Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?
Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?
Message non lu par anonyme »
Je n'ai jamais mis de pneus neige mais par contre à partir de novembre j'ai les chaines dans le coffre et en cas de probléme je les mets sur le véhicule.
L'épisode de la semaine derniére est trés rare et comme tout à chacun tout fait exceptionnel,nos politiques en profitent pour nous sortir une obligation qui nous engage encore plus dans des frais presque inutile.Cordialement.
Message non lu par Alan33 »
exact
+ jerricane gazole et oui pour ne pas tomber en panne, ect ......
Message non lu par arthur »
vous n avez rien compris
voila la vérité toute nue (( avec ces temps c est dur a croire ))
donc je dis la vérité vrai
le fait de rendre obligatoire les pneus neige cela fait

travailler les fabricants de caoutchouc ceux qui font les câbles qu il y a a l intérieur de structure des enveloppes les fabricants de pneus cela sauvera éventuellement les emplois chez Goud Yar ou Continantal réouvrira
bien sur il faudra des jantes donc le sidérurgie et qui sait relancer les haut fourneaux d Agondange
et les fabricants de jantes plus ceux qui vont faire les montages et démontages et les marchant de compresseur d air pour gonfler tout cela
voici toute la chaîne de production qui peut découler d une simple loi applicable sans frais
l impact est très important :shock:

Message non lu par papymouso »

Message non lu par arthur »
bjrpapymouso a écrit :bonsoir juste un petit rectificatif :les haut fourneaux c'est florange et hayange ,pas hagondange ,la c'est l'acierie.
tu as certainement raison mais l un dépend de l autre en gros je voulais dire la sidérurgie
bon soir a plus

Il faudra méme alerter nos politiques car en mettant de plus en plus de gadgets dans nos voitures ou CC on va bientot rouler en surcharge

Tiens j'ai une idée et pourquoi pas rendre obligatoire les chaussures avec des semelles cloutées?ça évitera des fractures et il n'y aura plus besoin de nettoyer les trottoirs puisqu'on sera équipé anti-dérapant xcx hjgjh Bonne journée hilarante

des que la neige est annoncée on va faire nos achats, avant ,si bien que tout était enneigé, on restait a la maison bien au chaud, mais c'est juste ma conception, toujours laisser la liberté de choix a chacun!
pour l'année prochaine les pneus neige sont compris dans le budget car on va souvent en Allemagne et comme l'a souligné ccboy( merci bcp )on risque des ennuis (pecuniers )

Message non lu par fleurette »
Pneu hiver ou contact c'est certainement bien sur du verglas ( je demande à voir) mais dans la neige les lamelles se remplissent et ça devient une patinette...
A+
Message non lu par YAKAROULER »
Personnellement la voiture de mon épouse est équipé de 4 pneus neige et ceci tout au long de l'année. Elle roule partiquement exclusivement en ville et petit trajet sur RN et Autoroute. J'ai depuis longtemps eu le temps de voir le comportement de l'auto en toutes saisons par rapport à des pneus "classic été". Sous la neige c'est bien evidement bien plus accrocheur, avec du verglas idem, sous la pluie bien plus de motricité, en été pas de changement. Un des points négatifs est le bruit qui est plus présent en roulant et une durée de vie un petit peu moindre mais rien de bien méchant....reste le prix qui est plus élévé mais pour moi cela correcpond à nos attentes.
J'ai mon beau frère qui roule depuis très longtemps aussi en pneus neige exclusivement, il n'a jamais eu de souci avec ce genre de pneumatique.

Ces professionnels auront à méme,étant sur le terrain tous les jours de pointer du doigt les dysfonctionnements et les solutions à apporter.
Car c'est beau de dire c'est la faute de untel ou de untel,avant d'accuser on prend de la distance,on évalue et on discute des points négatifs et on apporte des solutions pour que des gens ne soient plus des naufragés de la route laissés à l'abandon sans aucun secours.Cordialement.
Message non lu par fleurette »
Voilà une bonne parole gadoudal, je suis bien d'accord avec toi et aussi avec YAKAROULER sur l'utilisation des pneus neige.
A+
Message non lu par globi »
La réponse est clairement OUI.
C'est pourquoi le décret est en discution.
La France ne peut pas rester à la traine,
et devra se fier à la règlementation européenne.
En observant le tableau ci-dessous
chacun sera d'accord avec cette obligation.
(Bien sûr, sont exclus, les éternels radins qui, pour gratter deux sous
mettraient leur vie et celles des autres en jeu, et sous prétexte qu'ils habitent
dans des lieux ou il fait toujours plus que 7°, et qu'il ne partent jamais de chez eux ???)

faut il taxer le gazoil??? NON!!
-faut il des obligations partout ??? non!!
que vaut l'europe ???? RIEN!!!
- faut il exclure les radins ( ceux qui n'ont pas les moyens ) NON!!!
et les c..s .......vaste programme!!
si les hommes politiques réagissent a chaud , c'est qu'ils ont froid!!! pas mal celle la !
mais il faut aretter de nous gonfler avec tous ces obligations car un jour on va finir par s'envoler! pas mal non plus ,
excusez moi je vais a la banque retirer tout mon pognon,j'ai loué un camion,ça va en faire des pneus neige!!! :evil: :evil: :evil:
Je dois rappeler aussi que le phénoméne exceptionnel de neige et de grand vent a formé des de congers sur la route en Picardie parce qu'avec le remenbrement on a tout simplement arraché toutes les haies et détruit un certain nombre de petits bosquets pour simplifier la culture intensive.
Aujpurd'hui on fait marche arriére mais avant que les haies repoussent et que la neige ne s'amoncelle sur la route il faudra encore plusieurs années.
Il faudrait aussi que l'état se préoccupe d'une intervention beaucoup plus rapide des services de déneigement et de secours en cas de blocage.Cordialement.