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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Aménager son Camping-Car

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fermeture centralisée

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
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bernardlcmb
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fermeture centralisée

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Message non lu par bernardlcmb » 23 juin 2022, 14:50

Bonjour à tous, je n'ai plus de fermeture centralisée sur mon camping car le voyageur LVX 8 de 2003. J'ai vérifié et nettoyé les contacteurs de porte, j'ai vérifié les fusibles, j'ai démonté la porte de cellule et la porte côté conducteur, RIEN ! Mon alame fonctionne (alarme metamax metasystem) mais je ne peux pas fermer ni ouvrir le camping car avec la centralisation. Quelqu'un aurait il eu ce problème ? merci à tous pour votre aide et bonne journée. Bernard
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isis
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Re: fermeture centralisée

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Message non lu par isis » 23 juin 2022, 22:14

Bonsoir
Est ce que au niveau des contacteurs de la porte le courant arrive bien parfois avec le temps un fil à pu se sectionner.
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bernardlcmb
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Re: fermeture centralisée

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Message non lu par bernardlcmb » 24 juin 2022, 15:24

isis a écrit : 23 juin 2022, 22:14 Bonsoir
Est ce que au niveau des contacteurs de la porte le courant arrive bien parfois avec le temps un fil à pu se sectionner..

Bonjour, aucun fil de sectionné, j'ai nettoyé les contacteurs et rien, toujours pas de fermeture.
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isis
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Re: fermeture centralisée

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Message non lu par isis » 24 juin 2022, 16:07

La pile de la télécommande est Ok ?
Après Relais qui doit se trouver dans le moteur à vérifier aussi
Sinon un problème de passe mais la il va falloir passer par un professionnel
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Alain Deloin
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Re: fermeture centralisée

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Message non lu par Alain Deloin » 31 mars 2025, 20:31

Hello :coucou:
À mon tour cette fois :mrgreen:
De passage vite fait au véhicule, je me rends compte que la porte ne fonctionne plus avec la télécommande ( porte cellule).
Cette porte est avec des '' picots '' qui font le contact
Ok, j'ai passé vite fait le doigt pour voir si pas de crasse
Fait plusieurs tests , rien à faire
Bon, sûrement un fil qui a lâché dans la porte ( oui, c'est le coté qui a les picots donc, déplacement des fils derrière)
Juste une question : pourquoi y a 4 picots ? un plus et un moins....mais , peut être un plus et un moins pour dire d'ouvrir et, deux autres pour dire fermé :gratte: pas très clair dans ma tête
Bon, le véhicule n'étant pas chez moi et, pas plus le temps
Je n'avais toute façon rien pour tester si au moins le courant arrive
Sinon, j'ai RDV pour le contrôle étanchéité vendredi, je verrai avec le chef d'atelier mais, j'ai peur que le temps va lui manquer comme c'est souvent le cas :couic:
Voili voilà :coucou:
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
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jean luc 50700
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Re: fermeture centralisée

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Message non lu par jean luc 50700 » 01 avr. 2025, 10:48

Bonjour.

sur ces contacts tu les a en 3 plots ou 4 plots.
pour les branchements , par exemple sur 4 tu ne peux avoir que ,un fil de masse ,et lorsque tu fermes le poussoir s'enfonce et ainsi fait contact.
nous concernant , en général tu as 2 + 2 ( fil rouge , fil noir) ce qui permet de faire une ouverture et une fermeture..
fermeture sur 2 poussoirs
ouverture sur 2 poussoirs

sur les 3 poussoirs , tu auras 3 fils, un rouge ,un noir ,un blanc qui feront le même système ouverture /fermeture.
blanc et rouge = fermeture
blanc et noir = ouverture

ces poussoirs ,mine de rien sont fragiles surtout sur les portes coulissante ,car on envoi avec force la fermeture et ses petits poussoirs ne font plus contact ou alors ,tout simplement , par la force de fermeture les cosses se déboitent et ainsi ne font plus leur office.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
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Alain Deloin
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Re: fermeture centralisée

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Message non lu par Alain Deloin » 01 avr. 2025, 11:44

Hello
dhg JL pour l'info
Du coup ( sans regarder comme déjà dit plus haut)
Je pense avoir qu'un fil de masse et deux autres pour l'ouverture et la fermeture
Pourquoi je dis ça ? ,ben ni l'un ni l'autre fonctionne ce qui voudrait dire que si c'était juste la masse qui est déconnecté
Autrement ce serait le coup pas de chance à dire que tous les fils sont débranchés
Bref, je vais regarder si je peux vendredi matin mais Sinon, je verrai à mon RDV étanchéité
Faut aussi que je remplisse ma cuve d'eau propre don j'ai un doute
Oui, je leur avais signalé que quand je remplis la cuve à toc , un peu ( des gouttes) tombent juste à coté de la vidange ( j'ai un caisson isolé autour de la cuve )
Comme par hasard , le bouchon d'accès à la cuve fermait mal et l'eau sortait par là
Ok, je veux bien la fois là mais, pas tout le temps car l'eau est également un peu sortie par un point de colle du caisson de doublage ET, cela en sachant que mon véhicule est en pente
J'ai jamais vue de l'eau montée mais, plutôt descendre en plus, ( sauf peut être le dernier Coup) je regarde tjrs au niveau de la trappe d'accès de la cuve et j'ai jamais eu d'eau à cet endroit
Bref, des détails comme tous véhicules neufs quoi
Bon, je préfère encore m'occuper de la serrure que la cuve n'étant pas équipé matériel et autres
A ......suivre
:coucou:
Pour le moment, c'est galère entre madame et moi qui couve qq chose en espérant pas le COVID
Pas top la forme :sad:
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
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