site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

PILOTE la marque à éviter

Répondre
Voir le premier message non lu • 39 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Re: PILOTE la marque à éviter

Message non lu par lepayntié » 14 janv. 2025, 18:06

Bonjour
je ne sais pas si Pépé 07 va me lire, mais je regrette fortement que le forum est fermé, car on était une équipe formidable .
J'ai perdu beaucoup d'amis depuis cette fermeture et je pense ne pas être le seul.
Pépé, si tu as des contacts avec les anciens du forum donne leur bonjour.
Gilles
musher 51
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par musher 51 » 05 mars 2025, 20:56

je confirme pilote(et le groupe en general )est a eviter !!j'ai fais la betise d'acheter un integral G 690 en 2010 et je n'ai eu que des emmerdes avec !! ca a commencé a la premiere sortie ,grosse fuite a la jonction face avant /toit....joint"d'etanchéité" fait comme un joint silicone de baignoire , ca reliait les deux parties au lieux de les recouvrir,résultat aux premiers mouvements de caisse le joint s'est desolidarisé des 2 parties;apres ca a été les episodes "portes" ! changement de la porte cellule(2X) et de la porte conducteur dont le cadre alu s'oxydait,et comme ils remettent des portes en stock avec le meme défaut ,c'est revenu !!;l'isolation de la face avant a du etre faite(je ne dis pas refaite ,je dis bien faite) car elle etait inexistante,l'utilisation en hiver du véhicule etait quasi impossible,on etaient gelés dans la cabine,je passe sur les poignées plastique bas de gamme qui vous petent dans les mains ,les portes de meubles qu'ils faut réajuster suivant la saison d'utilisation;un petit mot egalement sur le mépris de la maison Pilote qui quand vous les appelez vous envoie "chier" en disant "on ne vous parle pas ,on ne parle qu'avec le concessionnaire!!j'ai du aller au salon du camping car a Paris pour avoir qq a qui parlé,mais malgrés les belles promesses ils n'ont rien fait , et derniers probleme en date ,c'est la plus que médiocre qualité des simili cuir de la sellerie!! j'ai du refaire l'intégralité de l'interieur du CC ,tout partait en lambeaux ,(mon cc date de 2010 mais j'ai pu echangé avec un proprio de Bavaria qui avait le meme soucis sur un CC de 3 ans !!) du coup je bricole et je repare ,change tout ce qui déconne et je le fini,je ne pense meme pas pouvoir le revendre .... pilote ,plus jamais !!
Alain Deloin
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par Alain Deloin » 05 mars 2025, 21:34

:eek: hé ben ...
Effectivement, en visitant qqs véhicules du groupe, j'avais bien remarqué des défauts d'assemblage niveau intérieur
L'extérieur, ne connaissant pas plus le produit ET, n'ayant pû l'utiliser qqs temps, je ne pourrai pas dire
Bon, à savoir que même chez rapido et son groupe, tout n'est pas parfait non plus
Ma casquette ( profilé) , quand le soleil donne , on voit la lumière passer
La concession a refait le toit avec des renforts ( convenu avec moi ) que le fabricant ( fleurette Florium) voulait complètement remplacer
Bref, j'étais contre car changer la dite casquette, c'est ouf et sans parler des risques ensuite au niveau du ré assemblage / Montage tout en sachant que tout est collé
Je n'ai et n'avais aucune fuite d'où mon accord ET confiance avec le chef d'atelier qui a fait lui même le boulot
J'avais promis des photos, désolé de ne pas encore l'avoir fait faute de problème mais, promis, dès qu'il fera plus chaud et que le véhicule sera devant la porte :super:
Fin du mois, je vais avoir mon premier contrôle étanchéité
À suivre
Bon, ok, je suis un peu sorti du sujet mais bon, peut-être aussi que les futurs véhicules avec toute la concurrence, ils seront bien obligé de s'améliorer s'il veulent ne pas perdre des clients :oups:
Péter dans un espace confiné est tout aussi nocif que les particules fines
Pourtant, on en fait pas toute un histoire
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé

Message non lu par max 85 » 14 mai 2025, 06:53

Et la série noire de mon beau frère continue ,il est avec nous en Grèce
Pare choc qui se fissurent et les montants du pare brise se fissurent aussi
Le store de pare brise qui sort sans cesse de ces rails et les rideaux occultants qui se déchirent logique ils sont en papiers
Poignet de la porte hartal cassée ,après démontage elle est en zamak (irréparable) et il trouve pas le modèle même sur internet donc pour ouvrir le CC de l'intérieur un bricolage a été nécessaire
Et oui tout cela pour 105 000 €
Une honte surtout qu'il n'y a quasiment pas de SAV
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Florium 73JLJS 3 L 180cv boite séquentielle :super:
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par jean luc 50700 » 14 mai 2025, 07:32

Bonjour.
Justement hier ,en discutant avec mon épouse ,on parlait de la fiabilité des campings car au vu du prix,et on se disait que c’était vraiment de la M….!
Si c’était à refaire je repartirais sur un achat Pl utilitaire et je le transformerez moi même.
J’avais fait cela dans ma « jeunesse » sur un Mercedes 508 rallonge.Je l’avais gardé plus de 10 ans et je n’ai jamais eu le moindre problème dessus autant mécanique que appareils cellule.

Le problème de maintenant ,c’est que la caisse cellule par rapport au porteur ne joue plus son rôle de solidification,si bien à l’arrêt ou en roulant un châssis se tort ,travaille naturellement d’où tous les problèmes qui viennent se greffer par la suite.
De plus comme tout est collé ,cela n’arrange pas les choses.

Quand j’ai transformé l’arrière de mon c.car en lit jumeau,une aberration au niveau conception.J'avais des vibrations à outrance ,des grincements ,des portes de placards qui s’ouvraient toute seule etc.Depuis ma modification et crée une ceinture de renforcement plus rien de tout cela …..et en plus j’ai gagné 130 kgs en poids en moins.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par lepayntié » 14 mai 2025, 10:12

bonjour;
pour moi tous les cc ont des problémes mais je constate que c'est de pire en pire.
dans mon secteur( Troyes ) la concession est a éviter si vous voulez ne pas avoir d'autres problémes par la suite car le SAV est nul et je ne suis pas le seul a le prouver .
comment voulez vous avoir un bon vèhicule si le connstructeur cherche a gagner du poids .
pour le reste c'est au fourisseur de fournir des produits de bonne qualité mais quand le constructeur demande un bon prix ,la qualité se ressent.
normalement Pilote a son service SAV mais pour le notre cela était impossible vu le nombres d'interventions en concession (plus de 30) et pas pour des bricoles !!!!
j'avais demandé le remplacement de la ceinture de sécurité AVD sous garantie et ils ont changé la gauche!!!!!!
sur celle de droite j'ai trouvé un embout de stylo coincé dans l'enrouleur c'est tout!!!!
une foi que le vèhicule est vendu (neuf) c'est a la concession de tout revoir .
pour le notre je pense que la marge de cette vente a fondue comme du beurre au soleil!!!!.
maintenant aprés 4 ans de galères notre cc fonctionnne parfaitementcar nous l'avons fait réparer chez un aménageur de vèhicules du groupe GRUAU dont le circuit électrique était non conforme avec entière satisfactions et il nous reste maintenant a finaliser le procès engagé avec cette concession pour une prise en charge des travaux .
oui réfléchissez bien et bonne chance par la suite pour ne pas tomber sur un vèhicule neuf en bon état
gilles
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé

Message non lu par max 85 » 20 mai 2025, 07:32

voilà la poignée cassée de la porte hartal du bavaria de mon beau frère
IMG_20250515_114236.jpg
IMG_20250515_114247.jpg
Et impossible d'en trouver une sur le net
Et hier perte d'une partie de son pare choc arrière droit en roulant ,après arrêt vis tenant le pare choc foirée encore obligé de faire un bricolage maison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Florium 73JLJS 3 L 180cv boite séquentielle :super:
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par jean luc 50700 » 20 mai 2025, 08:34

Bonjour,
De toute façon ,les «  fabricants «  de camping car ne sont plus que des assembleurs.
Perso ,chaque pièces qui lâchent ,je les remplace par des pièces de style brico dépôt,Leroy merlin que j’adapte.
De plus ,c’est beaucoup plus solide et dure dans le temps.

Regarde donc la .Enfin de compte c’est «  hartal »

https://www.aecamp.fr/20120321-accessoires-camping-car

Ou ici un revendeur de pièces hartal

https://www.eurotete.fr/hartal-asa-reca ... HqQzdA0_c9

Regarde aussi ici via Amazon chez
pro-styling
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg 9 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par lepayntié » 20 mai 2025, 21:12

bonsoir
justement ,je recherche un embout noir du marche pieds thule que j'ai perdu en roulant (pas celui de la marche mais celui du cadre du tiroir
gilles
Répondre

39 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3