Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Camping-cars verbalisés
Camping-cars verbalisés
Message non lu par lerite »
Avertis d'une opération coup-de-poing conjointe des gendarmes et de la police municipale du Verdon, nous les attendons.
Les phares des voitures et le bruit des moteurs ont perturbé le sommeil d'une ressortissante allemande qui sort furieuse de son véhicule et nous intime l'ordre de faire silence. Dans la minute qui suit, cinq gendarmes arrivent avec le maire Jacques Bidalun et le garde municipal. Ils vont frapper à sa porte. Après une discussion apparemment fort urbaine, ils ressortent. « Cette dame est très agréable, ont-ils constaté, elle va partir immédiatement. »
I35 euros d'amende
C'est la procédure classique avec les ressortissants non Français : ils paient immédiatement une amende de 35 euros ou ils plient bagages.
Pour les Français, s'ils dorment, le numéro d'immatriculation est relevé, une amende est déposée sur le pare-brise. Ainsi opèrent les gendarmes plus loin, perturbant évidemment le silence. Un homme pieds nus, en peignoir de bain, sort en hurlant.
Très calme, le lieutenant apparaît : « Bonsoir monsieur, Gendarmerie nationale ». « Oh, pardon ! », le ton baisse avant de remonter en pression dans une altercation verbale avec Jacques Bidalun, où il apparaît que pour ce propriétaire de camping-car, ce contrôle « est une atteinte à la liberté », qu'il n'a pas envie d'être parqué, qu'il fait travailler les commerçants…
L'argumentation est bien rodée et se termine par un catégorique « D'ailleurs, c'est politique ! Comme les Roms à Bordeaux ! Ça ne va pas en rester là ! »
« Vous avez parfaitement le droit, monsieur », rétorque le lieutenant d'un ton impassible.
Les camping-cars s'allument un à un, certains s'activent à plier rapidement bagages, sans attendre la visite des forces de l'ordre. Il est 23 h 45, l'opération est terminée. Restent deux véhicules qui ont promis de repartir au petit matin.
Surprise pour l'ONF et les employés communaux qui nettoient le site le lendemain matin, les supports poubelles sont tous cassés, les sacs éventrés et les ordures disséminées sous les arbres.
Jacques Bidalun est furieux : « Bravo pour leur comportement. Ils peuvent se présenter comme des défenseurs de l'environnement ! »
Risques d'incendie
Les camping-cars ont parfaitement le droit de stationner sur le site jusqu'à 22 heures. Au-delà, ils doivent intégrer des aires prévues à leur intention en centre-ville. L'arrêté municipal avait été déposé sur les pare-brise à Saint-Nicolas pour les avertir plusieurs jours à l'avance.
C'est pourquoi, au lieu de la multitude habituelle, ils n'étaient plus qu'une vingtaine.
Re: Camping-cars verbalisés
Message non lu par manimal99 »
Si la gendarmerie n'as que ca a faire,ce est un signe que nous vivons dans un pays calme et sure ,tant mieux pour nous,mais j'aimerais qu'ils soit aussi diligent quand des dizaines de caravanes envahissent mon lopin de terre.

Re: Camping-cars verbalisés
Message non lu par spondee29 »
je crois tout simplement que les propriétaires de camping sont dans le coup
Re: Camping-cars verbalisés
Message non lu par pepe07 »
-
- Apprenti
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 mai 2009, 21:54
Re: Camping-cars verbalisés
Message non lu par Stephane81 »
Ils ont été moins virulent dans la région avec les 250 caravanes sur la plaine des sports autour de Bordeaux !

Allez, vivement le hors saison.
Bonnes balades
Re: Camping-cars verbalisés
Message non lu par fredy »
Pas d'acord avec vous manimal99 je gendarme se deplace dans ce cas a la demande du maire et le "Si la gendarmerie n'as que ca a faire" a voir !!
Amicalement
celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon
MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Re: Camping-cars verbalisés
Message non lu par manimal99 »
Bonjourfredy a écrit :Bonjour
Pas d'acord avec vous manimal99 je gendarme se deplace dans ce cas a la demande du maire et le "Si la gendarmerie n'as que ca a faire" a voir !!
Amicalement
C'est point point de vu,maispas ce que vois,c'est moi qui paye a chaque fois

Re: Camping-cars verbalisés
Message non lu par caychac »
lerite a écrit :Mercredi dernier, 22 h 30 sur le parking du phare Saint-Nicolas. Il fait doux, une vingtaine de camping-cars somnolent - illégalement - sous le couvert de la forêt.
Avertis d'une opération coup-de-poing conjointe des gendarmes et de la police municipale du Verdon, nous les attendons
Les camping-cars s'allument un à un, certains s'activent à plier rapidement bagages, sans attendre la visite des forces de l'ordre. Il est 23 h 45, l'opération est terminée. Restent deux véhicules qui ont promis de repartir au petit matin.
Surprise pour l'ONF et les employés communaux qui nettoient le site le lendemain matin, les supports poubelles sont tous cassés, les sacs éventrés et les ordures disséminées sous les arbres.
Risques d'incendie
Les camping-cars ont parfaitement le droit de stationner sur le site jusqu'à 22 heures. Au-delà, ils doivent intégrer des aires prévues à leur intention en centre-ville. L'arrêté municipal avait été déposé sur les pare-brise à Saint-Nicolas pour les avertir plusieurs jours à l'avance.
.
Quant on est prévenu d'une future descente , que l'on se sait en tord , on decide de rester malgrés tout , on assume !!!
Ce comporter comme les gens du voyage en laissant les lieux en état de décharge public,et je sais de quoi je parle ,habitant non loin des lieux qu'ils skatent du coté de Bordeaux .Il ne faut pas étre surpris de se voir refoulé de partout . L'image du camping-cariste est détruite d'année en année par ce genre de personnage .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com