Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Long voyage avec mon chien
- Burstner01
- Apprenti confirmé
Re: Long voyage avec mon chien
Message non lu par Burstner01 »
Message non lu par lepayntié »
oui, je le sais ;mais comment résister alors que celui demande à être sur les genoux de mémère.
Nous avons avec nous parfois le chien de notre fils, un bichon Maltais blanc de 7 ans et il demande à être devant mémère et parfois, il descend pour aller faire un tout à l'arrière du CC puis revient à ça place.(pour aller boire un coup dans la douche, il y a son bol d'eau)
Le plus dangereux est que celui-ci se faufile dans les pattes du conducteur et là, c'est grave (moi, je le surveille quand il revient.)
Nous avons récupéré un tout petit chien sur la route qui va à l'aire des chalets de Gruissan (34) qui était perdu, et cela, sur une route de grande circulation.
je suis allé le chercher de l'autre côté de cette route pour le garder dans mes bras, il pleurait et tremblait en voyant un CC partir au loin et là j'ai compris que c'était son véhicule qui partait.
Ce CC a fait demi tout a plus de 1 km et la vue et ne tenait plus sur moi pour filer.
Sa mémère pleurait en le voyant sur moi, ils ne l'ont pas vu descendre du véhicule lors d'un arrêt.
Bref, j'étais heureux d'avoir sauvé un petit chien et de l'avoir redonné à mémère.
gilles
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
Message non lu par Alain Deloin »
lepayntié a écrit : 29 janv. 2025, 18:31 Bonsoir
oui, je le sais ;mais comment résister alors que celui demande à être sur les genoux de mémère.
Nous avons avec nous parfois le chien de notre fils, un bichon Maltais blanc de 7 ans et il demande à être devant mémère et parfois, il descend pour aller faire un tout à l'arrière du CC puis revient à ça place.(pour aller boire un coup dans la douche, il y a son bol d'eau)
Le plus dangereux est que celui-ci se faufile dans les pattes du conducteur et là, c'est grave (moi, je le surveille quand il revient.)
Nous avons récupéré un tout petit chien sur la route qui va à l'aire des chalets de Gruissan (34) qui était perdu, et cela, sur une route de grande circulation.
je suis allé le chercher de l'autre côté de cette route pour le garder dans mes bras, il pleurait et tremblait en voyant un CC partir au loin et là j'ai compris que c'était son véhicule qui partait.
Ce CC a fait demi tout a plus de 1 km et la vue et ne tenait plus sur moi pour filer.
Sa mémère pleurait en le voyant sur moi, ils ne l'ont pas vu descendre du véhicule lors d'un arrêt.
Bref, j'étais heureux d'avoir sauvé un petit chien et de l'avoir redonné à mémère.
gilles

Pourtant, on en fait pas toute un histoire
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
hé oui ,quand on aime les bêtes on ferait n'importe quoi.
Perso , j'ai un chat depuis 12 ans et on dit que les chats sont très individualistes, on habite chez eux etc etc.
Un jour sur l'aire de Hirel dans la baie du mont st Michel je devais manœuvrer pour me couper du vent et donc changer d'emplacement. Une petite distance de 150 m à faire.
Nous avons l'habitude de promener le chat à la laisse ,ce dernier peut marcher pendant une ou 2 heures sans problème exactement comme un chien.
Mon épouse était à environ 200m du camping car quand j'ai manœuvré promenant le chat.
Lorsque je me suis mis en manœuvre il était complètement en panique, s'est allongé par terre au pied de mon épouse , s'est mis à trembler, miaulé bref il était complètement tétanisé de voir le camping car s'éloignait.
Quand j'ai fini de manœuvrer , après un instant , mon épouse à lâcher la laisse , il s'est mis à courir vers le camping car à fond pour entrer dans l'habitacle ,réclamer mes bras et pendant toute la journée il ne m'a pas quitté.
je n'ai jamais recommencé cette façon de faire.
Si on me dit ,qu'une bête ,n'est qu'une bête je me dis que les gens n'ont rien compris .Imaginez vous une pauvre bête abandonnée le long de la route? Le stress qu'elle a.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Et ton épouse n'a rien dit ?
ça, c'est bizarre!!!!!!
tu es sûr qu'elle t'aime ?
hihihihihi
Gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Message non lu par jean luc 50700 »
va falloir que j'approfondisse....

tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Vois MP!!!
gilles
- Burstner01
- Apprenti confirmé
Message non lu par Burstner01 »
Message non lu par dexay543 »
camping-car