Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Marché du neuf
Re: Marché du neuf
Message non lu par lepayntié »
a force de vouloir vendre a prix exagérés et surtout avec tous les problèmes de SAV ils récoltent se qu'ils ont semer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je ne les plaints pas au contraire.
Message non lu par jules56 »
Tout a fait cela ,ils vendent mal en se moment et se rattrapent sur les pièces et le SAV et comme ils ont le monopole ils en profitent a leur risques.
voyer avec les concessions de voitures VL ils ne font pas du tout comme les concessions de CC et de leur SAV qui sont irréprochables .
c'est vraiment une pratique incroyable et je dirais même du vol ou de l'arnaque et ils sont presque tous dans le même sac
non ,nous ne sommes plus des pigeons car maintenant beaucoup répare eux même avec des pièces en vente sur internet à des prix normaux .
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

Message non lu par jean luc 50700 »
en parlant d''arnaque, celui ci est pas mal du au gerant de "horizon dordogne".
https://www.francebleu.fr/nouvelle-aqui ... re-1622904
Dans le Nord ,à Méteren, il y a eu le même cas.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
il ne faut jamais laisser a un dépôt vente de déposer un véhicule car souvent voila se qui se passe
j'ai eu cette mésaventure pour la vente d'une caravane en dépôt vente
en passant cette société la caravane n'était plus visible .
je suis aller voir le gérant et ma dit quelle était dans un autre dépôt vente a 20 km de chez lui.
j'y suis allé et la rien du tout car c'était un ancien dépôt vente fermé depuis très longtemps.
je suis repassé voir se gérant et il avait des clients dans son bureau
je suis rentré dans son bureau pour demander des explications devant les clients médisés et leur a conseillé de ne pas lui laisser quelque chose a vendre .
je suis reparti avec un chèque mais car j'ai contacter çà banque pour savoir si son chèque était solvable .
bilan celui a fermé un peu plus tard pour les même raison
se sont des gens qui travaille avec l'argent des autres ventes et non aucun scrupule .
j'ai foutu le bordel dans son bureau devant des clients qui ont désertés le bureau vu comment çà se passait.
donc vendez vous méme et non par un intermédiaire que vous ne connaissez pas .
ne laissé jamais laisser partir votre véhicule sans avoir été payé et demandé bien a çà banque si le chèque est valable et surtout pendant l'ouverture de sa banque.
gilles
-
gillesdu doubs
- Vétéran de la route

Message non lu par gillesdu doubs »
oui, pourquoi passer par un intermédiaire si on est sûr de la qualité de son CC?
J'ai mis le mien en vente sur un site bien connu et 10 jours après il était parti. Le tout est de le mettre au bon prix.
Quand je vois que certains demandent plus de 40000€ pour des CC de 2010 (c'est le prix que ça valait en 2014), je trouve un peu exagéré, surtout quant il n'y a rien d'extraordinaire comme options.
Le bon prix pour vendre vite!!
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

Perso mon camping car est très bien entretenu que cela soit coté cellule ou porteur...mais !
La cellule ou dans la cellule ? on voit facilement si il y a un défaut et on peu y remédier.
coté matériel de la cellule = de même
coté porteur , de même les pannes qu'ils nous arrive on peut faire réparer.
mais coté moteur par la suite ? on a beau l'avoir bien entretenu le moindre problème du style boite de vitesse ,casse moteur , à coup sur c'est le procès par l'acheteur du camping car.
le dépôt vente = j'en ferais jamais.
une reprise par un concessionnaire = ok , je ferais
un rachat immédiat par entreprise camping car = ok je ferais.( mais signature de la carte grise uniquement 7 jours après)
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
-
gillesdu doubs
- Vétéran de la route

Message non lu par gillesdu doubs »
j'ai toujours revendu mes véhicules (autos et mon CC) à des particuliers et jamais de soucis postérieurs à la vente.
Si tu as les factures à mettre à l'appui de la vente, je pense que tu ne risques pas grand chose.
Si un embrayage lâche à plus de 100000 il n'y a pas grand chose à dire. Pourquoi une BV casserait si tu as bien conduit ton VH? L'acheteur essaie le VH et se rend bien compte de son état mécanique et signe en conscience. Le CT est aussi là pour dire que le freinage, l'amortissement sont en état, ou pas.
Après c'est vrai une fuite sur une baie peut se produire mais on voit de suite si c'est récent ou ancien.
Je pense qu'il faut se faire confiance et aussi avoir confiance en son véhicule. Surtout, ne rien cacher à l'acheteur. Surtout, conserver toutes ses factures
- jean luc 50700
- Camping-cariste assidu

"Pourquoi une BV casserait si tu as bien conduit ton VH?"
pour ma part boite robotisée, et bien que je fasse entretenir mon véhicule par un fiat pro qui entretien bien ,entre autre la BR , c'est pour cela en priorité que je ne vendrais pas à un particulier. Une grosse erreur de ma part d'avoir pris ce genre de boite. Trop fragile et bourrée de capteurs.
Sur les 43 véhicules que j'ai eu dans ma vie à l'heure actuelle dans ma profession , j'en ai vendu 2 à des particuliers.....dont 1 qui m'a mis en procès dont j'ai perdu.
Pourtant tous mes véhicules étaient très bien entretenus ( c'était mon outil de travail) , regulierement et preuve à l'appui car je gardais toutes les factures.
l'historie du procès ,était sur un véhicule "Pontiac transporter à boite auto ( une vrai boite) en achat neuf ,donc uniquement moi propriétaire.
je le vends à 60.000 kms il avait 4 ans.
2 mois après casse moteur par celui qui l'a acheté.( remonté de liquide refroidissement dans le moteur sur autoroute)
procès perdu en premier jet.
contre appel = procès perdu.
ma condamnation ?
soit je reprenais la voiture cassée et remboursé du prix initial de l'acheteur.
soit je faisais réparer à mes frais.
et dédommagement pour perte de jouissance de 3000 francs de l'époque ( en 1990)
j'ai choisis de faire réparer à mes frais par un moteur neuf, cela revenais moins cher que le première solution( 11000 francs à l'époque) et ensuite faire signer un document législatif enregistré de sans recours pour la suite me dégageant de toutes responsabilités. ( cout à l'époque 1000 fracs d'enregistrement).
cette "bagatelle " m'a couté 15000 francs et tout cela préférant vendre à un particulier car je le vendais au prix de l'argus , car le garage me faisait une reprise de 2000 francs en dessous de l'argus.....si j'avais su.
de cet état de fait , je me suis toujours juré que je ne vendrais plus à un particulier.
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
Message non lu par Fiorillo »
Moi, aussi toutes les 24 voitures et 3 camping-cars, je les ai fais reprendre tous par les concessionnaires et je n’ai jamais eut de problèmes. Tous les véhicules étaient entretenues chez le garage concessionnaire.
Sauf, mon dernier camping-car Hymer actuel où j’ai eut des gros soucis aussi bien chez le concessionnaire Hymer que du garage Fiat du porteur qui fait partie de la galaxie du même groupe. Le patron de la concession Hymer d’avant était le propriétaire avec un esprit familial à l’ancienne en confiance. Le premier camping-car était d’occasion une vielle capucine Pilote : on est partie en vacances un mois avec mon épouse et nos deux enfants en Italie , pour aller à Florence visiter la Toscane puis l’Umbria etc. Sur l’autoroute à 30 km de Florence voilà que le volant tremble , véhicule penche à droite avec un bruit , je m’arrête et descends pour voir des lambeaux sur le goudron ( pneus réchappés ) du pneu arrière droit éclaté ( roues jumelées heureusement sinon,..). Pas d’espace sur ces autoroutes Italiennes, contre la barrière de sécurité et je fais descendre ma petite famille et les mettre à l’abri sur le talus derrière la barrière. Mis le triangle personne ne s’arrêtais , pour aider alors, je démonte la roue de secours sous le châssis et la remplace. Le reste du voyage s’était bien passé et au retour en France je vais voir le concessionnaire et lui ramène le véhicule : il m’as repris le véhicule au prix acheté et j’ai vu avec ses conseils d’acheter un intégral Frankia neuf avec deux lits arrières types lits jumeaux car mes enfants grandissants puis quelques années après mes enfants ados ne voulaient plus venir alors, j’ai acheter un Hymer intégral configuré pour un couple et repris quand je suis partie travailler en Chine en expatriation pour mon entreprise.
Sauf, quand je suis rentré d’expatriation d’Asie : Chine, Malaisie ; le propriétaire était partie à la retraite et avait vendu à une société vendeur d’automobiles toutes marques sur la Haute-Savoie etc, qui ont racheter des concessions de camping-cars un peu partout mais, l’esprit et les comportements avaient changées : ce sont des vendeurs sans scrupules , arrogants etc. avec des Directeurs , Général Managers de 10 personnes ,.. alors, que j’ai diriger des centaines, milliers de personnes dans différents pays et cultures .ils ont eut des problèmes quand j’ai constater les défauts sur mon véhicule et surtout leur façon de traiter le client. J’ai publier les problèmes et leur façon de faire à différents niveaux et canaux : directeurs, vendeurs magasiniers ont été licenciés. J’ai écris au VP Marketing d’Hymer en 2019 qui en 2025 ont enlevés la certification au vu de tous les passifs accumulés avec des clients. Hymer a certifié une autre plus petite concession très sérieuse et familiale que je connais bien le patron. Il existe encore des gens corrects en France , le tout s’est d’avoir la chance d’y tomber dessus.