Je me permet de vous rendre une petite visite car ma femme et moi avons l'intention d'acheter.... un camping car!
Ja vais essayé de faire simple! 40ans et 2 garçons, et une seule voiture francaise sur les 6 véhicules de la maison. Tout ca pour que vous puissiez comprendre l'orientation de mon choix

Car en effet, je suis un grand fan des véhicules venant des USA...
Voila donc le cahier des charges que nous nous sommes fixé (dites moi si j'oublie quelque chose d'important!!):
- un budget restreint: 15000€ maxi (qui a dit: "stop arrete tout"?)
- un cabinet de toilette spacieux et fonctionnel (pour que madame se sente "comme à la maison".... ou presque!)
- 2 lits superposés pour les petits (car si on les couche dans le meme, c'est pas gagné!)
- un espace dinette que l'on ai pas a transformer en lit
- une capucine pas trop basse pour que je puisse continuer à manger du chocolat et pouvoir encore y rentrer...
- un vrai moteur sous le capot pour pouvoir tracter et ne pas monter les cotes à 60km/h (et sans forcement vouloir les descendre à 120...)
Bref, une fois tous ces critéres réunis, j'arrive à la conclusion que notre CC sera un Chevrolet (pour le moteur et pour le prix d'entretient plus faible qu'un Dodge ou un Ford) sur base de Chevy van G30, d'avant 1983 (pour la carte grise collection) avec les équipements cités plus haut.
Et comme ces engins sont plutot rare en France (mais si vous en connaissez un, n'hésitez pas!), et bien j'irai le chercher en Italie, en Allemagne ou directement chez l'oncle Sam!