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perte de puissance fiat ducato 2.3
Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par toto75 »
peut tu me repondre sur la sonde lambda , sur le taux oxygene qui reste a 0 svp
pour le boitier papillon , on parle bien du corp alu+volet+ moteur ? si oui c'est bien l'ensemble qui est neuf
peut tu indiquer ou se trouve capteur de régulation de tension ? sur l'alternateur ?
je vais vérifier tout ca demain enfin le max possible .
je tiens au courant des avancés
merci
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par jean luc 50700 »
sonde Lambda.
sur le fil signal du capteur on mesure le voltage pour savoir son état.
par un voltmètre réglée sur 1 volt, la tension sera entre 200 et 800 millivolts ou 0,2 à 0,8 volts sur l'afficheur. (ne doit pas dépasser 1 v)
si pas cela = sonde HS
une sonde lambda en défaut affichera en universel le code P0130.
par contre une sonde en défaut fera en amont ces symptômes.
fumée noire
perte de puissance en accélération.
tu peux aussi voir si elle est HS , en "flairant" la sonde. Elle à une odeur d'œuf avarié. ( procédure des anciens)

En résumé le taux d'oxygène à O que tu parles vient du calculateur qui dialogue avec la sonde. Si tu as fait une mesure pot d'échappement à 0 , il y a un problème quelque part qui peut être aussi de ton matériel de contrôle, car cela n'existe pas un pot d'échappement qui "crache " 0
je ne sais pas si cela concerne ton c.c. ,n'ayant pas le "technique fiat" de ton modèle et les mesures précises constructeur mais sache que sur certain modèle il y a deux sondes lambdas positionnées avant et après le catalyseur pour une mesure plus précise du nombre de particules nocives captées par le catalyseur.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- jean luc 50700
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par jean luc 50700 »
je te parle de l'ensemble complet par du neuf . (on démonte l'ancien ,on le jette et on en met un neuf.)
un boitier neuf peut être aussi en panne ( très souvent vu)
la marque "walher" = beaucoup de soucis et d'étanchéité.
"Magneti Marelli" = à fait ses preuves et solidité.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
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- jean luc 50700
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Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par jean luc 50700 »
3 possibilités du positionnement de régulateur de tension.
soit dans l'alternateur
soit à l'arrière de celui-( sur les anciens c'était le cas)
soit à l'intérieur du compartiment moteur
Par contre trouve toi , à l'aide d'un garagiste (cela s'achète d'occasion sur le net) cela s'appelle "le manuel d'atelier" PRO fourni par fiat pour chaque modèle de porteur avec l'année.
Cela vaut environ entre 100 et 150 euros et un cd atelier peut être fourni en sus moyennant achat supplémentaire.
C'est ce que utilise les garagistes, car tu auras toutes les bonnes mesures et contrôle des anomalies et surtout tu gagneras du temps à chercher ta panne.
La valeur normale doit être comprise entre 12 V et 14 V moteur en route. Si moins ,si plus ? = on change soit l'alternateur soit, le régulateur ou les deux.
Petit tuyau des anciens .
on pose la main sur la batterie si plus que tiède (au bout de 15 minutes de moteur tournant) et grésillement à l'oreille = problème.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
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Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par toto75 »
bonjour , le moteur est un F1AE0481D et en version dangeljean luc 50700 a écrit : 27 oct. 2024, 08:21 ne connaissant pas ton modèle de camping car ,n'ayant pas le technique.
3 possibilités du positionnement de régulateur de tension.
soit dans l'alternateur
soit à l'arrière de celui-( sur les anciens c'était le cas)
soit à l'intérieur du compartiment moteur
Par contre trouve toi , à l'aide d'un garagiste (cela s'achète d'occasion sur le net) cela s'appelle "le manuel d'atelier" PRO fourni par fiat pour chaque modèle de porteur avec l'année.
Cela vaut environ entre 100 et 150 euros et un cd atelier peut être fourni en sus moyennant achat supplémentaire.
C'est ce que utilise les garagistes, car tu auras toutes les bonnes mesures et contrôle des anomalies et surtout tu gagneras du temps à chercher ta panne.
La valeur normale doit être comprise entre 12 V et 14 V moteur en route. Si moins ,si plus ? = on change soit l'alternateur soit, le régulateur ou les deux.
Petit tuyau des anciens .
on pose la main sur la batterie si plus que tiède (au bout de 15 minutes de moteur tournant) et grésillement à l'oreille = problème.
1 seul sonde lambda sur cata entre turbo et cata
merci des infos
Re: perte de puissance fiat ducato 2.3
Message non lu par toto75 »
mais savez vous si en entrer de pompe a injection il y a une crepine sur ou dans le banjo ? comme sur les mitsu ou ford .
quelque fois que ce soit boucher
merci
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