Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
- voltageboy
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:42
Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Bonjour à Toutes et à Tous,
Heureux propriétaire d'un C25 Pilote R580 (1990), je rencontre un gros problème avec ma centrale Sheiber.
J'ai bien peur que mon erreur est était fatale...
Je m'explique...Ayant un problème avec mon frigo en alimentation 12v, je décide de sortir ma centrale de son emplacement afin de vérifier que l'alimentation 12v du frigo n'est pas débranchée.
Au moment où je sors la centrale, l'alimentation 220v se débranche toute seule de la centrale et fait disjoncter le tableau EDF de ma maison....puisque le CC était raccordé au 220v du garage...
Je sais..c'est vraiment pas malin de ma part d'avoir effectuer cette manipulation avec le CC raccordé à la maison...
Bref,Depuis, plus de disjoncteurs 12v et 220v dans le CC...le rechargement est impossible en 220v, il se fait uniquement moteur tournant.Je n'ai plus aucune alimentation 220v (frigo et prises) dans le CC. Sinon les accessoires en 12v (prises, lummières, pompe à eau) fonctionnent correctement.
Il se trouve sous chaque disjoncteur des coupes-circuits, (boutons-poussoirs)deux de 2 Ampères pour le 220v et un 1.5 ampère pour le 12v, j'en ai recommandé sur internet en espérant que se soit çà...mais je voudrais en être sur...
Si quelqu'un y voit une solution...car je suis vraiment très embêté et inquiet!
La centrale est elle réparable??
Merci à vous pour vos réponses...
Bonne route
Je joints deux photos, une de la Centrale du CC et l'autre d'un coupe circuit démonté...
Heureux propriétaire d'un C25 Pilote R580 (1990), je rencontre un gros problème avec ma centrale Sheiber.
J'ai bien peur que mon erreur est était fatale...
Je m'explique...Ayant un problème avec mon frigo en alimentation 12v, je décide de sortir ma centrale de son emplacement afin de vérifier que l'alimentation 12v du frigo n'est pas débranchée.
Au moment où je sors la centrale, l'alimentation 220v se débranche toute seule de la centrale et fait disjoncter le tableau EDF de ma maison....puisque le CC était raccordé au 220v du garage...
Je sais..c'est vraiment pas malin de ma part d'avoir effectuer cette manipulation avec le CC raccordé à la maison...
Bref,Depuis, plus de disjoncteurs 12v et 220v dans le CC...le rechargement est impossible en 220v, il se fait uniquement moteur tournant.Je n'ai plus aucune alimentation 220v (frigo et prises) dans le CC. Sinon les accessoires en 12v (prises, lummières, pompe à eau) fonctionnent correctement.
Il se trouve sous chaque disjoncteur des coupes-circuits, (boutons-poussoirs)deux de 2 Ampères pour le 220v et un 1.5 ampère pour le 12v, j'en ai recommandé sur internet en espérant que se soit çà...mais je voudrais en être sur...
Si quelqu'un y voit une solution...car je suis vraiment très embêté et inquiet!
La centrale est elle réparable??
Merci à vous pour vos réponses...
Bonne route
Je joints deux photos, une de la Centrale du CC et l'autre d'un coupe circuit démonté...
Un vrai Camping-Cariste, c'est celui qui salue les autres quand il les croisent !! A bon entendeur...
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Bonjour et :
!:;:!
je ne suis pas specialiste mais il se pourrait qu'après avoir commis cette erreur qui aurait pu avoir des consequences beaucoup plus graves, vous n'ayez endommagé que les coupe-circuits qui ont parfaitement rempli leur role en vous deconnectant de toute alimentation electrique. Vous serez rapidement fixé dès reception de votre commande.
![fwxcvg dfwfd](./images/smilies/smiley_724.gif)
!:;:!
je ne suis pas specialiste mais il se pourrait qu'après avoir commis cette erreur qui aurait pu avoir des consequences beaucoup plus graves, vous n'ayez endommagé que les coupe-circuits qui ont parfaitement rempli leur role en vous deconnectant de toute alimentation electrique. Vous serez rapidement fixé dès reception de votre commande.
![fwxcvg dfwfd](./images/smilies/smiley_724.gif)
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Bonjour voltageboy et !:;:!
Comme Levoyageur31, je partage son avis et je pense qu'il ne peut s'agir que de ça ! Ce qui prouverait que c'est bien utile ces coupe-circuits !
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ! Attends ta commande et tiens-nous au courant !
Cordialement Ty-Faz
Comme Levoyageur31, je partage son avis et je pense qu'il ne peut s'agir que de ça ! Ce qui prouverait que c'est bien utile ces coupe-circuits !
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ! Attends ta commande et tiens-nous au courant !
Cordialement Ty-Faz
Re: Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Bonjour Voltageboy...
faut se présenter aussi !!!!
Bon je sais que quand l'on est embêté on saute les étapes !!!!
Je suis du même avis que Levoyageur et Ty-faz mais pourquoi la maison a disjoncté ? !!!!
Faut toujours débrancher quand l'on bricole sur le courant, 12 ou 220 V c'est plus prudent !!!!
Avec les nouveaux tu diras .... j'espère que ce n'est que ça !!!!
@ bientôt
Alan
faut se présenter aussi !!!!
Bon je sais que quand l'on est embêté on saute les étapes !!!!
Je suis du même avis que Levoyageur et Ty-faz mais pourquoi la maison a disjoncté ? !!!!
Faut toujours débrancher quand l'on bricole sur le courant, 12 ou 220 V c'est plus prudent !!!!
Avec les nouveaux tu diras .... j'espère que ce n'est que ça !!!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Re: Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Bonjour voltageboy,
Voici l'avis d'un vieux (électricien)Je suis de l'avis de tous les collègues qui ont répondu. Je ne pense pas que cela soit grave, en théorie il n'y a plus qu'a attendre les nouveaux fusibles/disjoncteurs. Maintenant si tu veux te rassurer tout de suite (avant d'avoir reçu ta commande) et si tu te sens capaple de faire la petite manip que je vais t'expliquer et bien: ou tuseras rassuré tout de suite, ou tu sauras tout de suite aussi si tu as fait une grosse C...........
TOUT CE QUE J'EXPLIQUE SI DESSOUS EST A METTRE EN OEUVRE AVEC LE 220V DEBRANCHE DU CAMPING CARb]
-Tu prends 1des vieux fusible/disjoncteur-Tu relie les 2 pattes arrières avec un bout de fil de fer,de cuivre ou autre métal conducteur-Tu raccorde les 2 fils qui initialement étaient à cet endroit-Tu dépose le fusible/disjoncteur, ainsi pendu au bout de ses fils de telle manière qu'il n'y ai pas de contact possible avec quelque chose de conducteur- A ce moment là,ET JUSTE A CE MOMENT LA,tu remets le 220V sur ton CC. Si tous ceux qui t'ont répondu ont raison,et je pense qu'is ont raison, tout va remarcher en 220V dans ton CC
ATTENTION: Que tout remarche ou ne remarche pas l'installation que je t'explique n'est qu'un teste ET NE DOIT, EN AUCUNE MANIERE, RESTER EN PLACE car en faisant ce que je viens d'expliquer il n'y a plus AUCUNE PROTECTION.
Voici l'avis d'un vieux (électricien)Je suis de l'avis de tous les collègues qui ont répondu. Je ne pense pas que cela soit grave, en théorie il n'y a plus qu'a attendre les nouveaux fusibles/disjoncteurs. Maintenant si tu veux te rassurer tout de suite (avant d'avoir reçu ta commande) et si tu te sens capaple de faire la petite manip que je vais t'expliquer et bien: ou tuseras rassuré tout de suite, ou tu sauras tout de suite aussi si tu as fait une grosse C...........
TOUT CE QUE J'EXPLIQUE SI DESSOUS EST A METTRE EN OEUVRE AVEC LE 220V DEBRANCHE DU CAMPING CARb]
-Tu prends 1des vieux fusible/disjoncteur-Tu relie les 2 pattes arrières avec un bout de fil de fer,de cuivre ou autre métal conducteur-Tu raccorde les 2 fils qui initialement étaient à cet endroit-Tu dépose le fusible/disjoncteur, ainsi pendu au bout de ses fils de telle manière qu'il n'y ai pas de contact possible avec quelque chose de conducteur- A ce moment là,ET JUSTE A CE MOMENT LA,tu remets le 220V sur ton CC. Si tous ceux qui t'ont répondu ont raison,et je pense qu'is ont raison, tout va remarcher en 220V dans ton CC
ATTENTION: Que tout remarche ou ne remarche pas l'installation que je t'explique n'est qu'un teste ET NE DOIT, EN AUCUNE MANIERE, RESTER EN PLACE car en faisant ce que je viens d'expliquer il n'y a plus AUCUNE PROTECTION.
Re: Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
bonsoir tu remplace ton disjonteur par un fusible de la meme puissance pour essayer a +
- voltageboy
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:42
Re: Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Un grand merci pour toutes ces précieuses réponses, je vais essayer de vérifier et vous tiens au courant de la suite des événements!!
Je m'excuse auprès des "Pilotes connaisseurs" de ne pas m'être présenté plutôt!
Bonne route à tout le monde !
Voltageboy
Je m'excuse auprès des "Pilotes connaisseurs" de ne pas m'être présenté plutôt!
Bonne route à tout le monde !
Voltageboy
Un vrai Camping-Cariste, c'est celui qui salue les autres quand il les croisent !! A bon entendeur...
- voltageboy
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:42
Re: Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Bien...je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles...j'ai réinstallé trois nouveaux "coupe - circuit" et rien n'y fait...ca ne fonctionne toujours pas...le 220v refuse de se mettre en route dans la cellule!
Je vais donc me rendre chez un pro...j'ai bien peur que le transformateur est pris un coup de chaud...!!!
En tous les cas, un grand merci pour votre aide.
Bonne route
Voltageboy
Je vais donc me rendre chez un pro...j'ai bien peur que le transformateur est pris un coup de chaud...!!!
En tous les cas, un grand merci pour votre aide.
Bonne route
Voltageboy
Un vrai Camping-Cariste, c'est celui qui salue les autres quand il les croisent !! A bon entendeur...
Re: Probleme Centrale Pilote SHEIBER 09 176 3
Bonsoir Voltageboy,
certainement que le transfo en a pris un coup, mais ?
il y a quelque chose qui m'échappe, je verrais ça serait mieux car c'est diffiçile et à distance.
Faut se mèfier car c'est façile tout changer, surveilles les tests !!!!
Tiens au courant
@ bientôt
Alan
certainement que le transfo en a pris un coup, mais ?
il y a quelque chose qui m'échappe, je verrais ça serait mieux car c'est diffiçile et à distance.
Faut se mèfier car c'est façile tout changer, surveilles les tests !!!!
Tiens au courant
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute