Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
salon 2025 du VDL au Bourget
salon 2025 du VDL au Bourget
Message non lu par lepayntié »
nous rentrons du salon du Bourget et je me demande si celui ci a bien été visité .
pour moi ,triste ,sans animations et peu de monde dans les allées
les prix explosés et la qualité reste a voir car dans des cc visités j'ai vu des imperfections bien visibles !!!!!!
les prix ont augmenter depuis 2020 de 27% pour le notre (Pilote)
j'ai, vu une pancarte collée sur un CC qu'il n'y avait pas la possibilité de se rétracter avec une commande sur un salon!!!!!!!!!
pour moi se salon se dégrade de plus en plus et fait fuir les visiteurs car sur le parking car il y avait beaucoup de place libres dans tous les endroits
il est désormais impossible de dormir devant les portes de l'entrée sur le gazon entre les deux boulevards car des travaux ont été faits .
le seul coin ou il y avait un peu de monde ,c'est sur le stand N.A car il y avait beaucoup de vendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref j'ai quand même appris a un vendeur qui ma accroché dans un stand a savoir de quoi était fait la carrosserie extérieurs des cc soit en fibre ou en aluminium car il ne le savait pas.
bref il devait vendre des frites avant de venir sur le salon!!!!!
je me pose la question de connaitre combien de cc ont été vendus car entendre des visiteurs dire "ta vu le prix!!!"
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Re: salon 2025 du VDL au Bourget
Message non lu par jean luc 50700 »
Je pense que cela concerne tous les salons.
Le mal est la ,les sociétés ne savent pas où ils vont dans l’avenir,la conjoncture mondiale etc.
Le « bonheur « après Covid du camping car est passé ,car les gens non connaisseurs et ne connaissant pas le mode camping ont achetés très rapidement ,mais maintenant les occasions à de très bons prix et peu de kilométrages ont les trouve facilement.
Une deuxième chose en sus ,c’est le prix des aires ,des campings et la fermeture progressive des campings municipaux et les interdits en camping sauvage pu dans les municipalités.
Cette année est de pire en pire,perso je suis,parti depuis plus de un mois en france dans différentes régions.
J’ai beaucoup de mal à trouver des lieux de bivouac avec obole.
Nous terminons notre voyage dans le coin de st malo.Au mois d’octobre tout est fermés ,les seules aires ouvertes ,beaucoup détériorée,manque eau,électricité etc.les peu de camping ouverts et les aires ,Des prix énormes…..j’ai trouvé chez un privé à Miniac morvan ,mais il faut l’appeler au tel pour remplir en eau….trop de vol.
Côté incivilités des camping caristes ,depuis un mois chaque emplacements où on s’est posé ,sans exception ces incivilités était la.
La tranche d’âge ? Que des retraités.
Cette année c’est de plus en pire.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
oui c'est la vérité
le monde devient fou.
voila pourquoi CCP va bientôt être le n°1 des aires mais sans moi.
mon épouse a renouveler son abonnement a France j'aime. campingcaraide qui n'est mon objectif car ça revient très cher car ont se sent redevable.
pour devenir accueillant FP c'est 45€/an .
pour moi, la fin est proche mais j'aurais bien voulu suivre la suite a tout cela pour savoir si j'avais raison ou tors.
mais je pense que c'est triste de voir cela d'année en année.
tout va très mal en se moment dans tout.
en politique je pense que le 1 er ministre à foutu un coup de pieds dans cette fourmilière .
je pense qu'il va prendre de la hauteur par cette suite et changer tout un système qui ne fonctionne pas mais je pense que tout le monde va laisser des plumes
pourquoi la majorité des électeur ont choisi un président et maintenant il faut qu'il parte?
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Perso j’étais un adepte de cette société depuis plus de 9 ans et pour la,première fois cette Année je n’ai pas mis les pieds dedans.
La réglementation qui ne vient pas de camping car mais bien des municipalités fait en sorte que les aires par exemple sont maintenant interdite au remorque que cela soit porte voiture comme moto ou petite remorque.
L’amende est très salée ( 375 euros) établi par les,municipalités qui se base sur un article de loi.
Voici un exemple du règlement,alors faites gaffe si vous vous installez sur une aire camping car Park,regardez bien avant le règlement par aire sur le site internet ´car le règlement n'est plus affiche à l’entrée .Vous avez juste une annotation « pour connaissance règlement sur site web »….cela concerne toute les aires camping car Park si autorise ou pas.
Pour la petite histoire la municipalité de Hirel a déjà verbalisée.Verbalisation de deux remorques ( un quad et une de voiture ligier).
La,politique de camping car Park et de faire venir sur leur site les étrangers qui ont un pouvoir d’achat supérieur aux français ,il suffit de voir que en moins d’un an ,environ 4 euros d’augmentation et beaucoup plus d’interdits.
La fièvre camping car Park va se terminer gentiment ,les municipalités fermeront gentiment leurs aires dont ils ont fait le choix de passer par le gestionnaire camping car Park,et les campings municipaux fermeront aussi.
Les seuls qui vont connaître leur heure de gloire pendant un certain temps seront les privés,les hôtes qui en quelques année fermeront à cause des incivilités.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
bien sur tu a une remorque maintenant et comme tu est interdit de poser avec ton matériel tu déteste cette société .
donc tu grandi la liste des mécontents comme moi qui na jamais accepter cette forme de gestion .
le seul regret c'est que ceux -ci s'enrichissent et vont avoir plus tard toute la liberté de tout faire a condition que se mode de liberté soit encore praticable chez nous dont le temps s'assombri .
pas grave il restera encore des endroits ou ont pourra s'installer mais a condition de ne pas les dévoiler sinon tout sera a refaire comme avant en dévoilant ceux-ci et que beaucoup de ses coins sont interdits maintenant.
pas grave ça ne m'empêche pas de dormir
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
Gilles ´je ne déteste pas cette société,car j’en ai bien profité,et cela,serait injuste de retourner comme,on dit sa veste,mais ce que je reproche c’est principalement du aux campings caristes et donc par retombées……
En effet ce n’est pas camping car’ Park qui fait le règlement,mais bien la municipalité,tout comme le prix du stationnement.
Les municipalités ont un ras le bol total de tout ce sans gêne émanant de la,part des campings caristes .
Pour la,petite histoire je suis aller à la,mairie de Hirel pour demander une dérogation me concernant.
J’ai été reçu par le,maire qui m’a expliqué le pourquoi.
En priorité le sans gêne total des campings caristes ,vol,piquage d’eau,bricolage de voiture ,de quad sur site ( jusqu’à une dépose de moteur) et surtout le truandage.
Explication: on rentre avec son camping car et une remorque soit quad,porte voiture,scooter.
On repasse le,lendemain avec ce deuxième véhicule avant la fin des premiers 24 h et on laisse son deuxième véhicule à l’extérieur du terrain.
Résultat = stationnement gratuit pour la durée choisie.
La veille du départ on re-rentre avec le,deuxième véhicule et ainsi le tour est joué pour avoir passer un séjour de plusieurs jours en ne payant que 48 h.
Voilà le vrai problème maintenant.
Résultat les,maires ont interpellés la,société gestionnaire et les municipalités qui participent avec camping car Park ont édités sur chaque aire et le site web un règlement municipal.
Cela,permet aussi de verbaliser les piquages gratuit d’eau .
Tout cela n’est que le résultat des incivilités des campings caristes.
Certes camping car Park et sûrement d’autres sociétés du même genre ( aire Park,Only camp,…..) vont en subir les conséquences et avoir un chiffre d’affaire en baisse et ce qui amènera les municipalités à fermer les aires ,vendre le terrain pour construction et beaucoup moins d’enquiquinement.
Le,Portugal,l’Espagne ,la Croatie,ont déjà lancé ce processus et on ne trouve plus pratiquement d’aire hormis dans les terrains de campings ou des privés.
C’est fini le « bonheur » d’être camping cariste par rapport à ce que l’on a connu.Si on regarde ,en moins de trois ans le changement la floraison des interdits?……et ce n’est pas fini.Cela va aller vite maintenant.
Il y a un deuxième indice maintenant ou on se rend compte qu’il y a de plus en plus de problème pour stationner.
Vous avez vu ? Beaucoup vende leur intégral,le marché de la occasion en étant rempli.
Regardez bien sur les aires et les parkings où on peu stationner la,majorité sont des profiles courts et d beaucoup de vans essayant de se faire discrets pour bivouaquer.
Les constructeurs ont d’ailleurs bien vu cela et privilégié les vans et les profiles cette année.
D’ici 2 ans la donne va encore changer….la majorité sera des vans.
Attention aussi côté assurance ,car c’est les deux modèles qui se volent le plus souvent les voleurs ayant déjà repaire cette manne financiere facile……donc la,cotisation sera en hausse d’ici quelques mois.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
oui j'ai bien compris ton message.
tout le monde a droit se se procurer tous types de véhicules aménagés suivant les finances mais ils y en a de trop maintenant avant le covid ça passait encore mais depuis c'est difficile toute l'année.
il y a des vans des fourgons en vente en pagaille aussi .
il y a aussi le comportement de certains camping cariste qui se croient tout permis sur les aires ou tout autre endroit.
ca tout le monde le dit !!!!
il y a deux chois a retenir
soit il y a trop de monde soit il n'y a plus assez de coins pour se poser et la c'est la réalité car beaucoup ferment pour diverses raisons .
il restera que F.P ou CCP ou AS (aire services ) qui fait son chemin doucement
dans mon secteur il a beaucoup de F.P mais se sont des viticulteurs avec leur champagne donc a 25€ la bouteille ça revient cher la journée .
bien sur sur ces derniers les coins sont bien entretenu, donc attirants
pas facile de se faire une sortie avec peu d'argent la poche vu la conjoncture
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu
J’utilise souvent camping car hôtes.
Maximum,avec tout confort = 5 euros si on a achete pas par 24 h.
Par contre quand on achete leur produit locaux ( boisson,viande,pain etc ) chez l’hôte le séjour est gratuit.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935