site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

TRES MECONTENT !!!

Répondre
38 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Re: TRES MECONTENT !!!

Message par jean luc 50700 » 05 janv. 2026, 21:23

Bonsoir,
sur une aire un camping cariste m'avait interpellé pour me montrer son plancher qui se gondolait après 3 ans d'utilisation.
le concessionnaire comme solution lui avait rajouté une sorte de revêtement sol. :ptdr:
c'était du "challenger".
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Yvette Jean-Luc + canaille le chat.
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé

Message par max 85 » 06 janv. 2026, 09:15

Finalement on fini par en connaitre plus sur nos camping car que les branleurs (y pas d'autres mots pour les définir)qui œuvrent dans nombre de concessions et heureusement d'ailleurs.
Et il y a encore un peu de solidarité entre camping cariste
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Florium 73JLJS 3 L 180cv boite séquentielle :super:
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message par jean luc 50700 » 06 janv. 2026, 10:55

"Finalement on fini par en connaitre plus sur nos camping car que les branleurs (y pas d'autres mots pour les définir)qui œuvrent dans nombre de concessions et heureusement d'ailleurs."

c'est surtout que nous ,lorsqu'il y a un problème on ne fait pas du provisoire mais du "qui dure", et en plus au moins cher.

Il y a quelques mois, j'ai un ami qui ,sur un camping car de 4 ans avait le plancher qui craquait ,s'affaissait .Pas un 1 endroit mais à plusieurs endroits. Marque chausson.
après des semaines de bagarre avec la concession, de rdv il n'y avait aucun résultat.
Comme il n'est pas bricoleur , je lui ai proposé de lui refaire entièrement son plancher de l'avant jusqu'à l'arrière , par un plancher rapporté, isolé, chauffé via les sorties du truma.
En 2 après midi c'était bouclé tout en respectant son décor.
Résultat , plus de bruit craquement ,meilleur isolation phonique et thermique et ?.....il est heureux. Aujourd'hui il est au sport d'hiver avec son c.car..
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
de Cherbourg .Travail 5 ans dans 25 pays. 35 ans en pas de calais ,2020 retour région Ste mère église
Van O Gure
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Van O Gure » Hier, 02:58

Je vois très bien ce que tu veux dire.

Franchement, quand ça traîne en concession et qu’on a l’impression qu’on nous balade, ça énerve vite. Un plancher qui s’affaisse au bout de 4 ans, c’est pas censé arriver.

De mon côté, j’ai déjà eu un souci sur un fourgon (rien d’aussi gros, mais quand même pénible) : réponse vague, délais à rallonge… Au final j’ai réglé le truc moi-même, proprement, et plus jamais eu le problème. Parfois, quand on prend le temps de faire un truc durable, ça tient mieux que certaines “réparations rapides”.

En tout cas si ton pote est au sport d’hiver sans bruit ni craquement,mission accomplie. C’est ça le principal.
jean luc 50700
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message par jean luc 50700 » Hier, 08:21

Bonjour,
De toute façon ,lorsque on se dirige vers un camping car, il faut être un peu ,voir même beaucoup ,bricoleur.
De toute façon ,ce que l'on fera sera plus solide, moins cher et souvent mieux fait.
Burstner I734G
tracte fiat cinquecento
gps lucampers 935
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message par lepayntié » Hier, 11:15

bonjour
tous les travaux demandés en concession sont fait de façon trop rapide .
très souvent pour faire une bricole il faut démonter et faire de la place pour accéder a l'endroit précis et comme c'est très fragile maintenant au remontage il y a de la casse cachée et des vis qui ne tiennent plus
oui maintenant pour avoir un poids plume pour un camping car il faut alléger la cellules au maxi.
cela est valable aussi pour les fournisseurs d'un constructeur qui ont le même problème et rendre un produit pas cher et léger d'où des pannes répétitives sont souvent présentent .
quand vous présentez un cc en concession pour un travail a faire ils ne pensent qu'une chose c'est de le voir partir rapidement.
moi je me dépanne beaucoup et je constate cela a chaque foi vu que maintenant tout est fragile et qu'au remontage plus rien ne tient avec des vis foirées dans du matériel de faible épaisseur .
il faut a chaque foi trouver une solution pour que la vis face sont boulot avec de la colle ou tout autre produit.
avec des employés qui n'ont pas la patience , et une mauvaise ambiance comment voulez vous trouver le bonheur et offrir aux clients un travail exemplaire.
pour finir le jour de la réception de notre cc tout neuf en sortant de la concession le capot moteur c'est décroché car des vis de fixation manquaient!!!!!!!!!!!!!!
la suite je ne préfére plus en parler vu que j'ai été dégouté de cvet achat
Willow
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé

Message par Willow » Hier, 17:13

lepayntié a écrit : Hier, 11:15
pour finir le jour de la réception de notre cc tout neuf en sortant de la concession le capot moteur c'est décroché car des vis de fixation manquaient!!!!!!!!!!!!!!
la suite je ne préfére plus en parler vu que j'ai été dégouté de cvet achat
Oui, mais çà, c'est plutôt le fabricant du camping car que le concessionnaire, nan?
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message par lepayntié » Hier, 18:01

non car tu ne sait pas la suite avec se CC au moins 20 interventions sur celui ci et en fouillant sur se forum tu trouvera le pourquoi
se qui est sur et çà je le sait ,oui la concession n'y ai pour rien du tout enfin presque.
entendre de la concession ! "Monsieur ,ont ne peut rien faire de plus la messe est dites "
maintenant ,oui il est en bonne forme le cc et cela grasse a des contacts que j'ai gardé pendant la gestion de mon entreprise .
j'ai réussi a connaitre un collègue, qui va aussi sur se forum , qui a eu le même véhicule et livré lui aussi dans la même période et qui a eu les mêmes problèmes que moi avec nos n° de châssis.
Répondre

38 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3