chauffage /eau chaude au gasoil

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

chauffage /eau chaude au gasoil

Message non lu par arthur »

bjr

je viens de lire sur ""le monde du CC "" de Novembre le chauffage Truma combi D6

plus gourmand en electricité et une consommation de gasoil de 70 a 80 litres pour une semaine je trouve que c est excessif

gasoil a 1 , 35 x 80 L = 108 € : 7 J = 15 ,50 € par jour

pour avoir un prix plus bas il faut un autre reservoir et tourner au fuel domestique

qu en pensez vous ??? !!! !
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: chauffage /eau chaude au gasoil

Message non lu par Alan33 »

Coucou et bonjour Arthur
Figures toi que je n'ai que le chauffage au gazole pris dans mon réservoir et c'est je pense 1L heure à fond, par gros froid et justement j'y ai pensé mais où le mettre l'autre réservoir? sous le chassis !!! ?
Là par contre ce que tu dis c'est énormément cher ça
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: chauffage /eau chaude au gasoil

Message non lu par arthur »

bjr

je me souviens pour chauffer un appartement de 70 m2 pas spécialement isolé il y a 40 ans on consommait un peu moins de 10 litres jours par grand froid
c est pour cela que la consommation de gasoil me parait excessive et du fait le cout

a plus vcxv
RODO 48
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2011, 09:24

Re: chauffage /eau chaude au gasoil

Message non lu par RODO 48 »

Bonjour,

Mon dernier camping car Esterel (je l'ai fait reprendre pour acheter une autre marque) est équipé du Truma gaz oil. La consommation en carburant n'est pas excessive, par contre il vidait les batteries. J'ai dû installer une pile à combustible. upiouiop Autres problèmes : le modulaire a fondu, le faisceau n'était pas de section suffisante, le chauffage se mettait souvent en sécurité. Les techniciens Truma sont intervenus : changement du faisceau, de la carte électronique (baisse de la consommation électrique), mais toujours l'arrêt du chauffage. Au bout d'an, ils se sont rendu compte qu'il y avait un problème de ventilation, il a fallu ajouter des bouches pour améliorer la circulation d'air et faire baisser la température dans le caisson.
Je ne sais pas si cette modification a été bénéfique je n'ai pas eu l'occasion de tester le chauffage avant de rendre le véhicule.
tdr

rien ne vaut un bon feu de bois
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter