Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Voyager en Corse en camping-car
Voyager en Corse en camping-car
Message non lu par weiss »
Bon, après avoir arpenté les côtes bretonnes avec mon camping-car, je me dis que l’été prochain, ce serait pas mal de viser un peu plus au sud… la Corse, par exemple ! Mais j’ai jamais roulé là-bas, et je ne sais pas si c’est vraiment jouable en camping-car. Entre les routes étroites et les places limitées dans les campings, ça a l’air d’être un sacré casse-tête, non ?
Il parait qu’il vaut mieux réserver ses spots bien à l’avance, surtout en haute saison. Vous confirmez ? Et niveau trajets, est-ce que certains itinéraires sont à éviter pour pas se retrouver bloqué ou galérer dans les virages serrés ? Ah, et tant qu’à faire, si vous avez des coins à ne pas louper, je suis preneur.
Re: Voyager en Corse en camping-car
Message non lu par Dino27 »
Bonjour j'ai fait la corse en septembre cette année et moi j'hésitais à la faire en voiture ou en camping-car et grâce aux conseils des membres du forum je l'ai finalement fait en voiture et je peux vous dire que en camping-car ça doit vraiment pas être évident surtout l'été .
En dessous le lien de mon post

viewtopic.php?t=23483
Message non lu par pat »
Nous y sommes allés 2 fois dont une avec une capucine large et 3m de haut. En étant prudent ça passe à peu près partout ; certains endroits ne sont pas accessibles jusqu'au bout (Restonica).
Mais c'est jouable.
La route à prendre: Il est parfois rentable de prendre le bateau en Italie, la différence de prix compensant très largement les km supplémentaires , départ de Gènes ou La Spezia . Le NGV (navire à grande vitesse) étant quasi vide car très cher, nous avions pris un passage lent , arrivés au port nous avions négocié le passage dessus pour la différence de prix passagers et non véhicule (somme modique).
Il est difficile de stationner en sécurité : pneus crevés , rayures , tirs de chevrotine dans le CC https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 58214.html
L'accueil des corse est pour le moins froid : nous y avons entendu des réflexions plutôt désagréables:
" Si t'as pas d'argent pour louer ou aller à l'hôtel, reste chez toi"
"Vous, les camping cariste, vous n'apportez rien à la Corse , barrez vous"
Pour vous donner une idée de l'accueil: l'Assemblée Territoriale Corse avait voté un "carnet de passage" pour les camping cars on devait payer à l'entrée 50€ par nuit en Corse remboursables à présentation de factures de camping lors du départ , les nuits hors camping n'étant pas remboursées.
Evidemment le Conseil d'état a immédiatement invalidé cette règle, mais ça donne une idée de la façon d'accueillir les CC.
- Burstner01
- Apprenti confirmé
Message non lu par Burstner01 »
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
moi la Corse ? plus jamais.
en 1974 j'y vais en 2 cv immatriculé 50. ( capote déchirée, pneus crevés) des autochtones qui te regardent bizarrement et voir même qui te refusent de te servir.
en 2014 j'y vais en voiture immatriculé 62 ( rayure sur le véhicule, pneus crevés) et les autochtones qui te regardent dédaigneusement m'a même expliqué il y a le prix des corses et il y a le prix spécial pour étrangers.
Alors , plus jamais , puisqu'ils veulent être autonome et bien qu'ils le fassent et qui restent chez eux. De toute façon ils ne se déplacent jamais , les "corses " que vous voyez sur les plaques c'est des métropolitains

Vous avez déjà vu un "corse" faire parti d'un forum vous ?....ben non ! il ne se mélange pas.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.