distribution fiat ducato
distribution fiat ducato
Avertissements et recommandations
Sauf indication contraire du constructeur, les procédures suivantes sont recommandées :
Insérer toujours une nouvelle courroie de distribution après dépose
Vérifier le tendeur et poulies folles; remplacer si nécessaire
Ne jamais tourner le moteur dans le sens opposé du sens de marche normal
Inspecter la (les) courroie(s) à la recherche de fissures, d'effilochage, d'usure et de présence d'huile
Note: Le moteur doit être froid avant le réglage de la courroie de distribution
Note: Eviter toute flexion, torsion ou traction
Général
Contrôler toujours les repères de calage avant de déposer la courroie de distribution
Général
Contrôler toujours les repères de calage avant de déposer la courroie de distribution
Avant de débrancher le câble de batterie, vérifier le code de sécurité du système audio
Dépose
Débrancher la batterie
Déposer les protections sous moteur
Installer le support moteur
1.870.735.000
Débrancher les tuyaux de climatiseur de leurs fixations sur le soubassement
Déposer le réservoir de fluide de direction assistée, mais ne pas le déconnecter
Déposer la fixation moteur
Déposer la courroie d'entraînement auxiliaire
Installer l'outil de blocage sur le volante moteur
1.870.465.001Déposer la poulie de vilebrequin
Déposer les caches-courroie de distribution
Bloquer le tendeur
Utiliser l'outil spécial:
1.860.638.000
Desserrer le tendeur
Déposer la courroie de distribution
Installation
Installer la courroie de distribution
Réinstaller le couvercle
Contrôler les repères de calage
Déposer l'outil spécial
1.860.638.000
Tendre le tendeur
25 NmInstaller tous les caches-courroie de distribution
Réinstaller la poulie de vilebrequin
200 Nm
Réinstaller la fixation moteur
Déposer le support moteur
1.870.735.000
Réinsérer
Conduite(s) du climatiseur
Réinstaller le réservoir de direction assistée
Réinstaller les protections sous moteur
Rebrancher le câble de mise à la masse de la batterie
Réglages de couple
Poulie de vilebrequin
200 Nm
voici un exemple
Sauf indication contraire du constructeur, les procédures suivantes sont recommandées :
Insérer toujours une nouvelle courroie de distribution après dépose
Vérifier le tendeur et poulies folles; remplacer si nécessaire
Ne jamais tourner le moteur dans le sens opposé du sens de marche normal
Inspecter la (les) courroie(s) à la recherche de fissures, d'effilochage, d'usure et de présence d'huile
Note: Le moteur doit être froid avant le réglage de la courroie de distribution
Note: Eviter toute flexion, torsion ou traction
Général
Contrôler toujours les repères de calage avant de déposer la courroie de distribution
Général
Contrôler toujours les repères de calage avant de déposer la courroie de distribution
Avant de débrancher le câble de batterie, vérifier le code de sécurité du système audio
Dépose
Débrancher la batterie
Déposer les protections sous moteur
Installer le support moteur
1.870.735.000
Débrancher les tuyaux de climatiseur de leurs fixations sur le soubassement
Déposer le réservoir de fluide de direction assistée, mais ne pas le déconnecter
Déposer la fixation moteur
Déposer la courroie d'entraînement auxiliaire
Installer l'outil de blocage sur le volante moteur
1.870.465.001Déposer la poulie de vilebrequin
Déposer les caches-courroie de distribution
Bloquer le tendeur
Utiliser l'outil spécial:
1.860.638.000
Desserrer le tendeur
Déposer la courroie de distribution
Installation
Installer la courroie de distribution
Réinstaller le couvercle
Contrôler les repères de calage
Déposer l'outil spécial
1.860.638.000
Tendre le tendeur
25 NmInstaller tous les caches-courroie de distribution
Réinstaller la poulie de vilebrequin
200 Nm
Réinstaller la fixation moteur
Déposer le support moteur
1.870.735.000
Réinsérer
Conduite(s) du climatiseur
Réinstaller le réservoir de direction assistée
Réinstaller les protections sous moteur
Rebrancher le câble de mise à la masse de la batterie
Réglages de couple
Poulie de vilebrequin
200 Nm
voici un exemple
- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12
Re: distribution fiat ducato
merci mais ce n'est pas du boulot pour moi
par contre j'ai une question, chez fiat on me dit 120000kms ou 5 ans pour changer la courroie qu'en penses tu ???
par contre j'ai une question, chez fiat on me dit 120000kms ou 5 ans pour changer la courroie qu'en penses tu ???
Re: distribution fiat ducato
bonjour la distribution ce fait tous les 4ans (données fiat )ou 70milles km une courroie qui a même que 50kms et cinq ans doit être changer j en profite pour faire kit complet la pompe a eau toutes les 2 fois amitiés ahumat ![dfh vcxv](./images/smilies/13309501563p8186.gif)
![dfh vcxv](./images/smilies/13309501563p8186.gif)
Re: distribution fiat ducato
salut a vous
je vois qu'il y a des pros
vous etes d'ou ???
pour me faire ma distribution
car chez fiat j'ai pas trop confiance
je vois qu'il y a des pros
vous etes d'ou ???
pour me faire ma distribution
![uytu yrdty](./images/smilies/Super10.gif)
![uytu yrdty](./images/smilies/Super10.gif)
car chez fiat j'ai pas trop confiance
Re: distribution fiat ducato
Bonjour a tous sur les données constructeurs , il est vrai que certains préconise a tel kilométrage,mais il est sur que tout les 5ans cela est obligatoire,je peux sur votre demande vous joindre les fiches d'entretien de votre porpre camping car ,
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