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"mouvements" cellule / chassis sur intégral
Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral
Message non lu par Anonyme 990 »
Ne sachant pas si c'est accessible des deux cotés je n'avais pas pensé au système vis/rondelle/écrou. Si cela est possible il me semble que c'est une très bonne idée. Surtout que vous pouvez trouver dans les magasins comme"Brico-dépot" ou similaire cette quicaillerie vendue au poid ou au volume.(Ah!! ce ne sera pas de l'inox, mais bon!!!!) Si vous addaptez cette solution je ne vous conseillerais qu'une chose: c'est de prendre des écrous imperdables ou indessérables (je ne sais pas le nom exacte)C'est des écrous avec une bague en nylon à l'intérieur. Il y a aussi,dans ces magasins les rondelles ultra larges
Bon boulot.
Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral
Message non lu par VB77 »
Il y a aussi, sur du diamètre un peu plus gros, des écrous fendus qui ont l'avantage de ne pas craindre le chaud, en en trouve souvent sur les échappements.
Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral
Message non lu par VB77 »

Pour les têtes de vis, je n'aime pas trop le principe de ne pas pouvoir la maintenir, surtout si elle ne se bloque que dans du polyester... ça a vite fait de tourner, et plus moyen de serrer ni dé-serrer. Il y a aussi le principe d'une plaque avec des tiges filetées soudées, beaucoup d'avantages (répartition de la pression, blocage des "vis", mais je ne soude pas sur l'inox. Encore que...4
Pour le dilemme nylstop/frein filet: un fois sec, si on re-serre un peu, le frein filet ne bloque plus, il faut en remettre.
Toujours une question de compromis, mais c'est très bien d'avoir en tête le maximum de solutions possibles, afin de choisir la mieux adaptée.
Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral
Message non lu par VB77 »

Pour les têtes de vis, je n'aime pas trop le principe de ne pas pouvoir la maintenir, surtout si elle ne se bloque que dans du polyester... ça a vite fait de tourner, et plus moyen de serrer ni dé-serrer. Il y a aussi le principe d'une plaque avec des tiges filetées soudées, beaucoup d'avantages (répartition de la pression, blocage des "vis", mais je ne soude pas sur l'inox. Encore que...4
Pour le dilemme nylstop/frein filet: un fois sec, si on re-serre un peu, le frein filet ne bloque plus, il faut en remettre.
Toujours une question de compromis, mais c'est très bien d'avoir en tête le maximum de solutions possibles, afin de choisir la mieux adaptée.
- passion frankia
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- Messages : 9
- Enregistré le : 27 oct. 2012, 20:02
Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral
Message non lu par passion frankia »
Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral
Message non lu par VB77 »
Je vous tiendrai au jus.
Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral
Message non lu par VB77 »
Grand ménage aujourd'hui, moisissure et poils de chiens au menu.
Et "rebouchage provisoire" au scotch des trous dans le toit, puisque deux panneaux solaires sur les quatre se sont volatilisés, et les p'tits malins n'ont pas fait dans la dentelle...
Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral
Message non lu par VB77 »
viewtopic.php?f=5&t=6432#.UJizCIZ_XfY

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