Je sollicite votre aide et vos expériences sur un choix de fourgon aménagé.
Pour vous remettre un peu de contexte j’ai comme projet de partir un an (de juillet 25 à juillet 26) en fourgon aménagé (L2H3) avec ma femme et ma fille de 4 ans. Nous souhaiterions aller en Scandinavie été/autonome puis de faire la Méditerranée (de Slovénie à la Grèce) hiver/printemps/été.
Après avoir visiter de multiples concessionnaires, notre choix s’est porté sur un Fiat Ducato aménagé avec un lit superposé à l’arrière. Par contre, entre les nombreux aménageurs je m’y perds un peu… Dans notre gamme de prix (50k€ à 60k€), neuf, les deux qui correspondraient serait le BENIMAR 120 et le CHAUSSON V594. En fonction du concessionnaire avec qui on parle ils dénigrent soit l’un soit l’autre. C’est pour cela que je voulais faire appel à votre expertise et votre impartialité !
L’aménagement des blocs étant pratiquement identiques, auriez-vous un avis sur les équipements :
Isolation des cloisons
Confort des matelas
Qualité du chauffage et du frigo
Qualité des cellules batterie
Dernière question, partant à l’étranger, avec la difficulté des raccords gaz, recommanderiez l’investissement dans un raccordement GPL pour gagner en autonomie ?
Merci si vous être allez au bout de cette lecture, si vous avez d’autres conseils je suis également preneur

Romain