frein parking qui grinces

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
big73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 07 août 2009, 22:58

frein parking qui grinces

Message non lu par big73 »

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté mon CC (d'occasion (fiat ducato 2.8JTD de 2005) il émettait des grincements lorsque je me déplacais à l'intérieur. J'ai cru que c'était les suppessions mais NON il s'agit du frein parking lorsqu'il est en service.
Mon CC est équipé de freins à tambours à l'arrière et je voudrais bien savoir de quoi ils sont composés et comment y remédier sachant que je souhaiterai le faire moi même (mais je n'ai pas une grande expérience..)
Merci de vos commentaires!
Réfléchir c'est bien mais en discuter c'est mieux...
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: frein parking qui grinces

Message non lu par arthur »

bjr

si tes freins grincent c est qu ils ne sont pas assez serrés là est la première chose a voir sous le véhicule il y a un palonnier qui va te permettre de raccourcir la tige ou le câble qui arrive de la commande du frein a main

avant de toucher au réglage essaye d analyser de quel coté cela grince là tu feras l essai de régler sur le palonnier que le câble du coté ou qui grince

autre chose encore regarde si la gaine des câble touche pas sur une partie metalique dans son parcours entre le palonnier et le tambour tu lubrifies ces endroits de frottement avec un peu d huile moteur voir de la graisse mais très peu

fait ces contrôles et tien moi au courent

a plus fvngjh. kjhkj
Avatar du membre
big73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 07 août 2009, 22:58

Re: frein parking qui grinces

Message non lu par big73 »

Merci Artur,
Je vais me coucher dessous mon CC dès que le temps sera un peu plus propice.
Réfléchir c'est bien mais en discuter c'est mieux...
ifif
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:13

Re: frein parking qui grinces

Message non lu par ifif »

bonjour,

De 2005 frein a disque avec frein a main dans un tambours surtout de ne pas toucher a la tringlerie le reglage du frein a main ce fait par un trou d un boulon de roue.Il faut retiré un boulon ensuite mettre le trou vers midi et une molette est visible dans le fond la faire tourner a l aide d un tournevis plat jusqu a la roue bloque ensuite désserrer que ça leche legerement c est plus pratique en retirant la roue .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: frein parking qui grinces

Message non lu par arthur »

bjr

ifif tu n as pas tord mais ce que j ai dit c est une manière de voir si le bruit disparait ce que je dit en fin de me tenir au courent pour le guider pas a pas dans la recherche de cette anomalie
ifif tu comprends bien que par le net je ne peux pas juger des capacités de mécanicien de big 73
normalement les freins ont des réglages automatiques il suffi qu une gaine de câble soit un peu dure ou le rattrapage d usure soit grippé pour qu un frein soit moins serre que l autre et là il peut faire du bruit

sur mon ducato j ai eu le palonnier légèrement en oblique par rapport a la commende ce qui dénote une différence de tentions des câbles de frein au démontage j ai trouvé un câble qui glissait mal par ce que rouillé

dépose du câble débrouillage et graissage """parcimonieusement """ avec de la graisse graphité il ne faut pas qu un surplus de graisse aille dans le tambour tdr


a plus jkhk
ifif
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:13

Re: frein parking qui grinces

Message non lu par ifif »

re, Arthur,



Aucun rattrapage automatique sur le frein a main le reglage donnée plus haut regle aussi la course du levier qui est de 2 ou 3 crans quand le siege pivote c est bien pour voir si le frein fait du bruit tirer assez fortement sur le levier au maximun pour que les machoires serrent bien et voir si il y a toujours le bruit.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: frein parking qui grinces

Message non lu par arthur »

bjr

il n y a pas de rattrapage automatique pour le frein a main
il semble que je me suis mal expliqué

dans le tambour il y a un rattrapage automatique qui permet de garder les garnitures au plus près c est de celui la que je veux parler
s il ne fonctionne pas la course devient trop grande pour faire porter efficacement les garnitures vu que la course de la commende du frein a main est constante

a plus n,;
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter