ici on se remet de la tempête dans le cotentin ou nous avons eu un pic de 213 km/h.
hormis de la casse chez nous , arbres, serres,carrelage,tuiles etc le camping car à voulu prendre l'escampette ,bien qu'il était protégé , frein a main mis et sur vérins, mais les vents tournants n'ont pas aidé. Dans le jardin nous avons eu une pointe à 173 km/h.
Donc j'en déduis que avec des vents à 173 km/h mon camping car se déplace tout seul.
Il y a eu un vent transversal à un moment et tout l'arrière s'est déplacé en glissant sur 40 cm. Heureusement que j'avais mis les vérins ce qui à empêché le camping car de basculer.
Et dans mon malheur le système de sécurité des vérins à rempli son rôle , celui de gauche s'est couché et celui de droite s'est ancré dans le sol pour éviter une ampleur du phénomène aidait de ceux de l'avant.
Mais quand j'ai vu le vérin j'ai cru qu'il était abimé , mais pas du tout, mais cela fait peur .
Après remise en route aucun défaut.
résultat je conseille encore 2 fois plus ,les vérins électriques .Des hydrauliques n'auraient surement pas résister et les tiges se seraient tordues du au glissement latéral.
quelques photos.On voit les traces sur le gravier du déplacement