concernant un crédit sur achat d'occasion, rien ne vaut un credit fait par banque.
concernant l'extension de garantie (sur 13 ans) , rien ne t'empêche de la prendre en dehors du crédit.
prenons un exemple de 20 euros par mois pour ton extension .
20 x 12 = 240 euros.
sur 13 ans = 3120 euros.
dans l'extension de garantie , bien analyser les remboursements et les clauses de non remboursement , mais une "bonne garantie" te rends service, que cela soit en accessoires ou mécanique.
Bien vérifier si c'est en "valeur de remplacement à neuf" ou "remplacement neuf" ,ce qui n'est pas du tout pareil car sur ce dernier une valeur de vétusté sera déduite.
pour info , lorsque un frigidaire trimixte lâche , en moyenne le prix est de 1700 euros. (hors montage) Alors on pense qu'une garantie coute chère , mais quand arrive le probleme on est content.
Par contre bien vérifier avant signature les clauses et si cela ne plait pas il y a d'autres concurrents.
Pourquoi je dis cela ? Cela évite de dire "l'assureur et truand"



Chaque remboursement ou non remboursement contesté , vient toujours de l'assuré qui n'a pas lu son contrat. Les paroles s'envolent mais les écrits restent.