C'est pas souvent que je viens écrire quelque chose dans cette rubrique, mais là, franchement, j'ai besoin de vous écrire ce que je viens d'apprendre.
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai fait l'acquisition d'un camping-car BAVARIA neuf au mois de mai 2012. Ce camping-car, avec mon épouse nous l'avons acheté auprès de la concession de Avrillé (49), tout près de ANGERS, puisque à cette époque, nous habitions à 30 kilomètres de ANGERS. La concession Sud Loire Caravanes (S.L.C) est excellente, nous avons eu dès le début un très bon filling avec le personnel et plus particulièrement, le vendeur (Geoffrey) et la responsable de l'atelier (Mathilde) a qui je passe le bonjour, s'ils nous lisent, puisque j'ai parlé du forum avec eux, à plusieurs reprises.
Le camping-car est garantie 2 ans, par la concession, puis nous avons pris une extension de garantie auprès de notre banque.
Nous avons déménagé début septembre 2012 et avant de partir, j'ai demandé à la concession comment se passait les services de garantie et s'il fallait qu'à chaque fois, je vienne apporter le CC à S.L.C pour la prise en charge. On m'a répondu que je pouvais me rendre dans n'importe quelle concession. Ce qui entre nous me paraît logique. J'imagine même pas acheter un camping car à Marseille, déménager sur Lille et devoir retourner sur Marseille pour faire jouer la garantie.
Et bien pourtant, c'est exactement ce qui m'arrive : Ayant besoin de procéder à une réparation minime dans le camping-car qui doit être prise sous garantie, nous avons téléphoné à la concession Pilote de Rezé (Socodim) pour ne pas la nommer, afin de prendre un rendez-vous. Et là, la secrétaire nous passe le chef d'atelier, qui nous demande si nous avons acheté le CC chez eux. Nous répondons que non, mais dans une concession faisant partie du même groupe, et là, l'homme bien embêté nous explique que son directeur refuse de prendre les clients qui n'ont pas acheté le camping-car dans sa concession ????????????????????
Nous prenons attache par téléphone avec le groupe Pilote France, nous expliquons notre problème. Les 2 personnes que nous avons eu en conversation, nous affirment que la concession de Rezé "doit" nous accepter, que c'est dans le contrat entre cette concession et le groupe et nous disent qu'elles vont prendre attache avec ce directeur et nous recontacter.
Coup de téléphone hier matin par une des deux femmes qui nous a froidement annoncé que le groupe ne pouvait pas contraindre le directeur à gérer sa concession comme il l'entendait et donc, nous sommes contraint de trouver une autre concession proche de Nantes, en espérant que le directeur nous "accepte" !
Comble de malchance, hormis Rezé, la concession la plus proche de Nantes est en Vendée à 60 km environ. Ah oui, mais non, nous ne pouvons pas aller là-bas non plus, puisque le directeur est le même que celle de Rezé.....................................

Ensuite nous avons donc dû nous résoudre à retourner à la concession de Avrillé (49) à environ 100 km de chez nous. Ça ne nous gêne pas , puisque nous avons une entente très cordiale avec SLC, mais sur le principe, Je ne décolère pas !
A tel point que je compte revendre mon CC Bavaria et acheter un autre CC dans une autre marque et je ne me suis pas caché de le faire savoir au Groupe Pilote France a qui je vais adresser un courrier salé, ainsi qu'au constructeur et forcément à ce très cher directeur de concession de Rezé !
Je suis écœuré par certaines personnes qui bénéficient de certains privilèges

Ty-Faz