Puissance moteur..

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bobby

Puissance moteur..

Message non lu par Bobby »

Bonjour,

Je possède actuellement un camping car ERIBA FT 596 de 1999, moteur Fait 1.9 TD. Excellent véhicule, construction de qualité. La seule remarque négative : moteur un peu poussif dès que l'on fait de la montagne. J'envisage de le changer...pour un BURSTNER Base Ducato 2.2 JTD, puissance réelle 100 CV.
On me dit que ce moteur n'est pas assez puissant et que je vais retrouver les mêmes inconvénients qu'avec mon 1.9 TD.
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Puissance moteur..

Message non lu par arthur »

bjr

tu vas te retrouver avec le même problème légèrement amélioré

pour être compétitif si je puis dire il te faut 130 cv turbo en 2 L 2 ou 2 L 5

a plus
Bobby

Re: Puissance moteur..

Message non lu par Bobby »

Merci....vous êtes la troisième personne à me faire la même réflexion.

Cordialement.
Booby
ron59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2011, 18:03

Re: Puissance moteur..

Message non lu par ron59 »

Bonjour,
J'ai essayé plusieurs camping-car en fiat 1.9 effectivement je les ai trouvés un peu mou, j'ai décidé de prendre un ford 2.5l il est plus puissant et en plus il n'a pas de courroie de distribution c'est une chaine. Maintenant, je viens juste de l'acheter, l'avenir me dira si j'ai eu raison, s'est un occasion de 1999 !!!! vcxv
citroen traction BL 1954
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Puissance moteur..

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
Mon deuxième cc était sur porteur Ford 2,5l turbo de 98 , la puissance un peu juste et à 90km/h on ne s'entendait pas parler.
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
ron59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2011, 18:03

Re: Puissance moteur..

Message non lu par ron59 »

néné,
Comme je le disais , je suis un novice. le mien , lorsque je l'ai essayé je l'ai pou jkhk ssé a 130 km/h
Je ne recherche pas la vitesse ,mais la puissance. Ce qui me permet de rouler à 80/90 sans qu'il ne se fatigue et en plus ça joue sur la consommation.
citroen traction BL 1954
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Puissance moteur..

Message non lu par néné 13 »

ron59 a écrit :néné,
Comme je le disais , je suis un novice. le mien , lorsque je l'ai essayé je l'ai pou jkhk ssé a 130 km/h
Je ne recherche pas la vitesse ,mais la puissance. Ce qui me permet de rouler à 80/90 sans qu'il ne se fatigue et en plus ça joue sur la consommation.
Re
J'ai bien compris,ce que je veux dire c'est qu'il est bruyant.
à+
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Puissance moteur..

Message non lu par jojo »

bjr...éternel problème...ai-je assez de chevaux sous le capot.....d'accord mais pour quoi faire.....en CC pas question de rouler à 130 ou plus ou de jouer les "Fangio" ,nous roulons pour la grande majorité relaxe.....pourquoi avoir 250 cv si nous ne pouvons pas les utiliser...pour la frime...alors d'accord....alors mettre un auto collant au cul du CC mentionnant les chevaux....nous roulons bien souvent à 90 km/h maxi, sur les petites routes, admirant le paysages, nous montons des cols, alpins ou pyrénéens, avec multiples arrêts photos, nous montons peinards avec une halte au sommet pour prendre "maman" devant le panneau col de trucmuche...altitude 2550 m ...moi je n'ai que 110 cv et ma monture montre allégrement sans rechigner tous les cols et si un CC avec 130 cv me colle au cul, je le laisse passer, j'arriverai 25 secondes après lui au sommet.....
ron59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2011, 18:03

Re: Puissance moteur..

Message non lu par ron59 »

bonjour,
Je ne cherche pas à faire de la vitesse, mais je préfère rouler avec un 130 cv et le faire tourner 2500 tour/minute à 80km/heure. que d'avoir un petit moteur et de le faire tourner a 4000 tour/minute à 80 km/heure.Il tournera moins vite , consommera moins et sera moins bruyant.
Je suis entièrement d'accord avec toi on n'est pas là pour faire de la vitesse mais pour admirer le paysage.
citroen traction BL 1954
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Puissance moteur..

Message non lu par jojo »

bjr...avec mon moteur JTD 110 cv 2.3 l à 90 km:h je tourne à 2500 trs...... ruryt
ron59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2011, 18:03

Re: Puissance moteur..

Message non lu par ron59 »

Je vois jojo que tu veux avoir le dernier mot, ça ne me gêne pas.
quand je parle de 2500 ou 4000 tour pour tel ou tel moteur, c'est une image. uyuiyio
citroen traction BL 1954
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Puissance moteur..

Message non lu par jojo »

bjr.. xcx non je ne veux pas avoir le dernier mot....ça me rapporterais quoi ? quel intéret ?, non je défends mon point de vue..qui est..... "pas la peine d'avoir un moteur super puissant pour prendre du plaisir et se bal yrdty ader" ..... sans rancune.. yrdty
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Puissance moteur..

Message non lu par mp1730 »

Bjr

La puissance du moteur est l'ENERGIE qui permet de maitenir une vitesse acquise .

Le couple moteur est le COUPLE (produit d'une FORCE par un bras de levier) , qui transfere aux roues motrices , permet de démarrer le véhicule , et d'en accélérer la vitesse .

Puissance et Couple sont 2 notions fort differente .

Ce n'est pas au conducteur de décider de la vitesse de rotation du moteur , c'est la mécanique qui l'impose : Pour cela il faut se plier aux régimes indiqués par les courbes de puissance et de couple moteur , données par les constructeurs dans les notices d'utilisation fournies aveC chaque véhicule .

Ne soyez donc pas surpris que certains font des centaines de milliers de Km sans problème , et d'autres pas .

Salut a+ ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
renaud-hainaut
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:31

Re: Puissance moteur..

Message non lu par renaud-hainaut »

J'ai un cc citroen jumper 19TD 90ch qui pèse 2600kg à vide et dans les cols c'est vraiment limite. Ca chauffe, faut monter dans les tours, peu de frein moteur.
Mais de toute façon dans mon budget (8000€) je ne peux pas m'offrir mieux comme moteur.
J'hésite à changer pour un 2500TD qui pèse 3 tonnes. Seulement 20ch en plus et plus lourd.

Au final ça je me demande si ça roulera mieux ou pas ?
D'autre part je souhaites partir skier dans les alpes plusieurs fois cet hiver mais j'ai peur de trop faire souffrir mon petit moteur.

Je suis allé dans les vosges cet été. Rien que de monter du lac de Gerardmer jusqu'au parking du départ du ski alpin le moteur chauffait au dessus de 100°c. La plus grosse côte faisait tout de même 15%.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter