Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Voyage bol d’air
Re: Voyage bol d’air
ou bien recharger tous les soirs vers 18/19 h pour moins gêner les voisins
je reste sans bouger, car si je pars, je perds la place et là pour en trouver une autre, c'est du miracle!!!
Gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message par jean luc 50700 »
tout dépend de la puissance Ampères de ton chargeur de batterie. (220v vers 12v)
quel est il?
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
je ne sais même pas où se trouve le chargeur et combien mon groupe de 1000W Yamaha débite!!!!!
où se situe-t-il sur le G740C j'ai un bloc noir de fixé sur la batterie.
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
ton groupe , on va dire charge à peu prés 4 ou 5 ampères effectif.( un groupe de 1000w a une charge continue de 800w)
ta batterie faisant 200Ah
donc pour le calcul.
200 Ah de la batterie : par l'ampérage du chargeur x 1,3 (perte de charge environ) = le temps de charge.
si ton chargeur de batterie lifepo4 fait 10A (le plus courant).
200Ah : 10A x 1.3 = 26 ,soit 1 jour et 2 heures.
si ton chargeur fait 25 A , on trouve beaucoup aussi
200Ah: 25 A x 1.3 = 10.4 soit 10 heures et 24 minutes
mais comme ton groupe ne peux fournir que 5 ampères maxi , tu multiplies pour la durée réelle.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
c'est pour prévoir ma future sortie mi-novembre qui va très certainement être annulée, car j'ai reçu ce soir un Mil me disant que le service n'avait pas encore vu ma batterie qui est chez eux depuis le 18/10
immédiatement, j'ai relancé la procédure juridique avec expertise en concession et la tout va changer .
Je vais demander soit le remboursement du véhicule soit un transfert chez Pilote au SAV- ou une reprise du vèhicule et le bouquet final avec un dédommagement pour privation de jouissance.(début de tout cela le 24 juillet 2024 pour le frigo et le dépôt en concession le 1709/2024.
Donc la, ils vont voir qui commande !!!!!!
ils ont déjà eu une intervention avec cette procédure en 2022 que j'ai réussi faire exécuter et çà recommence.
C'est à se demander s'ils ont encore le véhicule chez eux
là, je me pose la question, car j'ai reçu un appel d'une concession de l'Oise pour mon véhicule en réparation en atelier chez eux???????
depuis plus de nouvelles de cette concession
cette concession est a plus de 200 km de ma concession ou j'ai déposé le CC!!!!!!
j'attends l'expertise .
gilles
-
- Vétéran de la route
Message par Thierrybm2 »
Tableau Excel bricolé pour connaître mes besoins. Chacun peut se l'adapter.
Maintenant, je comprends pourquoi je n'avais plus de réponses de ma concession pour mon problème de batterie cellule Eza énergie de 100A.
Je me doutais bien de quelque chose et cela, c'est confirmé se soir .
La batterie est HS et non réparable et elle ne se fabrique plus.
Donc, ils la renvoient à la concession et pour finir, elle n'est plus garantie, mais avait déjà ce problème sur le véhicule neuf à la réception en 2020.
J'ai un mail de conservé de chez Eza du 14/08/2024 qui me confirme que celle-ci est sous garantie, car elle a déjà été réparée en 2022 pour les mêmes raisons.
J'avais déjà un doute sur cette marque de batterie Lithium de chez eux (EZA )installée sur commande par Pilote en usine , mais c'est bien ce que je me doutais avec des réponses de qualité pour cette marque(EZA) et qu'il faut éviter de toute façon afin de ne pas avoir de problème avec leur SAV qui est nul.
Demain, je contacte l'expert nommé par la Macif qui est déjà venu chez nous en 2022 pour la même raison.
Bien sûr, c'est ma faute, c'est ce que dit Eza et que ceux-ci ne vont pas être inquiétés pour cela et que c'est la concession qui va en être responsable.
À cette époque, en 2020 ils vendaient uniquement en option ce type de batterie sur mesures et que ces batteries ne tiennent pas longtemps, car j'en ai déjà entendu parlé.
Pilote a installé des batteries de ce genre aux détriments des usagers, mais ils vont connaitre mon problème avec l'avocat .
Gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message par Alain Deloin »

Bon, si ton expert de la Macif est tout comme Celui que j'avais ( de la Macif aussi

Tiens nous au jus de la suite et, espérons quand même que même si tu reçois une autre marque, que le '' problème '' de décharge soit réglé aussi
À voir avec l'expert tout ça
Bon courage

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Bon déjà ,Gilles tu es entre de bonne main avec la macif.
Perso , la pile EZA ( comme "power B" ) n'a jamais était ma tasse de thé, qui est très tourné marketing. Sur les forums ,il y a eu cette mode et je me souviens que j'avais pris des grosses "tapes" derrière la tête quand je critiquais la conception de ces piles.
Les 3/4 des forumeurs étaient satisfait de leur pile ,la louangeaient et 1 an après commençaient a être plus "doux" dans leurs propos car ils avaient des problèmes.
pour la petite histoire la pile Eza c'est la scission entre le fondateur de Green vision qui a mis au point le concept et un de ses associés de l'époque Quand je me suis penché sur le lithium eza, c'était tout verrouillé .
Tu ne connaissais pas le matériel qui se trouve à l'intérieur et pour moi la seule chose qu'ils ont étudié et fabriqué c'est la boite qui renferme le tout tout le reste est de l'assemblage .
EZA utilise son propre équipement qui est intégré a leur pile .....et c'est là le problème.
Plus besoin de régulateur solaire, il est inclus dedans par exemple ....une idiotie.
tous cela crée une multitudes de problème et de fiabilité et au vu du prix ? tu y laisses des plumes.
La batterie EZA est une pale copie ,de chez green vision, remplis de produits chinois mal adapté au produit car ils ont voulu intégrés du matériel dans leur batterie soit disant pour plus de simplicité d'autonomie.et donc beaucoup de bug .
Entre par exemple un eza et une ultimatron , et bien il faut mieux prendre cette dernière .D'ailleurs le monde nautique l'utilise ,cela veut tout dire au niveau fiabilité.
Gilles ,logiquement en France ,la garantie est valable 24 mois à la date d'achat.
ensuite quand ce même produit à une panne pendant la durée légale de garantie, un prolongement de la garantie se fait qui est égal à la durée d'immobilisation pendant la panne.
exemple :
garantie légal = 24 mois
panne immobilisée pendant 4 mois = report de 4 mois à la fin de la garantie légal soit 28 mois.
quelques fois le constructeur "offre" une garantie supplémentaire sur la panne de 12 mois. Mais attention cela n'est valable que sur la même panne et sur les mêmes composants.
c'est l'astuce marketing de certain.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Juste pour ma gouverne, du coup, que vont ils te proposer comme matériel justement ??
Je doute un peu sur ce point car s'ils ont '' obligation de résultat '' ils peuvent mettre à nouveau du matériel '' moins '' chère
Pas certain que l'expert puisse dire '' non, on veut du haut de gamme SANS payer un supplément ''
Pas simple tout ça
Finalement, j'ai tout en victron, ok, j'utilise pas trop le véhicule mais, pour le moment, j'en suis content
Qu'en pensez vous de ce produit car je ne connais pas vraiment mise à een avoir beaucoup entendu parler

- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
"Qu'en pensez vous de ce produit car je ne connais pas vraiment mise à een avoir beaucoup entendu parler"
Sans être négatif,et surtout sans faire de critiques caar chacun pense ce qu'il veut, je vais dire surement bon .Mais regarde en prenant par exemple pr rapport à une batterie "ultimatrpn".
le premier tableau c'est une batterie victron.
le deuxième tableau c'est une batterie ultimatron.
tu vois la différence ?

extrait de la garantie victron.
"L'utilisation d'un moniteur de batterie de type BMV est fortement recommandée pour une bonne utilisation de l'installation au quotidien. Elle se veut obligatoire pour toute demande de prise en garantie de la batterie."
et en deuxième lieu. "L'utilisation d'un VE BUS BMS ou MiniBMS est obligatoire avec cette batterie."....bon là ?logiquement victron a fait le nécessaire
victron par exemple ne fabrique pas de chargeur de batterie ,d'onduleurs, contrôleurs mais par contre en vend sous sa couleur qu'il importe de chine et inde.
Ces mêmes produits que tu retrouves sous d'autres fabricants (en autre antares)
quoi que l'on dise , pratiquement tous les composants viennent du pays du soleil levant. Après c'est une question d'assemblage; de bon mariage avec les produits mais surtout le bon choix ( concernant les batteries lithium) des cellules et du Bms....et tout cela vient aussi de chine ou inde.

tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Ok, on sait bien que la chine est et restera le principal fabricant qui ont des années d'avance
Oui, j'ai le '' kit '' complet victron ( bms , appareil pour voir sur le portable et ?? un autre truc ou deux

Je fais confiance au chef d'atelier qui a lui même tout monté sur le véhicule

le principal est de trouver un bon installateur, se qui n'est pas le cas dans notre coin de L'Aube(10).
En connaissez-vous un dans ce secteur 100/150/KM a la ronde?
la peur que nous avons, c'est de faire réaliser cela dans notre concession au risque d'avoir des problémes plus tard
Gilles