J'apporte une solution pour la fonction Android Auto sans fil avec un ensemble multimédia filaire (EX: Pioneer SPH-DA160DAB).
Je possède un Boxer Peugeot équipé de cet ensemble multimédia, le problème c'est que ce système multimédia ne permet pas Android Auto sans fil, c'est ballot en 2025 ?
Mon smartphone est un modèle Samsung A53 5G, il faudrait connecter au véhicule un petit boîtier AAWireless TWO, il existe beaucoup de modèle pour faire cette connexion.
Il faut l'acheter pour l'essayer, Pioneer n'a pas été en mesure de m'indiquer quel modèle choisir, réponse laconique "achetez en un et essayer" ?
Je viens de réussir cette connexion en utilisant un vieux smartphone 4G "obsolète" connecté à l'USB du Pioneer, j'ai configuré ce smartphone en Wi-Fi et Bluetooth.
Ensuite sur mon Samsung j'ai utilisé le partage de connexion Bluetooth, ce qui permet de garder le Wi-Fi et la connexion 5G.
Depuis cette configuration je garde mon Samsung dans la poche, Google Maps fonctionne, il me suffit de rentrer dans le véhicule.
Par contre si vous avez des informations sur les petits boîtiers USB, je suis preneur.

Si ça peut aider un déconnecté comme moi.