Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
badge de péages d'autoroute
badge de péages d'autoroute
Message non lu par lepayntié »
je pense que tous les péages d'autoroutes auront disparu prochainement et qu'il nous faudra un badge en remplacement soir disant pour gagner du temps !!!!!!!
gagner du temps ;oui pour eux, mais pour nous, non, car le temps gagné sera perdu pour aller payer dans un terminal
en réalisant cela le personnel sera disparu donc plus de salaires à payer!!!
Maintenant pour ma part, je vais être obligé de prendre un badge à mon détriment, mais tout cela pour éviter le piège des amendes reçues à domicile.
Lequel, faut-il choisir sachant que nous prenons rarement les autoroutes payantes
mes questions :
Lequel choisir pour emprunter tous les réseaux d'autoroutes de France /Europe. ?
Gratuit ou payant ?
au mois ou a l'année ?
Et si ont ne prend pas les autoroutes ont ne paye pas l'abonnement ?
Pour le moment tout est flou, mais tout le monde vas-y passer et les réponses seront très suivies
merci
Gilles
- Burstner01
- Apprenti confirmé
Re: badge de péages d'autoroute
Message non lu par Burstner01 »
Maintenant la chose qui me fait "flipper" le plus ... serait une "usurpation des plaque d'immatriculation" Et là bonjour la galère

votre réponse n'est pas ce que je recherche, mais votre point de vue n'est pas à négliger.
Non, je ne pense pas aux doublettes, car il doit certainement avoir des photos du véhicule (2) à vérifier à moins d'avoir trouvé le même véhicule de la même couleur.
Il y aura certainement des problèmes avec le nouveau système de péage
Gilles
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
j'ai vu à la télé cette pub de télépéage et vu ce que je vois sur le message ,l'option 2 Ulys classic est le mieux pour nous a 2 €/mois
si j'ai bien suivi, si je ne me sers pas du badge, je ne paye pas l'abonnement mensuel de 2€, mais seulement sur les mois utilisés ?
si c'est cela , c'est déjà bien, mais combien coute se badge, le prix n'est pas signalé.
Est-il utilisable pour notre camping-car et notre voiture ?
Merci
Gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
Pour avoir utilisé un badge à l'époque
Tu payais 2€ par passage avec le prix du passage ET, si tu ne l'utilisais pas de l'année, tu payais 10€ à l'époque
Maintenant, je sais pas
Autre, oui, tu peux l'utiliser dans un autre véhicule, nous, on avait demandé un support en plus pour le pare brise
On a arrêté faute d'utiliser
Aussi, un moment donné, on a demandé à le remplacer car on avait peur que tu rentres ET, que la pile soit vide avant de sortir ce qui serait embêtant pour le paiement
Ils nous ont renvoyé un autre ( on l'a fait changer au bout de 2 ans )
C'est effectivement pratique sauf que tu sais que une fois à la maison ce que tu as casqué et, souvent, ça fait mal au C...
Perso, on ne prend plus l'autoroute depuis qu'on a le CC, ça permet de voir le paysage tout en évitant de se faire agressé en stationnant sur les aires don c'est fortement pas recommandé

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
Message non lu par pat »
Le badge ne coûte rien hormis les 2€ /mois si on utilise . Je viens de faire changer le mien pour avoir l'Italie : coût = 0
On n'est pas obligé d'avoir un badge autoroutier pour payer en flux libre, il suffit comme dans pas mal de pays de créer un compte et de renseigner sa plaque et son N° de carte bleue et ça se fera tout seul.
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
Depuis des années j'utilise le badge de chez Bip and Go valable sur tous les autoroutes ,parkings , en France ,Portugal ,Espagne, Italie etc.
très réguliers dans les facture à M+1.
jamais eu d'erreurs depuis plus de 15 ans.
plusieurs modèles d'abonnement.
pour ma part j'ai choisi "l'abonnement à la carte"
1.90 € uniquement sur les mois circulés.( donc quand vous ne circulez pas = 0 euros)
la mise en service ne coute que 10 euros à la prise d'abonnement appareil compris.
j'ai choisi une option supplémentaire ( la premium) pour 14 euros par an qui me donne.
https://www.bipandgo.com/les-services/option-premium/
je vais souvent au Portugal et le flux libre existe depuis pas mal de temps ,jamais eu de problème avec le bip and go (la facture sous la recevez à M+2)
a chaque fois que le bip and go est en fonction ,vous recevez aussitôt sur votre boite mail ,la notification de passage sous le portique à l'instant "T"
idem sur votre phone.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
je vois que les prix se font la guerre entre eux hihihihih
pour nous, c'est simplement si ont se trompe de route afin d'éviter de passer sous un péage automatique et de recevoir un PV
en pratique ont ne prends jamais les autoroutes payantes ou parfois des portions pantes afin de gagner du temps pour éviter des villes encombrées comme en sortie de Paris sur la A 13 qui maintenant a ce fameux péage payant .
Merci
Gilles
- Burstner01
- Apprenti confirmé
Message non lu par Burstner01 »
Je m'enregistre JAMAIS ma carte bleu sur aucune site que se passe t-il le jour ou il se feront "Hacher" .pat a écrit : 11 déc. 2024, 01:41 de créer un compte et de renseigner sa plaque et son N° de carte bleue et ça se fera tout seul.
A mon petit niveau... de retraité, si je me retrouve sur une portion payante, je m'arrêterai à une borne payante... et certainement j'emmerderai les gens pressés devant le terminal de payement.
Message non lu par Willow »
Je suis chez ATMB, autoroute du Mont Blanc, qui comme son nom ne l'indique pas, est valable sur toute la France et certains parkings (on s'en fout, on peut pas y renter!)
Il y a une promo en ce moment, mise en service du badge gratuit + 10 € de passage offert.
https://www.atmb.com/telepeage-tarifs/p ... iver-2024/
J'y suis depuis 10 ans, aucun soucis.
-
- Vétéran de la route
Message non lu par Thierrybm2 »
20 000 doublettes en France pour 40 millions de voitures, c'est peu, mais ça va quand même faire un sacré pétard.Burstner01 a écrit : 10 déc. 2024, 18:28 Il parait que cela fonctionne très bien chez nos voisins ! Je ne suis pas "fan" du truc... mais il faut bien suivre la "locomotive". Déjà que le "paquebot France " est en perte de vitesse ... notre génération ne doit pas être un frein pour nos enfants.
Maintenant la chose qui me fait "flipper" le plus ... serait une "usurpation des plaque d'immatriculation" Et là bonjour la galère![]()
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
de toute façon, Thierry , en suivant une voiture ,il suffit de relever le numéro d'immatriculation et on se fait une nouvelle carte grise ou des plaques
ou même en ville on releve une plaque et hop le tour est joué. etc etc.
alors la "doublette " tu l'as risque à chaque coin de rue.
Pour se faire une plaque d'immatriculation rien de plus simple d'aller dans un centre auto.
Dernièrement j'ai demandé à un centre Norauto de me refaire une plaque, la personne ma demandé le numéro et rien d'autre. Pas de carte grise , rien. 5 mm après je ressortais avec ma plaque sous le bras et moins 10 euros dans mon portefeuille.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »

Heu, ça, c'était avant

Oui, faudrait déjà qu'il y ait UN gouvernement

On y va et, en plein de dedans, on est qu'au début
La seule chose que j'ai '' compris '' , c'est que la '' copine'' ( plutôt ex

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
-
- Vétéran de la route
Message non lu par Thierrybm2 »
ça mériterait d'être signalé aux autorités compétentes. J'ai essayé au Norauto d'Aubagne : renvoi poli, mais ferme. Si pas carte grise, pas plaque. C'était où ?jean luc 50700 a écrit : 11 déc. 2024, 15:33 Re
de toute façon, Thierry , en suivant une voiture ,il suffit de relever le numéro d'immatriculation et on se fait une nouvelle carte grise ou des plaques
ou même en ville on releve une plaque et hop le tour est joué. etc etc.
alors la "doublette " tu l'as risque à chaque coin de rue.
Pour se faire une plaque d'immatriculation rien de plus simple d'aller dans un centre auto.
Dernièrement j'ai demandé à un centre Norauto de me refaire une plaque, la personne ma demandé le numéro et rien d'autre. Pas de carte grise , rien. 5 mm après je ressortais avec ma plaque sous le bras et moins 10 euros dans mon portefeuille.