Essais et bilan de la remorque transversale YO
Essais et bilan de la remorque transversale YO
j'ai acheté une remorque YO et je vous en présente mon avis
après essais de plus de 3000 km. ........................................ xcx
Remorque pratique pour charger et fixer le scooter.
le système marche bien mais le fabricant à installé un treuil
ou seul la montée est protégée par un cliquet.
Hyper dangeureux garre aux poignets.
Les roues articulées permettent de faire marche arrière sans aucun soucis.
Par contre, j'étais stationné sur un parking de grande surface,
de chaque coté une voiture s'est garée,
impossible de repartir, l'important porte à faux ne permet pas de braquer....
J'ai attendu 1.1/4 h pour pouvoir repartir. (Que du bonheur)
En transportant un scooter de 160 kg, la remorque déstabilise le véhicule tracteur.
Pas sur les petites routes secondaires ou on te fait essayer l'engin,
mais sur autoroute à 100 km/h dans une longue courbe,
il m'a fallut les deux voies pour maintenir le véhicule...
C'est vraiement dangeureux et irrésponsable de vendre un engin pareil.
Je possède un porte moto traditionnel avec lequel, même à 130 sur autoroutes,
il fallait allumer la caméra de recul pour voir si elle est encore là.
Avec cette remorque, plus besoin de caméra........ info directe dans la stabilité du véhicule.
Pour se protéger, le fabricant fait essayer la remorque pour pouvoir dire, vous l'avez essayé,
il ne fallait pas l'acheter.
De plus, on m'a découpé le pare choc pour installer le "raidisseur".
Un simple boulon percé dans un fer plat........
Voir l'image.......... bonjour l'esthétique...........
Bref: cette remorque peut convenir pour emporter des vélo, ou un scooter de moins de 100 kg
elle est inadaptée pour un engin plus lourd.
Bilan xcx
après essais de plus de 3000 km. ........................................ xcx
Remorque pratique pour charger et fixer le scooter.
le système marche bien mais le fabricant à installé un treuil
ou seul la montée est protégée par un cliquet.
Hyper dangeureux garre aux poignets.
Les roues articulées permettent de faire marche arrière sans aucun soucis.
Par contre, j'étais stationné sur un parking de grande surface,
de chaque coté une voiture s'est garée,
impossible de repartir, l'important porte à faux ne permet pas de braquer....
J'ai attendu 1.1/4 h pour pouvoir repartir. (Que du bonheur)
En transportant un scooter de 160 kg, la remorque déstabilise le véhicule tracteur.
Pas sur les petites routes secondaires ou on te fait essayer l'engin,
mais sur autoroute à 100 km/h dans une longue courbe,
il m'a fallut les deux voies pour maintenir le véhicule...
C'est vraiement dangeureux et irrésponsable de vendre un engin pareil.
Je possède un porte moto traditionnel avec lequel, même à 130 sur autoroutes,
il fallait allumer la caméra de recul pour voir si elle est encore là.
Avec cette remorque, plus besoin de caméra........ info directe dans la stabilité du véhicule.
Pour se protéger, le fabricant fait essayer la remorque pour pouvoir dire, vous l'avez essayé,
il ne fallait pas l'acheter.
De plus, on m'a découpé le pare choc pour installer le "raidisseur".
Un simple boulon percé dans un fer plat........
Voir l'image.......... bonjour l'esthétique...........
Bref: cette remorque peut convenir pour emporter des vélo, ou un scooter de moins de 100 kg
elle est inadaptée pour un engin plus lourd.
Bilan xcx
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Bonjour
Mais aujourd'hui la vitesse est limité à 80km/h quand une remorque est attelée à un véhicule, donc ça doit aller. Mais je trouve étonnant qu'une remorque de 250 à 300kg déstabilise un véhicule de 3500kg, n'as-tu pas un problème de charge de la soute ou coffre qui se trouve sur le porte à arrière?
A+
Mais aujourd'hui la vitesse est limité à 80km/h quand une remorque est attelée à un véhicule, donc ça doit aller. Mais je trouve étonnant qu'une remorque de 250 à 300kg déstabilise un véhicule de 3500kg, n'as-tu pas un problème de charge de la soute ou coffre qui se trouve sur le porte à arrière?
A+
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
C'est la première fois que j'entends qu'un véhicule attelé est limité à 80 km/h
Arretez de dire des trucs pareil.
Les gens pourraient croire qu'on n'a jamais passé le permis.
Pour mon instabilité, je ne vois pas en quoi, la charge du vévicule est incriminée.
Auparavent, je trainait une remorque 2 fois plus lourde et sans problème.
Là, c'est la conception des roues articulées qui font désordre.
Pour comprendre l'effet que l'on ressent,
faites un test
prendre un caddy de super marché
Y poser une planche qui dépasse de 2 mètres a l'avant
Poser y un poids de 50 kg et essayer de tourner autour du rayon
Si le poids est a l'avant du caddy instabilité totale due aux roues directionnnelles
Si le poids dépasse derrière le caddy, aucun soucis.........
Arretez de dire des trucs pareil.
Les gens pourraient croire qu'on n'a jamais passé le permis.
Pour mon instabilité, je ne vois pas en quoi, la charge du vévicule est incriminée.
Auparavent, je trainait une remorque 2 fois plus lourde et sans problème.
Là, c'est la conception des roues articulées qui font désordre.
Pour comprendre l'effet que l'on ressent,
faites un test
prendre un caddy de super marché
Y poser une planche qui dépasse de 2 mètres a l'avant
Poser y un poids de 50 kg et essayer de tourner autour du rayon
Si le poids est a l'avant du caddy instabilité totale due aux roues directionnnelles
Si le poids dépasse derrière le caddy, aucun soucis.........
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Re
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Pour le reste les roues doivent "guidonnées" il doit manquer un frein sur le pivot pour qu'à grande vitesse elles reste droite
A+
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Pour le reste les roues doivent "guidonnées" il doit manquer un frein sur le pivot pour qu'à grande vitesse elles reste droite
A+
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Re
Je ne sais pas, mais tu n'apporte que des fausses indications.
C'est vrai, sur un forum on peut parler de tout, mais pas pour dire n'importe quoi.
Faudrait déja faire la différence entre le PTAC..........
et le Poids Total Roulant Autorisé......
ci dessous le tableau qui indique qu'un véhicule VL moins de 3.5 T peut rouler à 130 km/h
Je ne sais pas, mais tu n'apporte que des fausses indications.
C'est vrai, sur un forum on peut parler de tout, mais pas pour dire n'importe quoi.
Faudrait déja faire la différence entre le PTAC..........
et le Poids Total Roulant Autorisé......
ci dessous le tableau qui indique qu'un véhicule VL moins de 3.5 T peut rouler à 130 km/h
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Re
Merci pour la leçon, j'adresse mes excuses les plus plates à tout les lecteurs de ce post, voilà
Néanmoins quand on lit "ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
Un CC =3500kg + une remorque= 500kg l'ensemble = 4000kg donc plus de3500kg.
Je me pose des questions sur la façon de comprendre une phrase.
A+
Merci pour la leçon, j'adresse mes excuses les plus plates à tout les lecteurs de ce post, voilà
Néanmoins quand on lit "ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
Un CC =3500kg + une remorque= 500kg l'ensemble = 4000kg donc plus de3500kg.
Je me pose des questions sur la façon de comprendre une phrase.
A+
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Bonsoir,
Vous ne precisez pas a quel vehicule vous attelez votre remorque. Si c'est a un Ccar de 3,5T de PTAC et sachant que la grande majorité de ces vehicules sont toujours chargés à la limite de PTAC, il me semble que le PTRA depassera les 3,5T et qu'ainsi il ne faudra pas depasser 90km/h sur autoroute.
Vous ne precisez pas a quel vehicule vous attelez votre remorque. Si c'est a un Ccar de 3,5T de PTAC et sachant que la grande majorité de ces vehicules sont toujours chargés à la limite de PTAC, il me semble que le PTRA depassera les 3,5T et qu'ainsi il ne faudra pas depasser 90km/h sur autoroute.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Re
Si levoyageur31 dans ma démo c'est précisé CC = camping-car
Et c'est vrai que dans notre cas la vitesse est limité à 90 km/h sur autoroute et 80 sur route normal.
Bonsoir à tous
A+
Si levoyageur31 dans ma démo c'est précisé CC = camping-car
Et c'est vrai que dans notre cas la vitesse est limité à 90 km/h sur autoroute et 80 sur route normal.
Bonsoir à tous
A+
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Vous dites n'importe quoi
Mon Challenger a un PTAC de 3.5 T
avec un PTAR de 4585 kg et c'est un VL
de ce fait en tractant une remorque
il n'est pas limité si ma charge totale reste inférieur à 3.5T
et s'il est supérieur à 3.5 T il est limité à 110 sur autoroutes puisque le PTAR est inférieur à 12 T
voir colonne 2. du tableau
De toutes façons,ça n'a aucun rapport avec le sujet
qui parle d'une remorque instable.........
Je n'ai fait que le récis de mon expérience.......
avec une remorque que j'ai acheté.
Il semble que d'autres colistiers, qui n'ont jamais vu cette remorque
en savent plus.......
Mon Challenger a un PTAC de 3.5 T
avec un PTAR de 4585 kg et c'est un VL
de ce fait en tractant une remorque
il n'est pas limité si ma charge totale reste inférieur à 3.5T
et s'il est supérieur à 3.5 T il est limité à 110 sur autoroutes puisque le PTAR est inférieur à 12 T
voir colonne 2. du tableau
De toutes façons,ça n'a aucun rapport avec le sujet
qui parle d'une remorque instable.........
Je n'ai fait que le récis de mon expérience.......
avec une remorque que j'ai acheté.
Il semble que d'autres colistiers, qui n'ont jamais vu cette remorque
en savent plus.......
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Re
Vous avez certainement tous raison, mais il faut savoir lire correctement les textes (poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes), sans rancunes
A+
Vous avez certainement tous raison, mais il faut savoir lire correctement les textes (poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes), sans rancunes
A+
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
fleurette tu as pas besoin de t'excuser
c'est pas evident de tout comprendre,de tout savoir,de tout dechiffrer
et pour certains je pense qu'ils devraient baisser d'un ton
par avance
c'est pas evident de tout comprendre,de tout savoir,de tout dechiffrer
et pour certains je pense qu'ils devraient baisser d'un ton
par avance
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Merci CCboy,
C'est la remorque qui me plaisait le plus dans sa conception, mais vu ce que tu as comme expérience, je ne ferais pas le pas pour l'acheter et comme les autres conceptions du même type ne me plaise pas également, je vais rester avec mon porte moto
C'est la remorque qui me plaisait le plus dans sa conception, mais vu ce que tu as comme expérience, je ne ferais pas le pas pour l'acheter et comme les autres conceptions du même type ne me plaise pas également, je vais rester avec mon porte moto
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
bonjour a tous
ne pas s arreter sur un simple avis
car je pense mauvaise utilisation de cc boy car sur route bloquer les roues et retirer la bilette(ciculer comme une remorque normal.).,
ne pas les laisser libre.je dispose moi méme de cette remorque et pas de probléme
en plus trés bonnes explications de son fabriquant et de son emploier. au moment
de la remisede la remorque .pour moi que du bonheur.
allez sur le site
http://www.yo-remorque.com icare satisfait de sa yo.
ne pas s arreter sur un simple avis
car je pense mauvaise utilisation de cc boy car sur route bloquer les roues et retirer la bilette(ciculer comme une remorque normal.).,
ne pas les laisser libre.je dispose moi méme de cette remorque et pas de probléme
en plus trés bonnes explications de son fabriquant et de son emploier. au moment
de la remisede la remorque .pour moi que du bonheur.
allez sur le site
http://www.yo-remorque.com icare satisfait de sa yo.
Re: Essais et bilan de la remorque transversale YO
Bonjour à tous...
Merci ICARE d'avoir confirmé qu'il faut bloquer l'articulation des roues
pour pouvoir circuler.
Tu as parfaitement le droit d'être satisfait.
Néanmoins je signale que le seul avantage de cette remorque
étaient les roues articulées pour manouvrer facilement en marche arrière.
Si chaque fois que tu manouvres, tu es obligé de sortir du véhicule pour
bloquer et débloquer les roues, cette remorque n'a aucun intéret,
bien au contraire.
Vaut mieux acheter une remorque
porte moto chez Norauto en economisant 1700 euros.
En plus tu auras des roues de 13 pouces qui s'useront 3 fois moins vite.
Tu as le droit d'être satisfait, pour moi, ce n'est pas le cas.
Et si le fabricant m'a adressé une lettre pour me reprendre
la remorque au prix payé, et de se déplacer et faire 2x 1200 km pour venir la chercher
ce n'est pas pour une mauvaise utilisation de ma part,
mais bien pour les défauts et dangers qu'elle représente.
Je raconte mon récit pour éviter à d'autres éventuels acheteurs de tomber dans le panneau..
Cdt
Merci ICARE d'avoir confirmé qu'il faut bloquer l'articulation des roues
pour pouvoir circuler.
Tu as parfaitement le droit d'être satisfait.
Néanmoins je signale que le seul avantage de cette remorque
étaient les roues articulées pour manouvrer facilement en marche arrière.
Si chaque fois que tu manouvres, tu es obligé de sortir du véhicule pour
bloquer et débloquer les roues, cette remorque n'a aucun intéret,
bien au contraire.
Vaut mieux acheter une remorque
porte moto chez Norauto en economisant 1700 euros.
En plus tu auras des roues de 13 pouces qui s'useront 3 fois moins vite.
Tu as le droit d'être satisfait, pour moi, ce n'est pas le cas.
Et si le fabricant m'a adressé une lettre pour me reprendre
la remorque au prix payé, et de se déplacer et faire 2x 1200 km pour venir la chercher
ce n'est pas pour une mauvaise utilisation de ma part,
mais bien pour les défauts et dangers qu'elle représente.
Je raconte mon récit pour éviter à d'autres éventuels acheteurs de tomber dans le panneau..
Cdt
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