Avant toutes choses Alain , bon rétablissement et patience.
Sur ton post , il faut avouer et faire constat et que la "chasse aux sorcières" est bien lancée, envers les campings caristes depuis 2 ou 3 ans.
Les télévisions s'en donne à cœur joie , et malheureusement tout est tourné pour faire croire que le camping cariste est un "nanti".
A l'heure actuelle , la France va mal, très mal ,les fins de mois de plus en plus dur à terminer , l'assistanat à outrance, l'impossibilité d'arrondir les fins de mois par des petits jobs ( pour ceux qui on envie de bosser bien sur) etc font que cela dérive à outrance.
Il a 2 catégories maintenant les riches et les "pauvres". La classe moyenne ,celle qui faisait vivre les fonctionnaires et la France disparait et malheureusement du fait que le camping cariste est classé dans les nantis "riche" n'aide pas.
Le camping cariste est mal vu maintenant, on le voit aux regards des personnes, aux réflexions. C'est fini le bon vieux temps.
Pour ma part, comme Zoé, je ne vais et bivouac que dans les petits villages pour retrouver une certaine sérénité et bon vivre.
Mais il ne faut pas se leurrer.....cette tranquillité ne vas pas durer ! A cause de qui? ....de nous les campings caristes car cet afflue va provoquer des incivilités et les autochtones vont se rebeller.
Autre chose aussi qui vient se greffer , c'est aussi la chasse "aux seniors" , la chasse aux PV des campings car (le poids) , les assurances, la règlementation..
C'est fini le bon vieux temps. Tu as vu le nombre de camping car d'occasion qui sont en vente cette année ? (hormis ceux qui croyaient à l'eldorado après covid) et la chute des campings neuf en vente ? c'est significatif.
Pour ma part je me donne encore 2 ou 3 ans et après j'arrête.
L'année dernière , je suis tombé sur un médecin , pour faire passer ma visite médicale de 2 ans pour le PL et remorque, Un médecin contre les campings caristes ( il habite la ville de Granville cité balnéaire) , il ne cachait pas son amertume sur nous. pour la première fois depuis que je fais revalidé mes permis , je suis resté plus d'une heure dans son cabinet. Il me cherchait la petit bête jusqu'au moment ou j'ai commencé à lui répondre que j'allais partir de son cabinet pour demander à la préfecture de me prendre rdv avec un "vrai" médecin indépendant à son esprit.
La ,aussi il faut se battre pour profiter d'un loisir.
nota : il y a 2 ans j'ai cassé mon pare brise de l'integral suite à un jet de pierre qui venait d'un jardin en roulant ( aucune voiture en face ou devant) , le pare brise à été remplacé en 2 jours , cout 2200 euros , et 450 euros de franchise (20/100)....depuis j'ai fait un rachat de franchise car je suis sur que cela se renouvellera.