Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Rcherche de siglal WIFI en roulant
Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par Anonyme 990 »
Je suis camping-cariste et j'utilise, dans le camping-car, une tablette tactile qui reçoit, si je trouve un signal, très bien Internet par WiFi. Problème, c'est le choix du lieu d'arrêt. Actuellement je m'arrête vis à vis d'un choix géographique et cherche après l'arrêt si je trouve un/des signaux WiFi publics ou libres. Souvent il n'y a rien. Si ça se trouve, 2Km avant il y avait un signal. Mais comment le savoir? si ce n'est qu'en faisant une recherche (avec la tablette) en passant. Ce serait plus pratique avec un "espèce de scanner équipé d'un vulgaire galva, on devrait voir l'aiguille à zéro, puis montée au fur et à mesure que l'on se rapproche de la zone de réception puis redescendre vers zéro au fur et à mesure que l'on sort de la zone de réception.
Si ce genre d'appareil existe pouvez vous me communiquer la marque et le modèle et me dire où peut on trouver ça.
Merci d'avance pour votre aide. (un Papi qui n'est pas de la génération informatique ni Internet)
NOTA: La gendarmerie a bien ce genre d'appareil lorsqu'ils recherchent des signaux émis par les pocesseurs (et utilisateurs) de détecteurs de radar; alors?????? Ce n'est qu'une question de fréquence à repérer
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par fleurette »
Et bien mon vieux on se retrouve mais j'ai répondu sur l'autre forum
Bonne soirée
- freddy1957
- Apprenti confirmé
- Messages : 52
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par freddy1957 »
La recherche en wifi en roulant n'est pas évidente dans la mesure ou les signaux wifi sont relativement faibles. De plus suivant les opérateurs les spots wifi sont différents.
Par exemple chez Orange, mon opérateur, en fait je suis chez sosh c'est pareil, tu peux te connecter aux hôtels Ibis et certains hôtels indépendant (la liste est sur le site Orange).
Les Mac Do sont également en wifi avec accès libre.
Personnellement je n'ai pas de tablette mais un PC portable avec lequel je me connecte soit en wifi sur les accès orange, soit le plus souvent avec mon téléphone Samsung galaxy S2 utilisé en mode modem avec la 3G.
Si tu as un smartphone android il existe des applications gratuite qui signale la présence des réseaux wifi tel que WIFI ANALYSER sur le site google play
Pour les Iphones cela doit également exister
Franck
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par fleurette »
Il faut que je répète alors ça devient pénible....

Sur un forum une personne avait répondu ça: trouver ça:
[/url]http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s[/url]
et j'ai répondu ça:
"Bonsoir
Je suis possesseur d'un "adaptateur wifi alpha" mais je vois mal se servir de cela en roulant, pas très pratique, par contre à l'arrêt je couple dessus une antenne "yagi" et là en terrain découverte je peux capter de 8OO à 1000 VOIR 1200m
antenne"
Voilà
A+
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par Anonyme 990 »
Pour Fleurette: Et oui, si je voulais avoir le plus de réponses possible le mieux était de faire un copié/collé de la même question sur plusieurs sites. Alors deux fois merci pour ta réponse.
Pour Freddy 1957: Je n'ai qu'un vulgaire téléphone portable; surtout pas de machin qui fait tout, y compris soyer les corps aux pieds et ACCESSOIREMENT télephone. L'informatique n'est pas ma tasse de thé et j'ai horreur de ça. Mon truc, que j'adore et que je comprends très bien, c'est les automatismes, A CONDITION d'avoir au préhalable étudié le logigramme de fonctionnement (c'est des pages avec des cases qui donnent une action=telle OU telle réaction. On peut traduire ça par telle action=telles réaction-oui/non. Si oui,je fais ça.Si non,je fais ça)C'est de la logique. Avec les téléphones qui font tout on a jamais ce genre de document c'est les programmeurs du/des logiciels qui sont dans le téléphone qui ont tout dans la tête. Alors je n'y comprends rien et ne veux pas chercher à comprendre. Mais encore mille fois merci pour ta réponse qui a réusit à me faire comprendre que dorremavent je ferais comme d'habitude" je m'arrête et je cherche des signaux WiFi. J'entrouve la tablette fonctionne,j'en trouve pas et bien j'éteinds la tablette et on verra demain aileurs.
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par Daniel 42 »
Cette antenne est super performante ANTENNE WIFI USB OMNI 22 dBi AVEC CARTE WIFI 2000mW INTEGREE SPECIAL CAMPING-CAR voir descriptif sur www.maxondes.fr
Amicalement
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par fleurette »
Sur quelle performante mais tu as vu le prix!!!!!!
A+
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par Daniel 42 »
Oui je sais mais le prix est justifié elle est nettement supérieure a une Yagi. Elle à une portée jusqu'à plusieurs km (2000 m et +) en étant bien dégagé en plus elle est omnidirectionnelle il est pas nécessaire de l'orienter il suffit simplement de la relever.
Amicalement
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par fleurette »
Mais je suis toujours étonné des performances de la yagi et pour mon utilisation elle va très bien et j'ai toujours une clé 3G de chez orange qui fonctionne à merveille même dans le TGV (par endroit) hier en rentrant de Paris.
A+
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par Daniel 42 »
Amicalement
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par gau »
lien sur notre site ccc sud au sujet de la reception:
http://www.camping-car-club-sud.com/145 ... atuis.html
quelques adresse de wifi gratuit
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=105978
sur les iphone il y a des application de recherche de wifi
Cordialement
Arlette et Christian
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par fanch17 »
-Le Gps, une fois que l'on a rentré les pois Wifi, Sfr, Fon, Mac do, OT, prévient lorsque l'on approche d'une émission wifi.
-Les antennes Yaggi directionnelles, maintenant, ont une portée de 8kms (annoncée).
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par Anonyme 3232 »
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par Merco83 »
Réception entre 800 et 1Km500
Bonne soirée à tous
Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant
Message non lu par Anonyme 3232 »
bel équipement!
Je vois que tu utilises un routeur, tu dois être équipé de plusieurs appareils, ordinateurs ou tablettes?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « gps television satellite informatique wifi »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com