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

De nos jours, pourquoi ne pas avoir internet sur le portable...
Ok, ok, je peux comprendre qu'on est pas fort dans le domaine mais bon , c'est tout de même très pratique pour X choses , secours ou autres y compris sa localisation en cas où
Il y a des forfaits pas très onéreux
Au début, on avait qu'un portable sur deux avec un forfait simple, puis, on commence par se dire que c'est pratique, on a pris deux forfaits simple
Puis, un forfait un peu plus chère histoire d'avoir plus d'internet ET, pour finir, ben on s'est pris deux forfaits
Un à 200GO l'autre à 100GO avec un gros regret, c'est qu'en 100GO, on paie un peu plus que le 200 dont il avait été fait avec une super promo mais ça, c'était avant

Bon, l'on peut tjrs encore trouver des cartes de France tirage papier , juste les cabines téléphoniques qui ont disparues

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par Invité »
Je ne comprends pas où je suis bête , votre épouse à un smarphone sans internet et vous dites que votre épouse à téléchargé Google Maps qui vous guide bien mais sans les points Parknight ? donc vous avez internet . Tout d'abord il faut savoir combien de gigas ( heures internet ) ont vos téléphones car il faut télécharger la ou les cartes sur le smarphone , il faut aussi un smarphone avec une mémoire assez importante car les cartes prennent beaucoup de place , contrairement à ce que dit Jean-Luc je ne peux pas les télécharger sans connexion internet . Sur l'application il faut choisir la carte par exemple West Europe qui comprends la France et d'autres pays , le souci pour moi c'est que l'on ne peut pas télécharger qu'un seul pays où j'ai loupé quelque chose

Pour info si vos smarphones ont des petits forfaits vous trouverez chez certains fournisseurs d'accès des forfaits pas chers et avec beaucoup de gigas ( Réglo Mobile ( Leclerc ) est bien placé en ce moment .
Bonne fin de journée à vous et à tous
Message non lu par nannou »
Je ne comprends pas où je suis bête , votre épouse à un smarphone sans internet et vous dites que votre épouse à téléchargé Google Maps qui vous guide bien mais sans les points Parknight ? donc vous avez internet . Tout d'abord il faut savoir combien de gigas ( heures internet ) ont vos téléphones car il faut télécharger la ou les cartes sur le smarphone , il faut aussi un smarphone avec une mémoire assez importante car les cartes prennent beaucoup de place , contrairement à ce que dit Jean-Luc je ne peux pas les télécharger sans connexion internet . Sur l'application il faut choisir la carte par exemple West Europe qui comprends la France et d'autres pays , le souci pour moi c'est que l'on ne peut pas télécharger qu'un seul pays où j'ai loupé quelque chose

Pour info si vos smarphones ont des petits forfaits vous trouverez chez certains fournisseurs d'accès des forfaits pas chers et avec beaucoup de gigas ( Réglo Mobile ( Leclerc ) est bien placé en ce moment .
Bonne fin de journée à vous et à tous
( Encore une fois nannou oublie de se connecter et réponds en tant qu'invitée

Alors c'est une arnaque cette application en disant "utilisation sans internet"
chez nous, oui, elle se connecte avec la box free.
Donc ça ne nous sert à rien ce forfait à 9,99 €/an sur la route!!!!!!
elle a téléchargé Europe ouest.
Merci
Gilles
les lieux, mais sans guidage ?
Gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Tu as juste à les rentre dans ton GPS du camping car et hop …..tu y vas.
Voici une capture d’écran ,comment cela se présente.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu

Oui, effectivement, quel est le but d'avoir Park night en payant

Bref, effectivement, j'ai déjà, sachant que j'allais faire un parcours en voiture sans réseau ( grosse zone d'ombre à cet endroit) télécharger le parcours chez moi et, ça a très bien fonctionné
Par contre

Réfléchi bien Gilles, étant donné que comme l'on peut lire ici, que tu fais pas mal de sorties , ça peut vraiment être intéressant d'avoir un petit forfait internet au moins sur un portable ( si vous en avez deux

Voili voilà sachant que ceci n'est que mon point de vue, chacun reste libre de faire ce qu'il souhaite

oui, c'est que je pensais faire et j'ai trouvé les positions GPS
mais Mme va certainement prendre un petit forfait pas chez mais chez qui on est chez Free pour la box.
Jean-Luc, tu es au Portugal?
Pour Alain;
j'ai bien rigolé en lisant ta réponse que tu formules.
je vois que fait beaucoup de sortie"!!!!!!!!!!!!!!!
oui, mais c'est pour aller de chez nous a la concession de CC ou le CC est en réparation depuis le 17 septembre.
Là, pas besoin de GPS le CC, il y va tout seul, il connait le chemin, car ça doit être la 31 fois qu'il y a va!!!!!
ma dernière sortie était à sainte Mère église ou j'en garde un bon souvenir début juin.
Depuis qu'il est en concession, il dort dehors le pauvre et sous la pluie alors que chez nous il est dans son garage au sec et c'est cela qui me chagrine.
À tous les deux merci
Gilles
-
- Vétéran de la route
Message non lu par voyageur(s) »
j'ajouterais juste que Park4night sans connexion internet, ne présente quasiment aucun intérêt,
on trouve maintenant des forfaits à quelques euros qui fonctionnent très bien, et avec des gigas d'internet,
par exemple chez Auchan télécom : 10 gigas pour 3,99€ par mois sans engagement, 50 gigas pour 5,99€ par mois sans engagements
et tout ça avec appels et SMS illimités
Message non lu par nannou »
Pour les forfaits je suis chez Réglo mobile à 7,80 € pour 100 gigas .
Bonne soirée à tous
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
nannou a écrit : 10 oct. 2024, 19:54 Sur Parknight la version payante à tous les lieux visibles contrairement à la non payante c'est pour cette raison que j'ai choisi la payante.
Pour les forfaits je suis chez Réglo mobile à 7,80 € pour 100 gigas .
Bonne soirée à tous

- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Gilles je te Mp.( via le site)
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935