Ces mesures auront des répercutions sur l’économie de ce secteur.
Quid des vieux conducteurs de cyclo qui n’ont pas de permis de conduite? On fera comme pour les 125 une rétroactivité ? Des mesures dont le marché du deux roues, encore en baisse de 7% (voir nos analyses) cette année, aurait pu se passer car cette nouvelle imposition de formation -outre le fait qu’elle n’a rien de clair pour le consommateur aux vues des nombreux mails que nous recevons- va détourner la clientèle «achat d’impulsion» des deux roues motorisés.
Mutismes des professionnels ?
Le plus étonnant c’est que les organismes professionnels sont muets ce qui laisse perplexes tous les concessionnaires. Mais plus fort, la FFMC prône encore plus de formation pour les conducteurs venus de l’automobile et annonce, via ses dirigeants, qu’ils vont se battre pour faire passer la formation à 10 heures… Espérons que Michèle Merli ne sera plus dupe de cette belle démagogie pour couvrir la réalité des chiffres. Ainsi les scooters et motos 125 représentent 146 tués et 27 pour les maxiscooters sur les près de 900 en deux roues motorisés. Cherchez l'erreur !

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