Mon histoire est un peu longue, je vous prie de m'en excuser.
J'ai donc le plaisir d'avoir un petit intégral Hymer, moteur citroën de 1994 avec 180.000 kilométres au compteur.
Il démarrait au quart de tour par n'importe quel temps. Puis il y a une quinzaine de jours, j'ai été très surpris de devoir insister à froid, et même un jour de vider ma batterie sans résultat. Par chance j'ai une assurance avec assistance et remorquage, à qui j'ai fait appel. Mon CC a donc été transporté jusqu'au garage Citroën le plus proche.
Hier, ce garage me téléphone et me dit que le problème vient des bougies de préchauffage, que sur les 4, il en a changé 2, que l'une fonctionne et que la 4ième a été brisée dans la tentative de démontage. Que, si je veux faire changer cette bougie brisée, il va falloir "déculasser" et que donc ça va me coûter bonbon ! par contre, ce garagiste m'assure qu'avec 3 bougies je démarrerai sur trois cylindres sans problèmes.
Déjà là, il me semble qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur l'attitude de ce professionnel :
- il ne connait pas les relations affectives que nous avons avec nos maisons roulantes,
- il a une conscience professionnelle très souple pour laisser repartir de ses ateliers un véhicule
en plus mauvais état qu'à son arrivée...
- normalement il applique un barème horaire pour la facturation, et ce barème est surement la plupart du temps à son avantage, il devrait prendre ce sus comme une réserve de temps pour les cas compliqués.
- Enfin, quand j'étais en activité, c'est à mes frais que je réparais MES casses...enfin sur ce point de vue, je ne vais pas insister, je travaillais dans le secteur de l'enfance inadaptée ...alors les exemples sont délicats !
Enfin, voila ce que je vais tenter de faire :
Je vais reprendre mon camion et je demanderai au garagiste 2 bougies identiques à celles qu'il a changées, que je réglerai avec sa facture. Et comme je pars au Maroc en janvier prochain, pour 3 mois, j'emporterai ces bougies neuves et je demanderai à un garagiste de Sidi Ifni, ou de la région de finir le travail !
Qu'en pensez-vous ?