Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
angle gauche de pare choc arr
-
Invité
Re: angle gauche de pare choc arr
Message non lu par Invité »
angle remonté et rebranché
je voudrais savoir si les hauteurs de notre cc sont bonnes en rapport aux autres ( Pilote G740 Cde 2020 série "essentiel")mesures prises sue le cc avec dans la soute 1 table pliante 2 fauteuils roue de secours et environ 10 k de babioles soit environ 55 kg au total avec le réservoir d'eau propre vide et 1/4 de carburant
hauteur mesurées
passage de roues ARR ;;;;;;;;;;;;;;;;660 mm
passage de roues avant ;;;;;;;;;;;;;;705mm
hauteur pare-chocs avant;;;;;;;;;;;;275mm
hauteur pare-chocs arr. au centre;;330mm(c'est cette mesure qui m'intéresse
mesures prises sur sol en béton de niveau
roues gonflées a 4,8 kg (4)
je doit emmener le cc a Champigneulles (54) (lieu de pose de mes suspensions ) pour rehausser le châssis du cc avec les suspensions pneumatiques VB air suspensions sur les 4 roues
merci
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

Message non lu par jean luc 50700 »
je vais te donner une mesure me concernant sur mon intégral burstner à l'arrière entre le bas du pare choc et le sol.
quand je l'ai acheté vide = 32 cm.
je frottais très regulierement sur les dos d'ane et certaine pentes ( surtout la tête du crochet d'attelage qui se trouvait à 30 cm du sol)
j'ai fait monter une lame supplémentaire à l'arrière.
des boudins gonflables gonflés à 2.5 kgs ( au dela la suspension devient trop dure et on abime la cellule)
je suis passé en non chargé à 38 cm.
à l'avant ( pour équilibrer une horizontalité) j'ai fait monter des ressorts progressifs ( pas des renforcés) j'ai gagné 6 cm en hauteur.
malgré cela , je frotte quelques fois sur les dos d'ane et dans certaine pente mais c'est surtout la base de la tete d'attelage qui encaisse.
Le problème vient surtout que le porte à faux est beaucoup trop long sur les modèles intégraux.
Les constructeurs ferait des empattements longs la donne changerais ,mais on raccourcirait la trajectoire lors de virage.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
Message non lu par lepayntié »
oui c'est a peut près la même hauteur que le notre.
a chaque fois j'oublie de monter l'arr avec mes suspension pneumatiques .
je me sert souvent de mon compresseur pour monter le cc de 7 cm mais cela simplement dans des chemins non carrossables
la c'est sortant d'une station Intermarché a la sortie de Gannat (63) direction Clermont- Ferrant.!!!!!!!
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

Gilles c'est une question d'habitude que j'ai pris.
lorsque je fais bivouac , je "vide" les boudins pour les laisser à 0.5 kgs. Pourquoi parce que je me met sur les vérins électriques et ainsi mes vérins ne sont jamais en butée de développement.
ensuite quand je repars ,je remonte les vérins et instinctivement je gonfle à 2.5 kg avant de partir.
C'est une habitude que j'ai pris et je suis toujours le même rite.
voici mon rite ( ne rigolez pas ).
vérification visuel haut moteur .( une fouine ou autre petit animal peut manger les fils )
un tour du camping car .( surtout les pneus les rétros les essuies glaces)
vérification des portes de soute
vérification que le store est bien enclenché
vérification de la parabole ( je ne ferme jamais en système automatique avec le contact).
Je débranche la prise de courant si il y a lieu et j'attends l'enclenchement du frigo en Gas.
j'attache le chat ( mon épouse s'attache toute seule)
je rentre les vérins électriques.
j'éteins complètement mon frigo ( je ne démarre pas en suivant la procédure automatique)
je met le moteur en route
je contrôle la signalisation feux et surtout arrière.
je rallume le frigo afin de vérifier si il est en 12v. ( pourquoi je fais cela ,parce que 3 fois je suivais le système automatique et j'ai constaté que le fusible jaune D+ 20a grillé. Depuis cette procédure plus de problème.). C'est fou d'ailleurs quand je rallume le frigo moteur en route , on entend la baisse de régime de celui-ci ....donc cela pompe.
je gonfle à 2.5 kgs les boudins.
et en dernier ayant une boite robotisée ,je ne démarre jamais en automatique mais en séquentiel.
voilà mon petit rite et maintenant c'est devenu une routine.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
depuis 2009 je fait comme cela sans aucun problème.
maintenant sur le nouveau cc je ferme le coupe -batterie et branche un jour de chaque (automatiquement ) semaine pour 5 h le temps que la batterie moteur retrouve la bonne tension.
je n'est toujours pas trouvé le sticker noir de l'angle du pare choc arr gauche (photo) non plus pour savoir si le mécano c'est renseigné pour mes suspensions arr qui sont trop basses
hier j'ai passé tout l'aprés midi pour trouver pourquoi la lumière du lit escamotable qui ne fonctionne plus depuis le remplacement de mon store intérieur de pare brise il y a 1 an !!!! coté gauche tout est branché
je ne sais pas si je peut démonter le petit l'inter a bascule noir qui sert a allumer la led une fois lit descendu
peut etre une sortie le 31/12 en Normandie (Dieppe ) mais avec un invité surprise qui se prénomme Martin (bichon maltais de 4 ans car son "maitre va en Roumanie féter la fin d'année mais risqué car il aboie 2/3h) tout le temps quand il est en voiture ou en cc!!!
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

et moi , lorsque mon camping car est en hivernage ,continuellement branché ( l'ebl maintient la charge floating sur la lifepo et la batterie porteur)
roue en dehors du sol grâce aux vérins électriques.
housse sur les roues
housse sur le pare brise
chauffage électrique en continue 220v rapporté à température de maintenance 15 degrés
purge des robinets et chauffage truma
réservoirs eau et eau usée vident
réservoir gas oil plein.
tous les placards vident et ouverts ( y compris les penderies)
tous les tiroirs ouverts
rideaux occultant latéraux baissés
rideaux occultant des lanterneaux fermés avec une légère ouverture de 5 cm. ( pour évacuation d'air chaud)
et 2 anti fouine en route en permanence ( une dans le moteur et une dans la soute.)
comme on dit chacun sa méthode
un petit collier "anti aboiement" autour du cou.
Ideal et sans danger pour les chiens et surtout très efficace.
le système est très simple et il comprend très vite en moins d'une journée.( on reste avec lui la première journée pour le rassurer pour qu'il comprenne par la parole que lorsqu'il aboie , il reçoit ce qui lui parait désagréable)
comment cela fonctionne
il aboie !
un bip sonore retenti ou suivant le réglage une vibration.
il aboie aussitôt après plusieurs fois.
un petit envoi électrostatique.
tout cela se fait automatiquement.
et comme nos toutous sont intelligents il va vite comprendre que si il aboie qu'une fois il entendra que le bip.
Pour ma part j'ai teste sur un chiwawa qui n'arrêtais pas d'aboyer. Je lui ai mis le collier anti aboiement .A peine une journée après il avait compris.
A un tel point que maintenant dans la maison il ne le porte presque plus et quand on le menace de le remettre , il fait sa mine implorante.
Il a tout pigé.
cout environ entre 20 et 40 euros. avec 7 niveaux de réglages
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
hé bien tu na qua envoyer un message a ma voisine qui est malade comme moi car elle est anti travail et son mari aussi !!!!!!
ils avaient une chienne qui gueulait tout le temps quand je sortais dans la cour chez nous et lui donnait une croquette pour la remercier
quelle conne .
celle ci est morte il y a 5 mois et ils ont repris la même race mais mais pas 1 mais 2 chiens et çà continue leur c******* .
ta méthode est la bonne et je les avaient dit de leur mettre cela autour du cou mais pas pour eux car ils sont tarés !!!!! ils ne comprennent rien du tout!!!
bref maintenant quand je suis dehors elle sort les 2 chiens a chaque foi.
elle ferait mieux d'aller bosser au lieu de vivre au frais de l'état et cela depuis 6 ans!
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

Dans le nord , j'avis ce genre de voisin ou à l'époque je vivais en maison jumelée.
Ils avaient un chien qui aboyait tout le temps.
Après maintes et maintes demande de le calmer rien n'y faisait.
Alors j'ai pris les choses en main.
un détecteur de son, accouplé avec une sirène.
a chaque fois que le chien aboyait la sirène se mettait en route 30 secondes.
A un moment les voisins en avait marre , je leur expliqué que je ne pouvais couper cela car c'était le système anti vol de la maison.
les voisins se sont plaints à la personne demandant de faire taire son chien .
Le maire est venu me voir pour trouver une solution " réponse : mr le maire , le mieux est que les voisins mettent un collier anti aboiement ou se débarrasse de leur chien Je ne mettrais pas ma maison en risque de vol en coupant le système anti vol".
1 mois après ,il n'y avait plus de chien chez la voisine. Le quartier est redevenu tranquille et moi penard
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
mais c'est une idée en or ton système pour la sirène il me faut une brancher sur le courant car si ça fonctionne la batterie ne va tenir longtemps
ou je peut trouvé cela ?
hier mon autre voisin est venu lui, demander de faire taire leurs chiens et pour elle c'est normal.
quelle bourrique celle-ci!!!
un jour je l'ai entendue celle ci dire a son files de 19 ans que celui ci n'était pas obligé de travailler (normal il est comme eux!!!
merci de ton conseil
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

tout simplement c'est un émetteur détecteur acoustique qui envoie le signal à un récepteur relié à la sirène de ton choix qui ce dernier déclenchera
voici un genre d'émetteur.
cela dialogue en wifi ou avec une fréquence spécifique.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
la sirène oui je pense quelle est dehors .
gilles
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

boitier émetteur à l'abri.( ou protégé)
micro en extérieur ip65
boitier récepteur à l'extérieur IP65.
sirène à l'extérieur.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
ok
la maison se situe a 20m de la départementale qui traverse le village avec des camions des tracteurs etc. etc .
donc il y a du bruit mais pas la nuit
ses chiens la nuit ne sortent pas donc se serait que pour la journée .
autrement oui ta solution est valable .
dommage car mon épouse leur cause encore mais pas moi car je me suis pris la téte avec leur fils qui a une case de vide et eux aussi.
la séparation des terrains est un grillage qui nous appartient tout simplement et sont tous les jours a la clôture si ont sort.
la sirène va sonner beaucoup de foi et elle tiendra combien de temps si c'est avec une pile?
gilles